Non mais, vous connaissez mal ma Bridgess!!!
Bridgess est une vraie peste endurcie, certe, mais je la considère unique et indispensable à Nutsy!!! Alors, je dirais qu'elle est un mélange de tornade au sirop d'érable (car elle laisse sa trace partout où elle passe!), et effectivement, elle a un vocabulaire bizarre. Mais que voulez-vous, quand on vient d'une contré où l'érable pousse en masse, on ne peut faire autrement que d'avoir un drôle d'accent (ayant toujours de la tire d'érable sous la dent). Voilà qui explique tout!!
Pour ce qui est de la plaie, je ne crois pas que cela qualifie Bridgess, je dirais plutôt qu'elle est notre mascotte: on aime bien la détester, mais on ne pourrait vivre sans elle!!!
Alors, moi je dis qu'on s'attache à ces petites bêtes!!!
Et c'est signé,
Anonyme!!!
Stanley entre précipitamment dans l’amphi de l’université de nutsbridge, les bras chargés de dossiers volumineux.
C’est bien ici la mesquino-conférence sur la dénommée Bridgess ? Arg ! J’ai mis un temps fou pour vous trouver. Quelqu’un a inversé volontairement le parcours fléché pour venir jusqu’ici. C’est vraiment très taquin. Je me demande qui a pu faire une chose pareille…
Ok ! Alors en tant que Spécialiste en Bridgess-sociologie, je vais tout de suite, si vous le voulez bien, entrer dans le vif du sujet : croyez-vous vraiment que l’on puisse classifier Bridgess dans telle ou telle catégorie ? Ah Ah non ! Ce serait trop facile ! Elle peut être en effet Blizzard (tornade bizarre), mais également dans la seconde qui suit, si angélique, qu’on lui donnerait GrosCalin sans confession. Alors Bisounours ou mesquineuse, qui est-elle en vérité ? Essayons de remonter le temps, lorsque Bridgess a fait son apparition sur Nutsy. Mes archives ne m’ont pas encore permis de découvrir le lieu exact de sa naissance, mais il apparaît très vite qu’elle intègre la communauté déjantée de Gland Doré Beach. Premier signe de son caractère tortueux : une attirance indéniable pour le sado-masochisme. Ce fait se confirme par la suite, puisqu’elle va vouer sa vie à la provocation taquine des méchants. Ainsi elle s’attaque tout d’abord à la Team Masquée, n’hésitant pas à braver la colère de Grigou en dévoilant les dessous de son harem. Non contente, elle décide de venir faire du tourisme à Gland Maudit, entraînant avec elle sa complice Minitikki. Remarquez au passage son pouvoir de conviction, qui lui donne la capacité d’embarquer dans ses bêtises les plus sages écureuils. Puis elle aide Vengeur et Khyrria à créer l’ODEM, prouvant ainsi que sa petite noisette cérébrale est douée d’intelligence. En effet, diviser les méchants pour mieux régner est une tactique que je classifierais de remarquable. Autre fait pertinent, elle rallye ensuite l’Ordre de la Frangipane Dorée, célèbre groupement dont l’autre membre n’est autre que Damien, le Grand Gourou de Nutsy ! Choix plus qu’intéressant qui révèle chez Bridgess une soif inétanchable de pouvoir. Evoquer ensuite tous ses forfaits prendraient non pas le temps d’une conférence mais de nombreuses journées. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, par je ne sais quelle sorcellerie, elle bénéficie de la protection de Grigou-Masqué en personne. A suivre….
Je dirais donc pour conclure, que Bridgess est un personnage complexe. Pour tenter une analyse complète, je vous donne rendez-vous demain pour continuer ce débat sur les thèmes suivants : « En quoi consiste la Bridgess-attitude ? » et « Avons-nous tous besoin d’une Bridgess-thérapie ? »
la protection de grigou? Mmmh ça sent la baleine sous rocher ça! En fait si je voulais faire une conclusion rapide au joli discours de stanley, Bridgess et une enquiquineuse de méchant née. Le seul truc c'est qu'elle n'enquiquine pas que les méchants ;) Elle doit avoir un chti complexe envers les personnages importants :p En tous cas, moi je dis simplement que c'est la force d'attaque des bisounours. Sinon elle n'embêterait pas avec tant d'acharnement les vilains méchants :p
réponse: Bridgess est une bisounours mesquine :p voilou ;)
en fete, d' aprés tout se qui a été écrit, moi je peux vous dire, qu' elle est en fete tout ça mélangé et on ne sais jamais dans quel camps elle va se trouver, entre la TM l' ODEM, les bisounours,on ne sais pas trop trop, alors, c' est vrai que se serai plus les questions qu' a posé Stanley, euh, plutôt la personne anonyme, plutôt que de la classifier dans des colonne mais qui ont un côté réelle de sa personnalité!!
et puis, c' est vrai que sans elle, que ferait les méchant, et, nous ne rigolerions plus de ces bêtises, en gros, que serait nutsy sans Bridgess??? et bien un monde de bisounours où les quelques méchant s' embêterai, et même nous les bisounours, se n' est pas se que nous voulons, car, cette petites guerre est bien marrante, et puis, sans mesquinerie, que ferions nous aussi contre les voisin que nous détestons, qui appelerions nous??? et bien plus personne!!
a vous le choix, avec ou sans Bridgess, moi c' est avec!