Quant à ceux qui en gros disent que la spéculation c'est le jeu de la vie réelle et qu'il faudrait faire pareil dans nutsy , j'ai envie de leur demander s'ils habitent dans un arbre, payent leur boulanger en noisettes, recyclent leur canapé dans un autobroyeur et s'envoyent de la gnôle de noix au petit déj'..... ;-)
Faut savoir distinguer jeu et réalité quand même !
Merci Paquerette, je viendrai boire un coup avec plaisir ! Surtout si c'est du champagne cuvée 2005 !
J'ai pensé à un truc tout à l'heure: certaines expéditions (et en particulier celle de chasse au trésor ou de recherche de carte) nécessitent la participation de beaucoup d'écureuils.
En revanche un campagne comme "à la recherche du porte bonheur" ne demande que 2 écureuils. Ne serait-il pas possbile de réduirent le nombre minimal de participants aux campagnes rapportant gros afin de motiver les joueurs. En effet, j'hésite parfois à lancer certaines campagnes car il faut souvent des mois avant d'avoir atteint le quota de participants.
Faire des campagnes qui tournent plus régulièrement permettrait peut être de récolter plus souvent des objets et donc d'éviter toutes ces spéculations.
Qu'en pensez-vous ?
je suis content quand même que le sujet fasse réagir autant de petites boules de poils, que ce soit d'un côté ou de l'autre le sujet ne laisse personne indifférent, et c'est ça l'essentiel......et je suis entièrement d'accord avec toi cueilueil nutsy doit rester un lieu de divertissement, ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'avec ce genre de spéculation le site ne devienne élitiste (utilisation des crédits) alors que le but des créateurs était bien de rassembler un max d'éleveurs et que tous se sentent à l'aise avec leur ch'tit nécureuil ........Crazy
P.S. bien que l'utilisation de ces crédits soit nécessaire à l'évolution du site,cela ne doit pas être une fin en soi....
Je suis entièrement d'accord avec paquerette, ce qui fait la richesse du jeu, c'est sa liberté d'action. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis contre les prix minimum et maximum. J'estime que les joueurs sont capables de réguler eux-mêmes les prix en fonction de l'intérêt de l'objet.
Lorsque les prix sont trop élevés, il suffit d'aller faire soi-même les campagnes ou de se procurer l'atelier pour en produire et, à son tour, en vendre sur le marché à des prix plus compétitifs. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus amusant et stimulant que de faire ses 4 campagnes de foot quotidiennes et faire ses courses en rallant contre les méchants producteurs qui vendent trop cher.
Si les prix sont trop bas pour moi, il m'arrive de racheter les produits moins chers pour maintenir un prix convenable, ce qui à mon avis profite aux autres vendeurs mais aussi aux fournisseurs (je pense aux apiculteurs ou aux imprimeurs, entre autres). Sinon je change d'activité, je vais faire plus de campagnes ou encore des explorations. Le monde de Nutsy permet de varier, autant en profiter !
En ce qui concerne les bijoux qui semblent provoquer tant
d'émoi, je ne vois pas de quoi s'inquiéter : les premiers ont été vendus très
cher, comme tout ce qui est tout nouveau tout beau (et encore rare). Mais ça ne
pouvait pas durer ! De plus, il y a beaucoup trop de producteurs pour une
faible demande... Seuls les plus "courageux" resteront, c'est-à-dire
ceux qui prennent la peine de faire les campagnes. Il me semble normal qu'ils
soient récompensés par des prix élevés, vu le nombre de campagnes à faire et la durée de lancement de celles-ci !
En clair, gagnez plein de noisettes, jetez-les par la fenêtre et allez faire de la luge !
PiFou, je ne te visais pas personnellement, et d'ailleurs si tu relis mon premier mail tu verras qu'en fait on est d'accord (et je suis aussi d'accord avec Bezineb et Mikiche, .....Bourg en Brousse Power !). Je voulais juste un peu râler contre ceux qui à mon avis prennent un peu trop le jeu au sérieux et font des posts avec des grandes théories d'économistes, des plans d'actions, et tout et tout.... J'aimerais mieux moi aussi que le jeu soit "autogéré" par les joueurs, sans qu'il y ait de bornes.
Si j'avais émis l'idée d'une borne sup', c'est parce que moi aussi je joue depuis pas mal de temps (presque 3 mois), et j'ai l'impression que les prix ont flambé et que c'est un peu plus dur pour les nouveaux. Mais bon, moi aussi j'ai commencé avec seulement une paquerette dans mon nid... ;-) et ça ne m'a pas empêcher d'évoluer, de gérer de plus en plus d'objets et de noisettes. Ca ne me dérange pas personnellement que les objets soient chers, aux vendeurs de trouver des acheteurs. Mais je trouve dommage que certains vendeurs vendent toujours au prix fort sous prétexte qu'il y a maintenant des écureuils suffisamment riches pour acheter à n'importe quel prix et qu'un vendeur pourra donc toujours écouler son stock quelque soit son offre.
Par ailleurs moi aussi je diversifie mes activités: achat de crédits ou participation aux campagnes quand je trouve que certains objets sont trop chers, et je me fais même des petits plaisirs au marché à des prix déraisonnables. Mais c'est MON problème, et les admin' ou les vendeurs n'y sont pour rien et ne devraient pas intervenir, je suis d'accord avec vous de ce point de vue là.
Enfin, je pense comme Bezineb que les bijoux vont tranquillement baisser et qu'il n'y pas lieu de s'affoler.
Allez RV pour tout le monde à la taverne !