Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Création de campagne et prix du marché.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le jeudi 21 septembre 2006, 22h54
Il y a aussi ceux qui gardent le monopole d'objets peu chers et en enorme quantite (je ne citerai personne ;p) pour se faire des points de troc, et par-la meme empechent les petits nouveaux de vendre leur maigre production puisque ceux-ci se retrouvent en queue de peloton derriere un stock de plusieurs centaines d'objets ^^ Ou encore ceux qui rachetent ces petites productions pour les revendre plus cher et se faire du fric et du coup font monter les prix, mais on va dire que je m'egare 8-)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 21 septembre 2006, 23h04
Ben ça serait peut être pas bête de limité la quantité totale... Mais vendre 999 vis et vendre 999 pots de miel ne revient pas à la même chose ;). Tous les produits ne s'écoulent pas forcément aussi vite les uns et les autres...

Mais la multiplication d'offres peut devenir blocante uniquement lorsque le prix proposé est bas et qu'il devient fortement pénalisant de vendre en dessous de ce prix (pénalisant ou impossible comme dans le cas des vis, à moins de vendre au brocanteur)... Mais en même temps, c'est aussi la loi du marché. Il existe certains produits qui sont plus rentables à fabriquer que les vis. Donc autant se rabattre sur ces produits ;)

Et puis le marché s'est peut être engorgé un peu pour certains produits durant l'été, mais avec le retour d'une partie des "actifs", cela pourrait se dynamiser un peu pour assurer un meilleur roulement des produits mis en vente :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 21 septembre 2006, 23h12
Skouiky : sincèrement je ne sais pas si acheter pour revendre plus cher est si pénalisant que ça pour les autres... Cela peut l'être pour ceux qui achètent, mais cela peut aussi être très lucratif pour ceux qui produisent intensivement et se font acheter systématiquement leurs produits par le kureuil spéculateur (je reconnais que je le fais pas mal ^^) ;).

Honnêtement, je crois que chaque point possède son revers de médaille (positif ou négatif) et qu'il faut tenter de saisir le bon côté ;). Par exemple, en ce qui concerne les mesquineries, il y a eu une pénurie cette été, pour cause de production ralentie, mais de consommation très active... Les prix ont flambés jusqu'à voir des termites achetées dans les 60 ou 70N l'unité ! Si certains avaient vu cette situation ils auraient pu en profiter et se faire pas mal de noisettes sur le dos des mesquins (ce qui est une belle compensation quand on y pense ! :D mdr !!)

Mais c'est vrai que le débat est assez complexe, et que la vision du marché est loin d'être la même pour les kureuils aguéris que pour les jeunes arrivants...

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le vendredi 22 septembre 2006, 00h01

Reinnette apres tout depend a combien tu vends, et ce que c'est etc ;) Mais de facon generale je ne vois pas pourquoi certains, en general les vieux de mon age, prendraient le controle de certains produits quand ca penalise les autres, a ce moment-la tous les vieux et les riches n'ont qu'a faire pareil et on se retrouve avec un marche completement rigide et a profits uniques. Meme si tu rachetes les productions, ce qui en soit est tres bien pour le kureuil qui produit, il n'empeche que t'augmentes les prix des marches, apres evidemment ca depend si c'est de 1 ou de 50N :p
Le plus penalisant aussi c'est quand ca concerne les materiaux, il y a des metiers qui n'apportent aucun profit a ceux qui les pratiquent.

Je vais pas parler des savons ^^

En revanche puisqu'on parle de vis, vous pensez vraiment que ce Jean Claude qui monopolise le marche avec ses milliers de vis les a produit lui-meme ?!! Quoiqu'il en soit c'est impossible pour n'importe quel ecureuil de vendre ses vis derriere ca, je trouve pas ca tres normal, parce que pendant ce temps les vis doivent s'entasser dans les inventaires des petits ecureuils qui essayent de commencer le metal sans en voir ou en le profit.

Bref, apres c'est sur que ca depend de chaque produit etc, et je vois mal de quelle facon equitable les admins pourraient reguler tout ca :/

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le vendredi 22 septembre 2006, 00h12
Dans le cas des vis par exemple, perso voyant que c'est toujours le même pour qui on est tenté d'acheter et ben je fais défiler et j'achete aux autres:p
avec l'appartition du nom des vendeurs, on peut prendre quelques secondes pour choisir à qui l'on souhaite acheter ....et ainsi rendre plus equitable les choses :p bon ça resoud pas tout mais c'est une suggestion : p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 septembre 2006, 01h07
Skouiky, on peut parler des savons ça ne me gêne pas du tout... C'est vrai que je me fais pas mal de profits dessus, et je le nie pas. Mais tous les jours il y a plusieurs centaines de savons mis en vente à 3N, ce qui est déjà plutot lucratif pour ceux qui font ces campagnes et à qui j'achète (ou d'autres achètent) régulièrement ;) Rien n'empêche d'acheter ces savons à 3N... :p

Il y a d'ailleurs certaines périodes où il y a énormément de savons à 3N... Tellement, que je les laisse ;)) C'est un peu la loi de l'offre et de la demande... Et je ne citerai pas de nom, mais apparemment certains ont repéré le truc et se font bien plaisir en vendant de bonnes quantités à 3N ;)

Et il ne faut pas croire que ceci est sans risque. Je sais de quoi je parle, je me suis fait avoir qq fois avec l'argile par exemple ou les planches... Quelqu'un arrive et explose ton filon en mettant une grosse quantité en dessous de ton prix... Et toi tu n'as pas d'autre solution que d'attendre un bon bout de temps que ça revienne ;)

Pour ce qui est des vis, je crois que ce n'est pas un énorme problème... Le marché s'écoule assez vite et dans le pire des cas, produire des pointes en ce moment est une solution (puisque la quantité dispo est faible).

