Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 21 22 suivant ›

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 16 octobre 2005, 18h48

Aaah non je ne veux pas assister à le scène du lac gelé....la première fois c'était suffisant ou plutot les 20 premières fois...euh...oui d'accord, j'avoue être venu en voleur vous regarder faire. Mais ah, je te rassure tte de suite que je boudais encore! La question ne se pose pas. Wisk prend ses airs fiers. Donc, voilà, il n'y a pas de 'truc' en particulier, ou sinon ce 'truc' consiste à faie ce que t'as fais lors de l'épisode des sables mouvants, juste teremmettre dans une ambiance recréant la même arrivée de puissance d'énerge pure. A mon humble avis, tu n'étais simplement pas assez concentré sur ta puissance interne et tu te focalisais trop sur la température et sur le contrôle que tu te devais d'exercer sur la nature. Le discours ne consiste pas à dire "aahhil faut que je controle:: ilk faut controller!!" masi plutot ce que t'as fais il y maintenant déja 2 mois. Concentre toi sur toi même et laisse faire l'énergie en toi. N'essaies pas de tout controller. Bon assez de tricherie comme ça! Tu sais que que Gandalnut ne dis jamais la solution? Il te laisserait geler mile et une fois jusqu'à ce que t'y arrives. Donc, motus et bouche cousu sur ces conseils, d'accord? On va dire que je supporte assez mal mon impuissance face à cette situation. Je ne pourai pas t'aider à tous les coups, donc, essaie juste d'être un peu plus sérieuse pendant les entrainements, et dis toi que Nutsy est de nouveaux dans de mille tourments, ça t'aiderait petet à rassembler ta concentration et ton énergie. Cela devrait te suffir pour trouver les autres solutions à venir.

Rillettes, autre chose - ne triches pas. Pas de piles sur toi lors des entrainements. Il a du s'en rendre compte déja...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le lundi 17 octobre 2005, 08h05
Merci Wisk ! Ca a l'air super facile à faire quand tu en parles ! C'est marrant, en pratique je galère un peu plus! Faut contrôler! Pffffff !
Rillettes part en bougonnant, tape dans un caillou qui ricoche contre un arbre et finit sa course sur son front.
Aïeuuuuuuuuuuuux! Ah ba! ça commence bien comme journée.... pour aller la finir au fond d'un lac gelé... j'ai bien fait de me lever ce matin!

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le lundi 17 octobre 2005, 19h46

Ouhlala...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le lundi 17 octobre 2005, 22h51
Wisk, Wisk!
Rillettes arrive en courant devant le nid de Wisk, réussit à la perfection son dérapage contrôlé et grimpe quatre à quatre les escaliers.
Merci Wisk, j'ai pas été sympa ce matin alors que tu m'as été d'un grand secours, je ne devrais jamais douter de toi. Ch't'raconte?
Comme tout allait de travers ce matin je me suis dis qu'il vallait mieux que je rentre chez moi vite fait. J'ai donc accéléré le mouvement jusqu'à mon nid et là, la chaleur fût, en quelque sorte. Ba, oui, comment ai-je pu ne pas y penser? Pour avoir plus chaud même quand on a froid faut augmenter son métabolisme de base, et hop toutes les petites cellules se réchauffent. Je me suis donc entraînée à contrôler mes cellules une partie de la matinée... parce qu'après j'ai eu très très faim, mais une faim tu peux pas t'imaginer, je savais même pas que ça existait une faim comme ça. J'ai englouti... ouais enfin je suis quand même une femelle alors ça, je dois pas trop m'en vanter. J'avais rendez-vous à 17h30, mais cette fois j'ai pas voulu faire la même erreur. Déjà, j'ai pris un chemin peu fréquenté (Au fait Lardon, c'est comme ça qu'on me remercie de te faire de la pub gratos pour ton cabinet, ah ba je te retiens!) et en plus, j'y suis allée 1h en avance. Et tu devineras jamais, Gandalnut, il m'attendait... si c'est vrai... et il avait même pensé à mon anniversaire... Yep, comme j'te dis... et j'ai eu le droit au gâteau ET au cadeau. Et pendant le thé, il m'a expliqué qu'il devait forcement être plus dur pendant l'entraînement et que par conséquent, je devais être aussi beaucoup plus sérieuse. Et là, franchement si tu étais encore planqué tu aurais dû venir avec nous... après on a rejoind le lac gelé et je l'ai é-pa-té. Bon, j'avoue quand même que je n'ai réussi que la 13ème fois. Parce que dans l'eau c'est quand même plus dur,  parce que tu peux pas respirer et donc tout doit se faire en anaérobie, et dans ce cas là, les énergies pures extérieures sont quand même moins faciles à canaliser. Enfin, voilà, la 13ème fois j'ai pas eu froid dans l'eau gelé... j'irais pas jusqu'à dire que l'eau faisait des bouillons mais en tout cas c'était presque une source chaude. En bref, j'ai fait comme tu m'as dis, j'ai contrôlé et pas juste essayé de contrôler.
Et là, la meilleure de la soirée, et c'est encore grace à toi... allez, file au classement.... MDR !!!!

