Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 121 22 23 24 25 26 27 2835 suivant ›

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le mercredi 29 octobre 2008, 22h20
absolument pas d'accord, j'ai l'impression d'assister à un pur dialogue de sourds, avec de semi-concessions, plus pathétiques qu'autre chose....Bien évidemment ce n'est que mon avis...

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le mercredi 29 octobre 2008, 23h13
Il y aura sûrement un  risque de confusion entre four à bois et l'autre four, mais il va être faible car le four à bois c'est un objet banque qui  ne devrait pas circuler beaucoup sur le marché (et à un prix autre que le four "métier").

Pour les objets du métier cuisine :  on arrête pas de dire à tout le monde qu'il faut réutiliser des objets existants...  Mais s'il faut en sortir quelques nouveaux pour utiliser des anciens, ça devrait aller quand même dans le bon sens. Mais là tu anticipes car la proposition n'a pas encore pu être étudiée en détails.

P.S : je suis vraiment usé sur le sujet des classifications, je ne relèverai pas le raccourci que tu as pris dans ton résumé plus haut pour arriver à la conclusion que "ça colle pas".

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le mercredi 29 octobre 2008, 23h16
P.S : pour être sûr de te répondre sur les objets : les nouveaux seront "utiles" dans la mesure où ils font tourner les métiers (ces objets seront pas en coopérative). L'idéal ça aurait été de produire et consommer que des anciens objets, mais c'est extrêmement difficile.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 30 octobre 2008, 00h44
Je reprends dans l'ordre. Une partie de ta réponse (du jeudi 21h32) était à côté de la plaque, et la façon dont tu expliques comment ça a pu arriver ne me satisfait pas. Tant pis.

Tu m'as embrouillé, notamment en ajoutant le facteur nouvel objet. Quel est le lien avec le fait qu'ils soient nouveaux? Ce que j'ai compris : les objets dont je te parlais sont utiles, car ils sont produits. Un objet produit par un établi est utile, tu confirmes?

On peut sortir des objets qui risquent d'être confondus avec le futur four-établi pourvu que le risque de confusion soit acceptable. Cette confusion ne t'intéresse qu'à partir du moment où le four établi entre en scène (déduit du "il y aura"). Tu confirmes?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 30 octobre 2008, 12h57
Message modéré

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 30 octobre 2008, 12h59
A noter aussi que le prix (moyen mais surtout pas faible) de ces nouveaux objets s'inscrit également dans l'optique d'objets "non inutiles", puisque leur utilisation déco va tout de même permettre de réduire la masse monétaire que les kureuils ont en réserve...

Quand on voit que sur 659 objets, 332 sont à moins de 50N et 401 à moins de 100N (et sur les 258 restants à plus de 100N, 39 sont des établis, seulement 46 sont des objets déco et tout le reste des objets banque donc rares), cela donne un intérêt supplémentaire à les sortir pour augmenter un peu le nombre d'objets à prix pas trop faible ;)

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le jeudi 30 octobre 2008, 20h29
*retrousse ses manches lol* Je pensais vraiment pas que le coup des nouveaux objets allait mener à des débats interminables (ça me paraissait simple) mais bon, puisqu'il faut expliciter mon point de vue...

"Je t'ai embrouillé" en ajoutant le facteur nouvel objet ??  Je croyais qu'on parlait précisément des objets -nouveaux- que tu as listé (je vois pas ce que j'ai "ajouté" - le lien avec ta liste me paraît clair = objets à créer). C'était bien le but de ta liste : montrer qu'il y allait y avoir des nouveaux objets et me demander en quoi ils allaient être utiles ?

Un objet produit par un établi me semble effectivement "utile" puisqu'il s'inscrit dans un cycle de production/consommation (précisément ce qu'on veut développer). Dans ta liste, on ne parle pas d'objets "réclamés" qui se retrouvent à la coopérative et ne sont ni le résultat d'un processus de production ni des ressources pour un établi. Pour créer ces objets, il faudra en utiliser d'autres, et le marché sera uniquement approvisionné par les producteurs.

Enfin, pour le coup de la confusion, je vois pas du tout où tu veux en venir : qu'on en parle avant ou après qu'il soit sorti, ça ne joue pas sur le principe !  (que vient faire la chronologie là dedans ??). J'indiquais juste que le risque d'achat par erreur du four banque (en croyant que c'était l'établi) était extrêmement faible.

Reinnette : merci d'avoir rappelé également cet état de fait - ça fait partie des choses à améliorer pour le "système économique". (par contre, pour les discussions afin de finaliser le métier cuisine, je crois qu'il faudra créer un nouveau sujet -non limité au seul four- compte tenu de l'état de celui-là....).

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 31 octobre 2008, 00h20
Pour l'embrouillage : ben c'est simple, j'ai eu peur que la définition d'objet utile dépende du fait qu'il soit nouveau ou pas. Et je voyais pas trop pkoi. Mais mettons plutôt à l'épreuve ma compréhension du truc :

Un four, même sans action, est utile s'il est produit. Et si en plus il peut couter plus de 100N, c'est doublement la fête. Exact?

Pour la confusion, je repose donc la question : tu m'as dit "il y aura un risque". Tu estimes donc que ce risque ne peut exister avant l'arrivée du four, c'est ca? J'ai bien compris que tu estimes que ce risque est faible.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 31 octobre 2008, 01h18
Message modéré

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 31 octobre 2008, 01h26
Bon ben je vais répondre vaguement à un de tes points avec quelques évidences...

"Un four, même sans action, est utile s'il est produit. Et si en plus il peut couter plus de 100N, c'est doublement la fête. Exact?"

ça marche pour les objets classiques effectivement...
Je pense voir où tu veux en venir (revenir, plutôt)... ;)
  • Comme moi, tu sais qu'un objet qui serait produit, et vendu avec un prix de base élevé est intéressant pour l'équilibre du marché, puisqu'il serait vendu cher en consommant des produits pas chers et généralement surabondant sur le marché.
  • Comme moi, tu conviendras (a priori ?) qu'un établi supplémentaire, permettant de produire certains objets répondant à ce critère (cad consommer des objets pas chers pour fabriquer des objets plus chers, afin d'augmenter le prix moyen des objets sur Nutsy) sera donc intéressant.
  • Comme moi, tu comprendras certainement l'intérêt de rajouter un niveau au métier de Cuisine, dans l'optique de futurs (ou nouveaux) métiers qui pourraient arriver (dans la mesure où on ne pense pas à court terme).
  • Dans ce cas (en tenant des 2 points précedents), comme moi, tu comprends l'avantage de sortir un nouvel établi au métier de Cuisine.
Puisque je pense que tout cela est assez logique, je vais continuer :
  • Comme moi, tu as donc pu deviner l'intérêt du four, si jamais un jour il sortait en tant qu'établi...
  • Comme moi, tu sais que Nutsy est déjà très complexe sur certains points, donc il n'est pas nécessaire de rendre les choses encore plus complexes qu'elles ne le sont déjà.
  • Comme moi, tu conviendras certainement que dans la précipitation, on ne fait jamais rien de bon...
  • Comme moi, j'espère que tu n'aimes pas travailler inutilement et que tu préfères être efficace.
  • A la suite de tout ça, comme moi, je suppose que tu verras qu'il paraîtrait mauvais de se précipiter, inutile de tenter de mettre le four en objet déco (s'il faudra bientôt le passer en établi), et aussi complexe de le changer un jour du stade de meuble à celui d'établi (pour tous ceux qui essaient de trouver certains repères sur le marché)...
Etant donné les avantages évidents à sortir le four en établi directement (quitte à attendre un peu), et les inconvénients évidents à le mettre en meuble initialement (pour le changer de catégorie ensuite), tu comprendras certainement comme moi (et d'autres visiblement ici, n'est-ce pas Fizzy ? :p) les interrogations que je peux avoir sur l'objectif que tu sembles cibler (puisque tu estimes avancer sur le sujet, comme tu le dis) ;)
 > Accèder à la page ‹ précédent 121 22 23 24 25 26 27 2835 suivant ›
Partagez