Rapport #658971239
section: le pourquoi du comment des gains des explorations ou critique de la pertinence de ce qu’on ramène
Le b-a-ba de Nutsy est de pouvoir faire des explorations
et par ce moyen, de récupérer des objets (et avoir des points et des noisettes
et blablabla, suffit de lireuh le manueleuhhhhhh !). D’ailleurs, comment
arrive-t-on à ramener les objets dans le nid quand on est à peine plus haut que
ce que l’on transporte ? Tout le monde n’a pas des joues extensibles (cf
photo ci-contre: ) ; mais ceci fera l’objet d’un prochain rapport.
Mon rapport a pour but de focaliser sur 3 zones d’exploration en particulier : le stonehenge à la clairière des fleurs, le champ au pont nord, et les campeurs aux jeunes pousses.
Petit rappel des objets que l’on peut y trouver :
Bref, les explorations sont majoritairement effectuées par les nouveaux écureuils et ce plusieurs fois par jour car c’est leur seul moyen de grapiller quelques noisettes, MAIS cela permet aussi de nettoyer Nutsy à moindre coût, sinon, qui se dévouerait pour aller nettoyer le stonehenge des restes de beuveries à la gnôle de noix ? Certainement pas ceux qui en sont à l’origine (regard tourné à nouveau vers GGDB, toujours au hasard…). Il n’y a pas que le NFBI qui est radin, les admins aussi, ils n’ont pas mis en place de service de nettoyage, que nenni ! C’est aux ptits nouveaux de nettoyer les contrées nutsyennes et ensuite de revendre à Dents Pointues leurs trouvailles, qui les rachètera à bas prix (sur ordre des admins, ça coûte moins cher d’acheter le silence de Dents Pointues que de créer un service de nettoyage. D’ailleurs, Dents Pointues, brocanteur, toutou des administrateurs et limite éboueur ? mmmm à étudier plus tard…).
Revenons aux questions métaphysiquement importantes relatives aux lieux d’explorations :
Qui moissonne le champ ? Sûrement la même personne qui laisse traîner ses outils que les cureuils récupèrent (faut être quand même un peu idiot pour continuer à laisser traîner des outils dans le champ alors qu’ils disparaissent régulièrement). D’ailleurs, est-ce que le champ a besoin d’être moissonné ? Il a toujours la même apparence, jamais en jachère, jamais avec des jeunes pousses. En plus, on ne sait même pas ce qui pousse dans ce champ : du blé, du maïs, … des céréales transgéniques ? (mmmm pratique pour expérimenter les effets de la nourriture génétiquement modifiée à l’échelle nutsienne, mouhahahahahaha).
Et les campeurs ? D’une part on les voit jamais (partis chasser le cureuil pour se faire du steack haché ? Il faudrait les convaincre que le castor est meilleur), d’autre part, pourquoi restent-ils obstinément à la même place alors que tous les jours des cureuils viennent leur piquer des objets (quoique pour les hachoirs, il vaut mieux leur dérober) ?NFBI, Section 4841454: Les pistes nutsyniennes ou Nutswar II : A la neige.
Rapport 454545, Zadel agent 1313 NFBI.
Mise en évidence par une réclamation déposée par Skouiky à la section 1478 “ Chocs brutaux et accidents à basse température », je vais étudier la question des sports d’hivers à Nutsy.
Présentation : Il existe 9 sports d’hiver dans nos contrées et je les ai tous tester sur la montagne enneigée toute l’année de « on sait pas où elle est située, mais elle existe ! »
1/ La luge : Activité se pratiquant de haut en bas de la montagne (NB : prendre un télésiège pour remonter c’est moins fatiguant). Le principe, monter en haut, s’asseoir sur la luge, glisser le plus vite possible en bas en évitant sapins et autres sportifs.
Score : Zadel 0 Sapins : 1
2/ Le ski : C’est comme la luge en plus compliqué mais on est pas obligé d’aller vite. Le but descendre des pistes aux couleurs chatoyantes.
