Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 120 21 22 23 24 25 26 2735 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 27 octobre 2008, 21h36
On ne parle pas de la même chose. J'ai fait une parenthèse sur un truc qui semblait contradictoire entre ton discours et celui de damien. Je recite le dialogue : 
Moi : "le collecteau est en vente dans l'échoppe établi alors qu'il ne permet aucune production : il ressemble plus à une baignoire au niveau fonctionnel. Donc pour être cohérent, faudrait le virer de l'échoppe établi"
dam : "à vrai dire le collecteau est bien à sa place dans les établis (non nécessairement limités aux productions) : son fonctionnement étant intimenent lié aux métiers. Ce sont plutôt la baignoire et le réfrigérateur qui auraient dû être déplacés".
Par je ne sais quel raisonnement tu arrives à la conclusion que "Damien dit la même chose que moi donc : c'est bien la baignoire et le frigo qui auraient du être déplacés, par exemple en "déco"
C'est ça que j'aimerais que tu expliques : pkoi c'est si évident que ce soit par exemple en déco mais pas dans établis. Comment tu arrives à lire ça le texte de damien, pour en venir à cette conclusion? Car moi j'y arrive pas :(.

Je le redis encore une fois : ce qui m'intéresse, ce n'est pas la classification.

Enormités : truc du genre proposer de reclasser dans meubles des meubles, ressortir ici l'inverse de ce que tu dis sur un autre sujet (je sais tu t'es excusé, mais ca n'en reste pas moins énorme). Je suis ravi que tu prennes le temps de discuter avec moi, je t'assure. Pour le moment on reste bloqué sur un truc idiot, mais on a déjà pas mal avancé, je pense.

Vers autre chose : j'ai l'impression que tu ne veux voir la-dedans qu'une remise en cause de la classification actuelle. C'est pas du tout ce que je demande, et je m'étonne que tu reviennes dessus à chaque fois, voilà tout. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir écrit, mais même sur ce dernier post tu reviens dessus, tu me réexpliques pkoi tel truc est là et pas là, cbien c'est difficile de revoir la classification des 1200, 1400 objets, que tout ça finalement c'est subjectif, etc...

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le lundi 27 octobre 2008, 23h17
On dit la même chose Damien et moi en ce qui concerne le collecteau et le recyclotritus ainsi que le fait que des objets on un classement discutable (Damien et moi sommes d'accord là dessus). C'est uniquement sur la baignoire et le réfrigérateur que, en t'appuyant sur une seule phrase, tu dit que ça diffère.

Pour les "énormités" du genre "meuble" vers "meuble" je me suis déjà expliqué : le propos c'était de montrer que les classifications étaient indicatives, c'était très maladroit de prendre un exemple con (hé oui je n'ai pas réflechi à ça en tappant l'autre soir) mais l'idée reste là.

Damien pensait certainement qu'effectivement, on aurait peut être du mettre tous les objets avec des productions/consos en établis pour des raisons de cohérence avec le comportement de ces objets ... Or, et c'est ce qui a été retenu, on a pas mis dans établis tous les objets avec des actions car c'était pas logique pour le grand public (d'où le "on aurait du déplacer" = on ne l'a pas fait).

Il y a donc deux perceptions des choses (le côté "prog" et le côté "user friendly") et non une contradiction de base. Si Damien t'a exposé le côté "prog", on a retenu l'option "sens commun" en mettant baignoire et réfrigérateur dans les meubles et en ça on a été d'accord.

"pourquoi c'est si évident que ce soit par exemple en déco mais pas dans établis" pour ces objets : encore une fois, qui irait chercher un frigo ou une baignoire dans une échoppe intitulée "établis" ?  Un collecteau en établis c'est pas si délirant - mais subjectif, certes.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 27 octobre 2008, 23h39
Est-ce que ca veut dire que damien parlait *bien* de déplacer le frigo et la baignoire dans établi?

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 28 octobre 2008, 20h17
oui, dans l'optique de cohérence fonctionnelle des objets (genre comportement spécial de consos ou productions par rapport aux objets "inertes" = déplacement dans établis pour regrouper tous les objets avec des actions de consos/prods).

Comme indiqué plus haut, c'est franchement subjectif tout ça, et totalement opaque pour pratiquement tout le monde....

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 28 octobre 2008, 20h29
Alors pourquoi m'avoir dit le contraire? Pourquoi me sortir que toi et damien parlez de déplacer ces objets "en déco par exemple", "déco comme j'aurais pu dire meubles ou toute autre catégorie d'objets non établis..." ?

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 28 octobre 2008, 20h51
Je viens de relire et il semble effectivement que je me sois emmêlé les pinceaux dans le message de jeudi 21h32 (jeudi et  vendredi soir/samedi 1h du matin - j'étais lancé sur collecteau/recyclotritus).  Je pensais à ces objets, mes excuses !  

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 29 octobre 2008, 20h21
Et pour moi syahia ? mes PA ils sont dans le four que nous ne voyons toujours pas venir  ? :p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 29 octobre 2008, 21h36
syahia : j'ai essayé de remplacer dans tes posts baignoire/frigo par collecteau (vu que le recyclo personne en parlait)
Ca donne donc, en simplifié :
moi : il faut déplacer le collecteau dans meubles, là où sont le frigo et la baignoire
damien : Le collecteau est à sa place dans établis. C'est plutot le frigo/baignoire qu'il faudrait déplacer dans établis
toi : damien dit comme moi : c'est le collecteau qu'il faut déplacer, dans déco par exemple
Comment dire... je trouve que ça colle pas.

Mais peu importe, j'ai une réponse à la question que je posais depuis le 22 septembre. Quand damien dit "Ce sont plutôt la baignoire et le réfrigérateur qui auraient dû être déplacés"  il exprime un point de vue fontionnel/prog qui ne sera de toute façon pas pris en compte car c'est l'autre point de vue qui a été retenu. Même s'il se mettait à changer des objets d'échoppe il ne mettrait pas en oeuvre ce qu'il a dit, il laisserait la baignoire/le frigo dans meubles en accord avec toi. Après pkoi il l'a dit, mystère.

Mais j'ai 2 autres questions :

Est-ce que ces objets :
  • soupe forestière : déco (dans une belle soupière)
  • saladier de punch : déco (donc un beau saladier pour les fêtes chez soi)
  • potage champêtre : déco (dans une belle soupière)
  • bonhomme en pain d'épice : déco
  • plat de fruits en pâte à sel : déco
  • plateau de fruits de mer : déco
  • gâteau géant : déco
  • spirale ADN en pâte à sel : déco
  • nounours en pâte à sel : déco
ne vont pas grossir la masse d'objets inutiles? Je pense que la réponse est non, mais je ne suis pas certain de la raison donc c'est surtout pour ça que je te pose la question :)

Est-ce que tu penses qu'il y a (avait?) risque de confusion entre le four à bois et le four tel qu'il va sortir? Confusion, dans le sens dont on parlait entre le four déco et le four établi

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le mercredi 29 octobre 2008, 21h56

Nut#quichotte se bat contre des moulins à vent....:/

(sans parti pris, pure constatation...)

Peut être faudrait-il cesser...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 29 octobre 2008, 22h05
Je ne me bats pas, je cherche à comprendre. Et comme on avance, petit à petit, je ne vois aucune raison de cesser :)
 > Accèder à la page ‹ précédent 120 21 22 23 24 25 26 2735 suivant ›
Partagez