Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 119 20 21 22 23 24 25 2635 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 25 octobre 2008, 18h18
J'ai pas dit que c'était ton intention, je constate juste. Toi, ca ne te fait peut-être pas rire, mais je trouve comique de te voir dire ici le contraire de ce que tu dis sur un autre topic, proposer de déplacer des meubles dans l'échoppe meuble, etc. tout ça pour ne pas reconnaitre que damien et toi n'êtes manifestement pas d'accord sur un point.

Les objets où y'a pas vraiment de consommations/productions -genre baignoire-, ne sont pour nous pas considérés comme des établis
: qui ça "nous" ? Tu inclues damien dans ce nous? Tu lui as demandé avant? Petite précision au passage, la baignoire grâce à toi consomme désormais un savon, et le frigo une brique de lait.

Un petit peu d'effort (voire d'honnêteté intellectuelle?) et tu reconnaitras que damien a dit exactement l'inverse de ce que tu me racontes là. Les établis ne sont pas limités aux objets qui font de la production donc le collecteau est bel et bien à sa place, donc les objets type collecteau devrait être dans établis ou au moins considérés comme tel. J'espère qu'il n'est pas interdit de penser qu'il viendra confirmer ou infirmer son point de vue ici, histoire d'y voir clair?

Vu le temps que ca prend de faire constater une évidence (et c'est pas encore gagné j'ai noté le peut-être), on aura surement le four avant qu'on en ait fini, mais c'est pas grave, ça reste vachement fun :)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 26 octobre 2008, 17h50
Je comprends pas pourquoi pour toi il est impossible de distinguer des objets à la base "déco" (ou meuble ou ce que tu veux) sur lesquels on a ajouté une action un jour parceque les gens nous ont dit "ça serait bien de mettre une action sur les objets du nid, genre "se laver" sur la douche !" et ceux qui sont clairement destinés aux métiers avec des entrées/sorties d'objets qui viennent alimenter ou faire tourner d'autres circuits. Pour moi c'est ça un établi.  Pas une baignoire où y'a une pauvre action qui se balade. Maintenant, j'ai déjà dit ce que je pensais du collecteau.... (cf époque du recyclotritus, le premier objet qui "consommait" qqchose si je ne m'abuse et le collecteau avait été réalisé dans la foulée).

Bref, pour moi c'est de simples histoires de classifications d'objets, et ces échanges prouvent que c'est finalement subjectif  (j'écris d'ailleurs uniquement en mon nom car j'en ai pas parlé avec Damien avant de te répondre).

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 26 octobre 2008, 17h52
P.S : c'est donc mon avis, car si on s'amuse à mettre baignoires etc.... dans établis, ça me parait délirant vis à vis des novices qui vont se demander ce que ça fout là bas. Pour le commun des mortels qui ne s'intéresse pas aux histoires d'équilibres et au fonctionnement des actions sur Nutsy, une baignoire c'est pas dans établis.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 26 octobre 2008, 18h08
J'ai compris tout ça. Crois-moi, j'avais même le même point de vue. Mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas la classification.

Ce qui m'intéresse, c'est pkoi tu as fait ce cinéma pour me faire croire que damien pense comme toi. Pourquoi tu es prêt à écrire des énormités pour ce que tu considères au final un détail. Pourquoi, quand je te le fais remarquer tu cherches à partir sur autre chose?

Je ne peux pas faire plus clair. Mais tu es libre de répondre à côté, comme d'hab.

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le dimanche 26 octobre 2008, 18h54
"Pourquoi tu es prêt à écrire des énormités pour ce que tu considères au final un détail"
Parce que "ça reste vachement fun :)" ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 26 octobre 2008, 18h55
Sauf que "plutôt que de me fatiguer à tourner ce sujet en farce, j'aurais plutôt clairement arrêté de répondre si j'avais voulu zapper."

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 26 octobre 2008, 20h28
pollution!!!

Bridgess quitte avec dégout...

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 26 octobre 2008, 20h30

Yarunn

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Yarunn
le lundi 27 octobre 2008, 11h12
Ho oui se serait bien tous les objets que vous proposez ! Surtout de la pâte à sel, j'adore ça !

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le lundi 27 octobre 2008, 20h58
Nut#nut :

- "Ce qui m'intéresse, c'est pkoi tu as fait ce cinéma pour me faire croire que damien pense comme toi."

On parle bien de la même chose ? Damien a dit que le recyclotritus et le collecteau étaient pas si mal placés puisqu'ils étaient liés plus ou moins aux métiers (ce sont des "ancêtres"). Moi j'ai renchéri en disant que ça datait de la même période si ma mémoire est bonne, et qu'effectivement certains objets auraient pu être classés ailleurs (ce en quoi -je viens d'en discuter avec Damien en live - nous sommes d'accord - avec toi notamment puisque tu dis que le collecteau aurait pu être ailleurs qu'en établi). Il pourrait être ailleurs, mais c'est pas délirant en établi, notamment à l'époque.
 Là où y'a certainement problème de communication, c'est qu'on pense que pour la baignoire ou le frigo par exemple, ça parait pas logique de les classer dans les établis car il y a juste des actions non liées aux système économique dessus (c'est pour les soins en gros) et que par ailleurs les gens se demanderaient ce que ça fait là bas. Maintenant, c'est à notre sens quand meme pas si grave ces histoires de classifications....

"Pourquoi tu es prêt à écrire des énormités pour ce que tu considères au final un détail."
Je prends énormités dans le sens "quantité de texte" si la question est bien "pourquoi je passe autant de temps à écrire sur ce sujet". Réponse : parceque tu sembles vouloir en débattre en profondeur et que même si le ton n'est pas super cordial et que tes motifs profonds m'échappent (conflit sur autre chose ? problème de communication ?) j'ai pris le parti de ne pas t'ignorer en espérant que les choses pourraient s'améliorer. Le sujet me paraît effectivement secondaire par rapport aux enjeux de la mise en place des nouvelles campagnes, établis et interface.

"Pourquoi, quand je te le fais remarquer tu cherches à partir sur autre chose?"
J'ai pourtant l'impression de te suivre et pas de mener vers autre chose : c'est parti du four, vers les objets évènementiels et la "visibilité" de la politique de réutilisation des objets, puis sur les histoires de classifications....

Maintenant, tout ça ça fait appel à des souvenirs assez lointains et des notions opaques pour la plupart des joueurs. C'est enfin subjectif comme je l'ai indiqué. Je ne sais plus trop quoi ajouter d'ailleurs, si ce n'est que je ne suis certainement pas volontaire pour repasser les 1400 objets un par un pour vérifier leur classement ! :/ (rapport coût en temps / intérêt pour la communauté trop faible).

Merci pour le tableau Bridgess :) Vous aurez bientôt un retour là dessus et c'est génial que vous ayez pu avancer sur le métier cuisine !
 > Accèder à la page ‹ précédent 119 20 21 22 23 24 25 2635 suivant ›
Partagez