Je suis par contre de ton avis sur un point : il faut savoir rester raisonnable quand on choisis un prix... mais en ce qui concerne les savons, je ne suis pas certain de "fermer" le marché dans la mesure où la production devient plus rentable et que je suis loin d'être présent dans la journée, ce qui donne de bonnes occasions d'acheter à moindre prix ;). Mais je me trompe peutt être ;) (pas dit que je sois objectif... lol)

Pour finir, l'apparition des noms des vendeurs n'est surement pas mal, puisque cela peut fournir quelques remords à ceux qui pouvaient abuser du marché parfois... Et puis ça fournit la méthode de noizetelia :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 septembre 2006, 01h13
Mais sinon, je viens d'y penser, si la pseudo-méthode du "monopole" pose problème, la solution proposée par Nut#nut peut être une solution : limiter la quantité en vente par objet... Indexer cette limite sur le prix du brocanteur peut être une solution pour éviter de limiter à 999 pointes, comme à 999 pots de miel (ce qui est particulièrement différent de mon point de vue). Bilan : acheter les productions moins chères des autres pour contrôler un marché deviendrait inutile ;))

En même temps, je ne visualise pas forcément la difficulté et la faisabilité d'un tel truc ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 22 septembre 2006, 09h56
Je suis de l'avis de reinnette concernant le profit sur les petites productions : si le prix proposé par le kureuil monopolistique est trop élevé, les autres kureuils ont intérêt à produire cet objet => ca s'équilibre.
Pour les matériaux (bobines ? :p) il y a le recyclage, pour les objets non cooperatives il y a des campagnes, etc.. si le prix ne revient pas à la normal, c'est qu'il peut-etre qu'il était sous-évalué :)

Sinon, concernant l'indexation du controle (hypothétique) des ventes sur le prix (du brocanteur ou par défaut), c'est qu'il y a la piscine (qu'on doit pouvoir revendre) => on doit pouvoir revendre 4000 vis :(.

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le vendredi 22 septembre 2006, 11h18

Eh eh, je comprends tout a fait que vous soyez d'accord l'un avec l'autre vu que vous defendez vos interets ;p

Reinnette j'ai rarement la chance de tomber sur des savons a 3N (sauf l'autre jour ou tu les avais mis), et pourtant j'en achete regulierement. Perso ca m'est un peu egal j'en ai les moyens, mais tout le monde ne les a pas, et puis c'est le principe meme de monopole qui me derange, je vois pas de quel droit un ecureuil plutot qu'un autre s'octroirait le monopole d'un produit et ne laisserait pas le marche suivre son cours tranquillement.

Les bobines, les buches... Ok on peut les avoir en explorant ou autre, mais c'est des PA en moins et puis combien il faut de PA d'exploration ou de recyclage par exemple pour avoir de quoi faire un sac de rando ? Mieux vaut les acheter, mais quand on voit que les buches sont a 6N et que les planches se vendent a 6N au mieux (souvent 5), je me demande vraiment ou est le profit la-dedans, a part pour toi ;p (meme si j'ai vu que t'avais baisse les bobines)

Sinon quand j'y pense je fais comme Noizetelia c'est sur, mais c'est vrai que quand on est presse ou un peu distrait on a une nette tendance a prendre chez le premier de la file, donc toujours le meme...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 22 septembre 2006, 13h34
 => sur le recyclage : si tu recycles de gros objets, tu obtiens de grosses quantités de matériaux. En 1 PA, tu peux avoir 1000 bobines, car en +, on obtient désormais majoritairement les matériaux dont les quantités en vente sont les plus faibles (par pondération des probas d'apparition). L'exploration reste amha, un truc pour les nouveaux, qui n'ont ni  campagne ni métier.

=> pour le monopole : tout kureuil qui en a les moyens peut réaliser un 'monopole', s'arrogeant certes le droit de perturber quelque peu le marché. Mais tout le monde peut le faire (à son échelle certes)! Tout le monde peut trouver un créneau pour faire des bénéfs. Je vois ca comme une liberté fondamentale pour tous les kureuils plutôt qu'un passe droit de privilégiés. Ou alors on impose des prix fixes et basta, le marché sera ultra-régulé, en conséquence statique et bcp moins fun (à mon gout : je comprends qu'un marché stable soit réconfortant pour ceux qui n'aiment pas trop jouer avec.. ce qui n'est pas mon cas ;))

De plus, un monopole n'est pas aussi arbitraire qu'on peut le penser au prime abord :). L'exemple des bobines est pas mal : pourquoi les vendre à 4 noisettes? Parce qu'à 5 ca ne partait pas, et parce que personne ne les vends à trois : je n'ai pas acheté de bobines depuis le 11, et les 4 que j'ai acheté ce jour-là étaient à 4N.. Un monopole à un prix plus élevé que le prix d'équilibre ne peut pas tenir, comme le disait reinnette, c'est un appel à la surproduction.

Et puis c'est le principe meme de prix fixe qui me derange, je vois pas de quel droit un prix plutot qu'un autre s'octroirait le monopole d'un produit et ne laisserait pas les lois du marche suivre leurs cours tranquillement.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez