Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Le NFBI ouvre son bureau à Nutsy

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le dimanche 11 juin 2006, 21h41
Par contre Niluge il s'y connaît en terme de paillasse, il en a une en permanance sur la tête mouahhahaha

Tu devrais d'ailleurs faire un rapport sur le pourquoi du comment de la paillasse royale Zadel niaaaark!

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le lundi 12 juin 2006, 09h35
Toutes mes félicitations. A vous la migraine à nous les moments délicieux de vous lire et de rire. Continuer, c'est un vrai bonheur

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 12 juin 2006, 11h53

Rapport #658971239

section: le pourquoi du comment des gains des explorations ou critique de la pertinence de ce qu’on ramène

Le b-a-ba de Nutsy est de pouvoir faire des explorations et par ce moyen, de récupérer des objets (et avoir des points et des noisettes et blablabla, suffit de lireuh le manueleuhhhhhh !). D’ailleurs, comment arrive-t-on à ramener les objets dans le nid quand on est à peine plus haut que ce que l’on transporte ? Tout le monde n’a pas des joues extensibles (cf photo ci-contre: ) ; mais ceci fera l’objet d’un prochain rapport.

Mon rapport a pour but de focaliser sur 3 zones d’exploration en particulier : le stonehenge à la clairière des fleurs, le champ au pont nord, et les campeurs aux jeunes pousses.

Petit rappel des objets que l’on peut y trouver :

• stonehenge : noisette (super, 2 PA utilisés et on a une noisette !…), bouteille (quel est le crado qui laisse des bouteilles vides dans la nature ??? les regards se tournent vers GGDB, au hasard…), vase en argile (faites gaffe en le transportant à ce qu’il ne vous tombe pas dessus – cf image ci-contre: ), sève (vais aller loin avec 1 sève, il en faut 3 pour un dissolvant), boussole (encore faudrait-il savoir où est le nord !!!), fiole (je rappelle que le verre n’est pas biodégradable et que les poubelles ça existe), noix (et si je suis allergique aux arachides ?)
  • champ : bague simple (et simplement trop grande pour être portée à un doigt de la papatte), sacs empilés (personne ne s’est jamais demandé ce qu’il y avait dans ces sacs ?), balle de tennis (le champ n’est pas le terrain de Nutsy Garros pourtant), bourgeon (à force de manger des bourgeons, plus rien ne va pousser sur Nutsy), râteau (c’est le propriétaire du champ qui va être content qu’on lui pique ses outils) , bêche (vi, il va se ruiner à racheter les outils qu’il laisse dans son champ et que nous, ptits cureuils, nous escrimons à embarquer) , pelle (je le redis, c’est pas bien de piquer les outils), pinces (des pinces dans un champ, pourquoi pas), hachette (j’ai dit ça suffit avec les outils !), feuille de platane (quelqu’un peut me dire où sont les platanes ? je n’ai jamais trouvé que les feuilles mais pas l’arbre)
  • campeurs : anneau simple (mon précieuxxxxxx… ), ampoule (un tout petit peu trop grande par rapport aux 2 modèles de lampes qu’on a dans le nid), boite d’allumettes (piquons les allumettes aux campeurs, comme ça on évitera qu’ils causent un début d’incendie !), pile (ou face, ah ah ah ah, qu’est-ce que je suis (pas) drôle), ballon de foot (normalement, le ballon de foot récupéré de chez les campeurs devrait être énorme par rapport au cureuil, hors bizarrement dans le nid il devient petit, le nid aurait-il un pouvoir rétrécissant ? hum… à voir dans une prochaine enquête), tasse (moi je ne prends pas un objet dans lequel quelqu’un d’autre que moi a bu),  aiguille (des aiguilles en camping ? moui, pourquoi pas), assiette (moi je ne prends pas un objet dans lequel quelqu’un d’autre que moi a mangé), cuillère (moi je ne prends pas un objet que quelqu’un d’autre que moi a utilisé pour manger) , briquet (fumer est dangereux pour la santé), casserole (moi je veux une poële !), couteau multifonction (qui n’a aucune fonction sur Nutsy pour l’instant), couteau (moi je ne prends pas un objet que quelqu’un d’autre que moi a utilisé pour manger), fourchette (moi je ne prends pas… j’ai la vague impression de me répéter), hachoir (un hachoir, en camping, quelque chose m’échappe, à moins que ces campeurs aient eu l’idée de se préparer un steack haché de cureuil, ahhhhhhhhh au secours, fuyez si vous voulez sauver votre pelage ! !)

Bref, les explorations sont majoritairement effectuées par les nouveaux écureuils et ce plusieurs fois par jour car c’est leur seul moyen de grapiller quelques noisettes, MAIS cela permet aussi de nettoyer Nutsy à moindre coût, sinon, qui se dévouerait pour aller nettoyer le stonehenge des restes de beuveries à la gnôle de noix ? Certainement pas ceux qui en sont à l’origine (regard tourné à nouveau vers GGDB, toujours au hasard…). Il n’y a pas que le NFBI qui est radin, les admins aussi, ils n’ont pas mis en place de service de nettoyage, que nenni ! C’est aux ptits nouveaux de nettoyer les contrées nutsyennes et ensuite de revendre à Dents Pointues leurs trouvailles, qui les rachètera à bas prix (sur ordre des admins, ça coûte moins cher d’acheter le silence de Dents Pointues que de créer un service de nettoyage. D’ailleurs, Dents Pointues, brocanteur,  toutou des administrateurs et limite éboueur ? mmmm à étudier plus tard…).

Revenons aux questions métaphysiquement importantes relatives aux lieux d’explorations :

Qui moissonne le champ ? Sûrement la même personne qui laisse traîner ses outils que les cureuils récupèrent (faut être quand même un peu idiot pour continuer à laisser traîner des outils dans le champ alors qu’ils disparaissent régulièrement). D’ailleurs, est-ce que le champ a besoin d’être moissonné ? Il a toujours la même apparence, jamais en jachère, jamais avec des jeunes pousses. En plus, on ne sait même pas ce qui pousse dans ce champ : du blé, du maïs, … des céréales transgéniques ? (mmmm pratique pour expérimenter les effets de la nourriture génétiquement modifiée à l’échelle nutsienne, mouhahahahahaha).

Et les campeurs ? D’une part on les voit jamais (partis chasser le cureuil pour se faire du steack haché ? Il faudrait les convaincre que le castor est meilleur), d’autre part, pourquoi restent-ils obstinément à la même place alors que tous les jours des cureuils viennent leur piquer des objets (quoique pour les hachoirs, il vaut mieux leur dérober) ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourrrrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiii? P-O-U-R-Q-U-O-I ?
Une seule réponse possible : parce que !

<º))))><.·´¯`·.¸Agent 0007 Luge.·´¯`·.¸><((((º>

P.S.:Je ne fume pas la paillasse, il est de notoriété publique que je préfère les tubes de colle :D

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le lundi 12 juin 2006, 15h04
Glou...glou...Sorencureuil pour se décrasser de tous ces coups de balai....lolll...avait décidé de se faire couler un bain....et voila qu'elle vint lire...lire que dis je, déguster la nouvelle enquete de Niluge....
Captivée, relisant certaines phrases.....riant de bon coeur, elle en oublia l'eau du bain.......et  bien la voila quitte pour un coup de torchon cette fois ci.....
La, sais pas si je dois te remercier Niluge!!

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le lundi 12 juin 2006, 19h11

NFBI, Section 4841454:  Les pistes nutsyniennes ou Nutswar II : A la neige.

Rapport 454545,  Zadel agent 1313 NFBI.

Mise en évidence par une réclamation déposée par Skouiky à la section 1478 “ Chocs brutaux et accidents à basse température », je vais étudier la question des sports d’hivers à Nutsy.

Présentation : Il existe  9 sports d’hiver dans nos contrées et je les ai tous tester sur la montagne enneigée toute l’année de « on sait pas où elle est située, mais elle existe ! »

1/ La luge : Activité se pratiquant de haut en bas de la montagne (NB : prendre un télésiège pour remonter c’est moins fatiguant). Le principe, monter en haut, s’asseoir sur la luge, glisser le plus vite possible en bas en évitant sapins et autres sportifs.

Score :  Zadel 0  Sapins : 1

2/ Le ski : C’est comme la luge en plus compliqué mais on est pas obligé d’aller vite. Le but descendre des pistes aux couleurs chatoyantes.

( NB2 : Ne jamais commencer par la noire juste parce qu’elle assortie à mon costume… )

3/ Le snowboard : Cette activité se pratique soit sur des pistes comme la luge où il faut aller vite pour gagner la course, soit dans un demi-tube de neige pour faire des figures. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre je n’arrive pas a garder mon équilibre, j’abandonne.

