Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
C'est dingue, dès que je pose des questions on part sur autre chose :D
J'attends confirmation de ce que tu dis, car je ne te cache pas que je trouve ça très louche .
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
A qui le dis-tu, c'est dingue! :p Bref même dans la vie de kureuil on a pas toujours ce qu'on veut... et tu veux que je te confirme quoi ? La décision de damien et syahia ? Me semble qu'ils l'ont assez posté ici, nan ?
Bref... c'est la semaine qui recommence et je suis pas mal débordé ces temps ci, s'il faut revoir les équilibres et tout le reste, je ne suis pas dispo :D
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Je travaille sur les équilibres avec l'aide de reinnette pour que le four soit fonctionnel; laissez-nous un peu de temps....
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
J'attends qu'ils confirment qu'un four avec une action boire du lait serait "bien lié au système global" / "dans le système des métiers". Dans ce cas, qu'ils expliquent ce qu'ils veulent de plus. Si ce n'est pas le cas qu'ils expliquent pourquoi.
Encore une fois, juste histoire de comprendre.
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Alors.... "Pourquoi pas le four avec juste "boire du lait" ?". Parceque boire du lait ça ne permet pas de s'insérer dans une dynamique de production et que ça n'ouvre pas vers de nouvelles actions.
En gros, il y a plus de 1200 objets sur le jeu. La plupart ne sert à rien à part la déco/les points. L'objectif c'est de faire des équilibres pour consommer des objets (=leur donner de l'intérêt) et en produire d'autres et donc s'inscrire dans un système plus poussé de consommations/productions. D'où les réflexions sur "qu'est ce qu'on peut utiliser comme objets existants", qu'est ce qu'on "peut produire". On essaie de "lier" les objets et de créer de la demande.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je ne comprends toujours pas. C'est très beau de se fixer cet objectif, mais qu'est-ce qui empêche de sortir le four avec juste cette action, puis de remplir peu à peu avec les nouvelles productions, au fur et à mesure qu'elles arrivent?
Hypothèse 3 : réponse : rien.
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Ben là c'est une question de cohérence : si on décide de faire en sorte de cimenter un peu les liens entre objets, c'est pas pour commencer à faire le contraire. Si si tu décides de prendre une orientation générale, c'est pas pour dans ton action à court terme faire l'opposé (sortir un four sans actions ou avec une action à la noix histoire de...).
D'autant que c'est également une question de timing et de ressources : personne ne voulait s'occuper du four ; vous avez gueulé encore récemment et certains modérateurs se sont bougés pour essayer de trouver des solutions.
Il reste du boulot - avec les équilibres notamment, ce me semble le plus compliqué - mais ça avance et donc ça devrait pouvoir sortir avec les nouveaux métiers. Je trouve d'ailleurs extrêmement sympa - vu le ton des discours - que des personnes prennent du temps pour vous le faire (d'ailleurs, les plus virulent(e)s ne sont pas au rendez-vous pour donner un coup de main Mouarf).
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Pour la cohérence : vous refusez de sortir le four depuis des mois, donc cette orientation n'est pas nouvelle. Or ces derniers temps j'ai pas eu l'impression d'avoir de nouveaux objets qui cadrent avec ton orientation générale : on a juste des objets banques et des trucs évènementiels. Autant d'objets qui ne pourront pas rentrer dans la dynamique de production. Mais le four lui, c'est obligé et en plus d'entrée de jeu, bizarre non ?
Pour le timing et les ressources : s'occuper du four à ma façon ne doit pas prendre plus de 5 minutes. Raison de plus pour faire comme ça : pour un cout nul tu enchanteras les personnes venues réclamer le four. Et rien ne t'empêche de faire rentrer le four dans la norme après.
Tiens comparons ce cout avec les tapisseries : elles ont réclamé ni plus ni moins qu'une modification de la BDD, en plus du boulot sur l'interface qui n'est toujours pas terminé. Sauf erreur de ma part*, ce boulot autrement plus imposant repose qui plus est uniquement sur deux personnes alors que rajouter un stock coopérative et greffer une action à un établi, bcp plus de gens peuvent le faire. Bien sur, comme objets banques elles ne seront probablement jamais intégrées au sytème des métiers : en tout cas certainement pas à court terme !
Enfin, ce serait avec plaisir que j'aiderai pour les équilibres (oui, je me reconnais dans les plus virulents), mais on a pas jugé utile de signaler sur ce sujet quelles productions avaient été retenues :/
*c'est bien sur valable pour l'ensemble du post, n'hésites surtout pas à me corriger
fizzypop
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
fatiguée....
oufdelu
Titre :
Mânes des orées
(Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Nut#nut, puisque reinnette et POUPEE s occupent des équilibres, un petit MP et je suis sure qu ils seront ravis de recevoir de l'aide pour les équilibres en te donnant les productions retenues.
Une personne en plus c est pas de trop...