Bref, mis à part moi qui ait démontré qu'il n'y avait ni preuve, ni mobile, ni opportunité d'avoir fait ce vol (malgré l'aveuglement de la pestouillette Bridgess à le croire encore ^^), ça va commencer à faire beaucoup de suspects ! :o
Il va falloir faire un tri un jour ! Parce qu'entre les coïncidences troublantes au sujet des frangipanés, les aveux flagrants de sandrasan, les doutes évidents sur l'implication de Stanley, le silence étonnant de la TM à ce sujet (c'est quand même bien un truc de mesquins, de vouloir tout voler !), et tous ceux qui se réjouissent de ce vol (comme Marschupp), on n'avance pas des masses...
Que le coupable se dénonce ou alors Bridgess sera condamnée à sa place !!! (ça lui fera payé tous ses mauvais coups pour lesquels elle n'a jamais rien eu :p).
Je propose donc un ultimatum...
Si dans 3 jours, le coupable ne s'est pas dévoilé, Bridgess sera condamnée au supplice suprême pendant une semaine :
- Elle sera attachée à un piquet avec du gros scotch marron
- Elle sera nourrie exclusivement de foie gras
- Sa cabane à mesquineries sera coupée pendant le mois qui suivra
- Toutes ses pierres seront données à St Glinglin pour qu'il se moque de St Mesquin
- Ses couettes seront coupées, et à la place, nous collerons des cornes de caribous
- Et enfin, pour éviter d'avoir à subir ses plaintes, elle sera baillonnée avec le bandeau de Oufdelu (je ne suis pas certaine que ce bandeau soit souvent lavé, puisque les Masqués n'ont pas l'air de le quitter souvent :p)
Avec ces menaces, le coupable devrait bien se dénoncer ?
Reinnette se demande si cela ne pourrait pas, au contraire, donner envie au coupable de se taire...