syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Damien dit la même chose que moi donc : c'est bien la baignoire et le frigo qui auraient du être déplacés, par exemple en "déco". Maintenant, on a pas été carrés dès le début du jeu, notamment parceque les métiers sont arrivés par la suite (on devait déjà avoir 500 ou 600 objets quand les métiers sont sortis).
Pour le risque de confusion entre un objet "four" avec actions et un "four déco" sans actions, je crois qu'il n'y a plus d'arguments à avancer : on a juste des vues divergentes sur ce point. (note : un objet -même évènementiel-, n'est jamais supprimé - on arrête juste de le produire pour qu'il reste rare sinon les gens qui l'ont le voient disparaître).
Bien joué reinnette ! J'ai juste un doute pour les productions de la table de cuisson (des nourritures :/ ). Ca me parait bien d'avoir croisé des productions d'autres établis, c'est l'esprit effectivement... Il faudra que Damien y jete un oeil mais c'est déjà super d'avoir avancé à ce point ! ;)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
*s'étrangle*
Le collecteau, le frigo et la baignoire ont en commun le fait d'avoir une action bonus liée aux métiers sans être une action de production. Ca suffit apparemment à damien pour faire du collecteau un établi.
Ce que je disais c'est pkoi le collecteau (établi) est pas avec la baignoire (meubles), déplacons-le pour être cohérent. Et Damien aurait répondu, le collecteau est bien dans établi, en revanche c'est vrai on aurait plutot du mettre la baignoire et le frigo dans... déco ! C'est sur que ca devient tout de suite plus cohérent comme ça. (sans compter que je ne vois aucune raison pour les mettre dans déco, plutot que dans meuble)
Je suis probablement le seul, mais je trouve ça complètement délirant. Tant pis pour moi.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Histoire de rigoler un peu : sur un sujet qui concerne tous les objets qui permettent d'économiser un PA (donc collecteau, baignoire, frigo typiquement)
posté par syahia
le jeudi 23 octobre 2008, 21h17
par curiosité nut#nut, tu testes la présence de tous les établis genre collecteau ? Et bien sur là tu parlais de la fonderie dans la fenêtre soins, c'est ça ?
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Syahia, pour les productions de la table de cuisson, en fait, il ne faudrait pas les mettre en nourriture (personne ne les mangerait), mais plutôt en déco ! Donc avec de belles et grandes images pour mettre sur des tables :D Quand on voit les quantités de couteaux, fourchettes, assiettes, verres, etc, dans les nids, on peut imaginer que l'art de la déco de la table plait ;)
syahia
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
nut#nut : j'ai dit déco comme j'aurais pu dire meubles ou toute autre catégorie d'objets non établis.... C'est fatiguant - au moindre mot mal cadré c'est la panique....
Pareil pour le sujet auquel tu fais mention : mes plus profondes excuses de n'avoir pas utilisé de vocable plus pertinent. Je pensais vaguement aux objets qui effectivement font économiser des PAs et j'ai tapé "établis genre collecteau". J'aurais du taper "objets qui font économiser des PAs".
Reinnette : ah oki dans ce sens ça me paraît déjà mieux ;)
syahia
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
P.S : je viens de me relire et j'avais bien mis "par exemple en déco". Ca pouvait être meubles ou autres... bref tout sauf établis.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Meubles c'est encore plus fun en fait, les meubles auraient plutôt du être déplacés en... meubles. Non, bien sur tu n'as pas dit meuble mais tout sauf établi, ça c'est sur, ça ne peut tout simplement pas être établi. D'ailleurs même quand tu écris établi tu veux dire autre chose !
Merci de transformer ce sujet en farce, il en avait bien besoin.
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Ah ben, ca fait longtemps que ça a l'air d'une farce ! ;) lol
syahia
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Nut#nut, tu me prêtes vraiment des intentions qui ne sont pas les miennes... plutôt que de me fatiguer à tourner ce sujet en farce, j'aurais plutôt clairement arrêté de répondre si j'avais voulu zapper.
Bon pour faire plus large : Les objets où y'a pas vraiment de consommations/productions -genre baignoire-, ne sont pour nous pas considérés comme des établis. Si mes souvenirs sont bons, le collecteau c'était à l'époque du recyclotritus, avant les métiers, d'où la classification établi. Comme indiqué plus haut, mon propos c'était principalement que les métiers étaient arrivés et que du coup les classifications des 1200 objets n'ont pas toutes été revues. Ca c'est mon interprétation, peut être que Damien le voit autrement.
De toute façon, elles sont tout à fait discutables pour la plupart des objets ces classificatioins : on a mis dans déco des trucs qui pouvaient aller dans "meubles" etc.... Maintenant, je crois pas pas que ça porte foncièrement préjudice au jeu car à part toi personne ne monte sur son cheval de bataille pour ça (d'autant qu'il y a un moteur de recherche et que j'imagine que la plupart des nouveaux joueurs se baladent dans les échoppes pour voir ce qu'il y a). En gros c'est ce que je voulais faire comprendre.
Kreattur
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Pour le marché, moi je vogue avec la barre de recherche uniquement mais j'ai remarqué que beaucoup (vraiment plein même des anciens) ne connaisse pas cette barre..... et cherche par catégories.