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 19 octobre 2005, 19h42

Je suis content que t'aies pu avoir une petite discussion avec Gandalnut sur les principes de l'entrainement (à ce propos, n'engloutis pas trop...l'entrainement risque d'être laborieux...) Bien trouvé pour le réchauffement des cellules! Bravo! Je savais que t'y arriverai. J'ai passé deu jours entiers à te préparer une surprise pour ton anniv....c tombé à l'eau. M'enfin bref, tout tombe à l'eau en ce moment. Je crois bien qu'un retour aux bonne vielles méthodes me ferait le plus grand bien (Quoique Gandalnut déconseil fortement l'abus de l'utilisation de piles...le savais tu?) Tiens, restons pas dans cette pièce...le labo me joue des tours en ce moment. Viens plutot dans la pièce à bijoux....

Et là, dans un petit coin oublié de la pièce, Rillettes apercoit quelquechose qui ressemble ou qui devrait ressembler à un bijou...enfin en quelque sorte.Pour une paire d'yeux écarquillés de stupeur, Wisk se contenta de marmoner sous la moustache...un peu confus...se sentant un peu bête.Tu vois..euh...comment dire...c t sensé être ton cadeau d'anniv. Voilà. Etait étalé là dans ce petit coin malheureux, un petit tas de "choses" qui brillaient. Wisk s'engagea alors sur un tonplus sérieux à expliquer à Rillettes comment chaque élue du temps avait une sorte de collier fabriqué d'un amlgamme unique de pierres précieuses consistant à rendre les éléments de la nature plus coopérants vis à vis de l'élue. Il semble qu'apart cette fonction, ce collier aurait des ressources cachés que seule l'élu(e) qui le porte est en mesure de découvrir. Suivant les besoins des temps et les pouvoirs de l'élu,  le pouvoir de cette constitution unique de pierres varient plus ou moins. Si l'élu oubli qui il/ elle est, les pierres perdent de leur puissance et deviennent de vulgaires cailloux.  Si ce collier se retrouvait en lapocession de quelqu'un d'autre, ils deviennent aussi des cailloux. Pendant longtemps, dans une des pièces secrètes de Gandalnut,  des cailloux sans valeur ni sens dormaient profondément, attendant le réveil du prochain élu. Ca fait plusieurs mois que je m'acharne sur ces pierres. En effet, ce collier est très dur à fabriquer, même si toutes les pierres sont réunis. Il y a quelques jours, il était prêt (oui!) mais...tu vois dit Wisk d'un air honteux, j'ai voulu y ajouter quelquechose. Avec l'accord de Gandalnut, j'essayais trouver un moyen d'ajouter une pierre qu'on avait trouvé à Ste Noisette et qui était source de mystère pendant très longtemps. A ta naissance, Rillettes, elle s'était mise briller de mille feu et apart Gandalnut et moi même, personne ne semblait soupconner un lien entre toi et cette chose qui briller. Oh, mais personne ne savait d'ailleurs que t t l'élue. Gandalnut s'empressa de la cacher avec les autres pierres traditionnelles (une de chaque village du temps du premier élu) et on attendait que tu te réveil pour voir comment allaitrégir la pierre. Beh, je peux te dire qu'elles scintillent toutes mais ah, celle là....celle là, elle peux t'illuminer tout le ciel d'une nuit Nutsienne en plein hiver. Au moment venu, il fallait trouver quelqu'un pouvant refirger ce colier. Il fallait que les pierres acceptent d'être manipulées par au moins quelqu'un d'autre que l'élu du moment. Et pour une raison que je te dévoilérai plus tard, cet écureuil c t moi. Pendant tout ce blabla,Wisk et conduisait une Rillettes bouche bée sur les marches dehors...pour siroter de la bonne tisanne aux baies rouges. Le ciel était étoilé, pas un nuage. Mais il faisait un peu frais. Donc, voilà, due à ce problème technique, t'as pas eu de cadeau d'anniv et j'avoue avoir été tellement plongée dans mon oeuvre that time got the better of me (g un manque du mot parfois t'inquiètes pas...la prochaine fois je te promets du thailandais..) et ton anniv passa dans l'oubliette.