( NB2 : Ne jamais commencer par la noire juste parce qu’elle assortie à mon costume… )
3/ Le snowboard : Cette activité se pratique soit sur des pistes comme la luge où il faut aller vite pour gagner la course, soit dans un demi-tube de neige pour faire des figures. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre je n’arrive pas a garder mon équilibre, j’abandonne.
4/ Bobsleigh : Je note aussi la présence d’un demi tube mais plus long… Le but arriver le plus vite au bout du tube en question… ( J’en ai marre d’aller vite, ça me donne mal au cœur. )
5/6/7/ Les raquettes / motoneige/ escalade : Oh joie enfin une activité calme où il suffit de marcher dans la neige de monter monter monter ( mon royaume pour un ascenseur Toutenbois) ou de conduire un joli engin jaune et de gagner un camembert ( Qui n’est pas assorti à mon nid de bizounours… à revendre ! ) ou un eldeweiss (Mieux) ou une pépite d’or ( Encore mieux… N’ayant pas de motoneige j’ai du m’embarquer comme passagère clandestine dans le véhicule de Sandrasan qui m’a abandonné près de la mine au retour pour se venger )
8/ Bataille de boule de neiges : En bas de la montagne on se fait la guerre yahaaaa !
Photo de Zadel après la bataille...
9/ Match de Hockey : Sport étrange d’une violence, sans pareille… C’est du foot avec une baguette à la place du pied et un palet à la place du ballon… Le but marquer des buts et en ressortir vivant… Je comprends pourquoi il faut une si grosse armure…
Le problème : Bien, pour une cohabitation harmonieuse, un découpage ( ci-dessous ) avait été prévu. Le problème c’est que tout s’emmêle un peu ( schéma de constatation sur le terrain). Pourquoi donc ? Parce qu’il n’y a pas de moniteurs pour les débutants et que lorsque l’on se lance et que l’on ne sait pas freiner, ben le seul moyen de s’arrêter c’est d’arriver en bas et pour arriver en bas tout les chemins sont bons, tant qu’ils ne croisent pas un obstacle quelqu’il soit.
Deuxième problème : Un conflit encore pas séculaire s’est créer… Une sorte de compétition pour montrer que son sport est le meilleur de tous et que cette vérité vraie ne peut-être contestée. Ainsi j’observe une farouche opposition entre les skieurs et les snowboardeurs, les bobsleigheurs et les lugeurs, les motoneiges avec les raquetteurs et les escaladeurs. Les hockeyeurs et les batailleurs de boules de neige ont crée quant à eux des conflits internes et s’affrontent entre eux.
Solution ? : Au dernière nouvelle, je ne suis pas payée pour cela… J’ai du rembourser mes frais d’hôpitaux et utiliser mon propre matériel, donc je ne vais pas non plus faire des heures supplémentaires et non payées. Je ne peux que décréter les pistes « zone dangereuse sans réglementation » ou ZDSR et inviter à la plus grande prudence, en attendant que les patrons payent quelqu’un pour la solution… Je vais de ce pas ranger tout ce bardas enneigé et refaire une activité plus calme… produire des arbres et fleurs !
Zadel agent 1313 NFBI.
Ah ah ! C'est donc toi que j'ai failli renverser pendant ma descente en luge pendant que tu devalais la pente sur tes skis avec les genous en X ! Et c'etait toi aussi l'enorme boule de neige qui nous est tombes dessus pendant qu'on faisait notre match de hockey ! Je commence a comprendre ! T'avais meme pas de klaxon ni de clignotants pour signaler ou tu allait ! Rah j'aurais du te fournir l'equipement complet (qui comprend egalement des panneaux avec neons et une tronconneuse -enfin, une scie circulaire, j'ai pas trouve mieux en stock- pour couper les sapins avant de leur rentrer dedans -c'est toute une technique) avant de t'envoyer la-bas...
Mais merci pour cette precieuse enquete ! Et pour le nouveau panneau "ZDSR" en haut des pistes ! ("Zadel Descendit Sur les Rotules" ?)