4/ Bobsleigh : Je note aussi la présence d’un demi tube mais plus long… Le but arriver le plus vite au bout du tube en question… ( J’en ai marre d’aller vite, ça me donne mal au cœur. )

5/6/7/ Les raquettes / motoneige/ escalade : Oh joie enfin une activité calme où il suffit de marcher dans la neige de monter monter monter ( mon royaume pour un ascenseur Toutenbois) ou de conduire un joli engin jaune et de gagner un camembert ( Qui n’est pas assorti à mon nid de bizounours… à revendre ! ) ou un eldeweiss (Mieux) ou une pépite d’or ( Encore mieux… N’ayant pas de motoneige j’ai du m’embarquer comme passagère clandestine dans le véhicule de Sandrasan qui m’a abandonné près de la mine au retour pour se venger )

8/ Bataille de boule de neiges : En bas de la montagne on se fait la guerre yahaaaa !

Photo de Zadel après la bataille...

9/ Match de Hockey : Sport étrange d’une violence, sans pareille… C’est du foot avec une baguette à la place du pied et un palet à la place du ballon… Le but marquer des buts et en ressortir vivant… Je comprends pourquoi il faut une si grosse armure…

Le problème : Bien, pour une cohabitation harmonieuse, un découpage ( ci-dessous ) avait été prévu. Le problème c’est que tout s’emmêle un peu ( schéma de constatation sur le terrain). Pourquoi donc ? Parce qu’il n’y a pas de moniteurs pour les débutants et que lorsque l’on se lance et que l’on ne sait pas freiner, ben le seul moyen de s’arrêter c’est d’arriver en bas et pour arriver en bas tout les chemins sont bons, tant qu’ils ne croisent pas un obstacle quelqu’il soit.

Deuxième problème : Un conflit encore pas séculaire s’est créer… Une sorte de compétition pour montrer que son sport est le meilleur de tous et que cette vérité vraie ne peut-être contestée.  Ainsi j’observe une farouche opposition entre les skieurs et les snowboardeurs,  les bobsleigheurs et les lugeurs, les motoneiges avec les raquetteurs et les escaladeurs. Les hockeyeurs et les batailleurs de boules de neige ont crée quant à eux des conflits internes et s’affrontent entre eux.

Solution ? : Au dernière nouvelle, je ne suis pas payée pour cela… J’ai du rembourser mes frais d’hôpitaux et utiliser mon propre matériel, donc je ne vais pas non plus faire des heures supplémentaires et non payées. Je ne peux que décréter les pistes « zone dangereuse sans réglementation » ou ZDSR et inviter à la plus grande prudence, en attendant que les patrons payent quelqu’un pour la solution… Je vais de ce pas ranger tout ce bardas enneigé et refaire une activité plus calme… produire des arbres et fleurs !

Zadel agent 1313 NFBI.

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le lundi 12 juin 2006, 20h51

Ah ah ! C'est donc toi que j'ai failli renverser pendant ma descente en luge pendant que tu devalais la pente sur tes skis avec les genous en X ! Et c'etait toi aussi l'enorme boule de neige qui nous est tombes dessus pendant qu'on faisait notre match de hockey ! Je commence a comprendre ! T'avais meme pas de klaxon ni de clignotants pour signaler ou tu allait ! Rah j'aurais du te fournir l'equipement complet (qui comprend egalement des panneaux avec neons et une tronconneuse -enfin, une scie circulaire, j'ai pas trouve mieux en stock- pour couper les sapins avant de leur rentrer dedans -c'est toute une technique) avant de t'envoyer la-bas...
Mais merci pour cette precieuse enquete ! Et pour le nouveau panneau "ZDSR" en haut des pistes ! ("Zadel Descendit Sur les Rotules" ?)

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le mardi 13 juin 2006, 13h13
Ce n'est pas beau de se moquer ... Sniff, je sais que je ne suis pas douée...

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le jeudi 15 juin 2006, 11h04
Nos enquêtes reviendront bientôt, nous avons des dossiers un peu plus corsés!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 15 juin 2006, 12h56
L'agent 0007 Luge ayant été malade a pris du retard dans ses rapports mais il est en train d'enquêter sur un problème de la plus haute importance et vous en aurez connaissance au plus tard demain soir 8-)

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le jeudi 15 juin 2006, 21h20
Yesssss...
Je piaffe d'impatience!!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›
Partagez