Wisk tendit quand même quelque chose à Rillettes qui accepta avec curiosité... C'était encore une de ces choses bizarres, mais bcp plus ordianire, que Wisk avait gardé dans sa pièce secrète à lui ( et oui même moi!). Du sable en or brillait dans une fiole scellée par des larmes de fée. Joyeux anniversaire Rillettes

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 19 octobre 2005, 19h43
(Bravo pour le classement!! j'en reviens juste.)

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le samedi 22 octobre 2005, 11h48
Merci Wisk pour ce cadeau épatant... du sable en or... et des larmes de fée... j'aimerais bien savoir où tu arrives à trouver tout ça... Rillettes part dans ses pensées et s'imagine déjà en train de danser avec les fées entre les gouttes de rosées du matin et le premier éclat du soleil matinal. Tu m'améneras un jour, si je suis sage et que je m'entraîne bien? Je te promet que je ne leur tirerais pas les aîles... elles ont bien des aîles se ne sont pas des légendes? Non parce qu'on raconte tellement de choses sur elles que je ne sais plus ce qui est vrai ou pas et puis peut être qu'elles pourront m'apprendre des tactiques dont elles seules on le secret. D'ailleurs en parlant de secret, il est vrai que tu ne m'as jamais raconté quel était réellement ton rôle dans tout ça, parce que tu travaille dans l'ombre mais tu as l'air d'avoir des activités formidables, pourquoi es-tu le seul écureuil qui peut remonter ce collier aux pouvoirs merveilleux? (oui, par contre, mon thailandais n'étant plus ce qu'il était si tu pouvais plutôt m'expliquer tout ça en russe ça m'arrangerais :D) Rillettes revoit cet amas de pierres brillantes et l'imagine autour de son cou, ce n'est pas qu'elle est très matérialiste mais tout de même un bijou de cette future qualité ce n'est pas de refus, et puis le rouge lui va très bien au teint, oui vraiment ce collier lui tient à coeur, il faudra qu'elle en reparle à Wisk pour qu'il puisse finir son montage... elle devrait peut être lui proposer de l'aider ni vu ni connu... Alors, Wisk que me caches-tu? Mais qui es-tu? Parce que tu as toujours été là  depuis que je suis toute petite et j'ai l'impression de te connaître depuis toujours alors que ce n'est pas possible. Je sais que les piles nous ont rapproché... euh, comment ça Gandalnut n'est pas pour l'utilisation des piles... c'est 100% naturel... puisqu'on les trouve dans la nature.... et puis je crois que c'est plutôt l'utilisation abusive... parce qu'il me semble que Gandalnut, sans vouloir balancer, a une pièce secrète remplie de pile alors si ce n'est pour les utiliser je ne vois pas à quoi cela lui sert. Enfin de toute manière personnellement j'utilise d'autre source d'énergie pure pour me remettre d'aplomb.
Bon alors c'est quoi la prochaine étape? T'aider à déménager ou bien tu restes à GMSC?

