Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
"Mais pourquoi dépenser notre PROPRE argent que nous gagnons dans la vrai vie, pour un jeu?"
tout simplement parce que ça permet de faire durer le site..
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Je rejouterai quelques précisions : il ne faut pas oublier que gérer un site comme Nutsy coûte de l'argent... Il a fallu acheter un nom de domaine à l'origine (nutsy.net), et acheter les erveurs nécessaires... L'hébergement des serveurs est payant, et leur entretien (voire la manutention comme le changement d'un disque dur dernièrement) coûte aussi de l'argent :/
La participation au jeu étant gratuite, il faut donc compter sure certaines rentrées d'argent pour compenser les frais engagés (et aussi le temps passés dessus), sans quoi les créateurs se retrouveraient vite sur la paille :/
Alors effectivement cela peut créer certaines inégalités de progresssion, mais c'est le seul moyen pour nous permettre de continuer à nous amuser ici :)
Volldemor
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
c'est vrai, si certains veulent dépenser leurs argents, qu'ils le fassent ... mais moi je ne suis que enfant, et donc pas le droit d'appeler à allopass. :( je progresse 100 fois moins vite qu'une de mes amies qui utilisent la banque. pourtant, je ne peux pas faire autrement ... je trouve que la location est super ;)
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
alalala, je comprend le point de vue de chacun d'entre vous.
L'idée du crédit est très bonne et je pense que chacun la trouve très
bonne, mais inévitablement, cela réduirait le nombre de fois que des
personnes utilisent les allopass ou équivalents. C'est pour cette
raison que cela ne peut pas être mis en place.
Par contre, je trouve frustrant qu'on ne puisse pas donner un objet ou quelques noisettes à un autre ecureuil.
Serait possible , envisageable de proposer cette action, prérogative
aux maires ? Déjà, cela réduirait considérablement le nombre de
kureuils pouvant faire cette action ( une quinzaine). D'autre part, on
pourrait limiter à un don par semaine et à une somme limitée aussi.
En tant que maire, j'aimerai donner un pti coup de pouce à quelques
habitants du village, qui sont relativement nouveaux et actifs.. On
peut imaginer que pour féter sa deuxième étoile d'argile, je lui donne
une guitare
A mon avis, les maires sont suffisament raisonnables pour ne pas déséquilibrer le jeu.
Kymmy
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
je suis tout a fait d'accord avec toi ansty! En gros, le but du jeu est dévoluer tranquillement en s'entraidant ou quoi? Sa aiderais beaucoup ceux en dificulter si de cette maniere nous pourrions leur venir en aide! s'aider et se faire aider! quoi de mieu!
Rasta magma
Titre :
Maître des cîmes
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
moui moi ça m'irait mais les tricheries, doublescomptes, etc ... pas terrible ... et les maires vont finir dénoisettés :(
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
je trouve ça super discriminant de n'autoriser que les maires à le faire... Ca veut dire que seules 15 personnes pourront faire des "cadeaux". Ca risque d'amener des conflits et des prises de tête.
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Oui syahia, tu as peut-être raison.
Amétysse
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
oui, je trouve aussi. :( et puis, tous les maires ne sont pas comme toi ansty ;)
bleu océan
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Message modéré