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 23 octobre 2005, 14h56
Elles ont des ailes tellement fines qu'on ne peut pas les voir à l'oeil nu...je ne peux pas en dire plus. Si j'en parle trop, je serai trandformé en sable justement...je tiens à mon apparence d'écureuil, si tu veux bien. Elles sont extrêmement discrète...et n'aimes pas la publicité. Elles sont aussi nos muses, nos inspiratrices, un peu malicieuses par moments, enfin bref, je parle trop.Ma rencontre avec elles fait partie de mon passé tumultueux. Il y en a une de qui je peux cependant parler un ptit peu...il s'agit d'une ex-voisine à Ste Noisette. La larme de fée qui a scellé ton fiole de sables d'or venait d'elle. Voilà pour une partie de l'origine de ton cadeau. A propos des piles, Gandalnut tu sais, il  peut avoir de ces caprices...enfin bref, j'en tiens pas trop compte. Tu dois surment comencer à le connaitre maintenant. C'est vrai que j'ai été à Nutsy depuis assez longtemps. Gandalnut est ceopendant mon ainé de quelques centaines de révolutions nutsiennes. On a passé bien des années (beaucoup même...) ensemble à supporter nos caprices...Comme je te l'ai dit, je suis lié à lui par les liens de sang mais bcp plus que ça. Mes parents nutsiens sont morts à ma naissance pendant une aire assez tourmentée de Nutsy. Ce n'étaient pas les êtres des sables mouvants à cette époque mais bien pire. Wisk devient tout pâle et se demande si c'est une bonne idée d'évoquer tout cela. La dernière fois qu'il l'a faite, il s'était retrouver dans un état comateux et Gandalnut s'en était inquité pendant longtemps car il n'vait pas compris la cause d'un tel effondrement. Depuis cet evenement, Wisk se garde d'en dire trop sur son passé. Mais c vrai que Rillettes a besoin d'en savoir un minimum...ne serait ce que pour prendre les conseils de Wisk. Alors il se jette à l'eau sans plus trop réléchir. C'était une époque où l'existence d'une certaine proportion de la population de Nutsy était en danger. Des forces bien pire que celles des sables mouvants étaient à l'oeuvre. Nutsy venaient d'être construit et il parait que  déja, des anciens de Nutsy étaiet en déssaccord entre eux et luttaient férocément pour le pouvoir. Ceux de l'ombre firent appel à cette puissance maléfique de la nature et ceux de la lumière étaient en nombre insuffisant encore pour invoquer les entités pures de la nature.( Les bisounours eux décidèrent de suivre la vainaueur). Gandalnut  et sa famille essaya une vague de poussée pour lutter contre cette force grandissante mais la race de ceux de la lumière était trop fable encore pour pouvoir soutenir cette attaque. Ma mère était découverte comme l'élue de l'époque mais elle ne sétait pas suffisammnt entrainé pour cette guerre finale, même si elle était très chargée en énergie pure.( Il aussi que je te dise que les élues ont toujours été de écureuillettes car les écureuils ayant le potentiel d'être élu était plus enclin à la tentation et aux lueures de ceux des pouvoirs maléfique. Parcontre s'il s'avérait qu'un ecureuil soit reconnu comme élu et qu'il portat le collier en pierre précieuses, son pouvoir pouvait être fatale, désastreux, inimaginable). Elle se donna corps et âme à cette bataille avec les autres de la race de lumière qui maniaient bien les arts d'énergie pures, et Gandalnut et sa famille de magiciens. Et cette bataille dura longtemps...longtemps...

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 23 octobre 2005, 16h15

Parce que l'élue n'était pas à sa puissance optimale, les magiciens et les fées ne purent pas grand choses contre la force des ténèbres. Les écureuils du clan de la lumières furent tous tués et les magicines vaincus firent exilés vers des contrées loitaines.  Avant la bataille, Gandalnut s'était chargé de cacher les enfants de ceux qui se battaient dans des grottes magiques tout près de son nid, en les confiant à quelques écureuils de confiance. Moi je m'étais enfui et en cherchant mes parents, j'ai eu le malheur d'assister de très près à leur mort (de trop près...). Ma mère ne me parla pas. Elle enfila  péniblement le colier autour de mon coup et m'ordinna de fuir, ce que je ne fis pas. Je m'appretai à prendre un coup de foudre sur la tête quand  mon père s'interposa et détourna sa trajectoire. Il paya de sa vie le prix de cet acte. Dans les secondes qui suivaient, je me retrouvais emporté par les grands bras de Gandalnut qui arriva à créer un champs d'illusion autour de l'ennemi. Ils crurent à ma mort et à celle de Gandalnut, ce qui le permit de rester à Nutsy et de continuer à s'occuper de moi. Pendant 5 révolutions, j'ai prononcé pas un seul mot. Pendant 5 révolutions, la force de St Mesquin dura. Au moment où le collier m'avait été attribué, je n'étais qu'un enfant et le pureté de ces pierres firent que je ne tourna pas comme le code de lumière le prédit pour les écureuils mâles. J'ai été façonné par ces pierres; mon instinct et les conseils de Gandalnut furent mon seul guide. Au jour de mes dix révotions, sans crier garde, une des pierre se mit à briller plus fort que les autres, qui suivèrent instantément. Je e souviens avoir vu autour de moi des dixaines et desdixaines de petites fées. Puis je me souviens pas clairement. C t comme dans un rêve. Tout avait l'air tellement facile. Les forces du mal firent leur apparition et disparurent aussi tôt, je n'ai eu le temps de rien faire. Pendant quelques secondes, ce qui me semblèrent comme une éternité, je me senti très proches de mes parents, comme s'ils avaient été à côté de moi. G t tout lumière et il y en avait partout. Un son aigu qui émannait de moi et des fées autour de moi se fit enttendre pendant tout le temps que ceci dura. Nutsy avait été nettoyé. Je tombai dans les bras de Gandalnut qui me reconnu pas. Il m'ôta vite le collier. J'avais pris un aspect très vieux pour un petit écureuil de 10 révolutions. Il m'emmena dans son nid où je restai là éffaré, les yeux ouverts mais lointains.  Ainsi, trois clans se dessinèrent : les adeptes de St Mesquin, les Bisounours, et les adeptes de la force de Lumière.  Les fées marquées par ces années de terreur, préférèrent rester cachées, souvents sous l'apparence d'un écureuil. La race des magiciens se plaisait dans les contrées lointaines et décidèrent de s'y installer. G parmi les seuls qui restaient à Nutsy de sa famille, ma mère étant une de ces arrière petite fille, qui avait décidé de se lier pour la vie à un écureuil mortel. Gandalnut, me donna une chance qui n'est pas à la porté de tous mes semblables: la chance de pouvoir choisir entre une vie de mortel ou une vie de magiciens. Tu devines que c'est mon choix à ce moment là qui me permet de vivre si longtemps. Tu te souviens quand je t'ai dis que tu étais l'arrière (X10) petite nièce de Gandalnut? En fait, un des enfants de la soeur de Gandalnut s'unit aussi à un mortel et c comme ceci que c constituer ton arbre généalogique.

Une des fées se lia d'amitié avec moi et reste jusqu'à ce jour ma guardienne de Lumière, elle s'installa à côté de moi et on fit de très bon voisins pendant bien des années. Ces derniers temps, il semble qu'elle ait eu quelques soucis avec certains villageois et jeme sens un peu responsable et donc, je compte bientôt l'emmener loin d'ici...Tu te doute bien que je n'ai plus jamais porté ce collier...Oh, t'inquiète, il est bienttot prêt et tu pourra le porter.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 23 octobre 2005, 18h43
Wisk se sent pris d'un accès de sommeil après ce long récit. il ne sait plus s'il rêve déja.... C tout bizarre ici...Gandalnut...
 > Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 21 22 suivant ›
Partagez