Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 122 23 24 25 26 27 28 2935 suivant ›

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le vendredi 31 octobre 2008, 13h30
Un four, même sans action, est utile s'il est produit. Et si en plus il peut couter plus de 100N, c'est doublement la fête. Exact?  --> oui, c'est tout à fait ça.

Pour le risque de confusion : il n'y a en effet pas de confusion tant que l'objet est pas sorti (indisponible au marché, personne pourra l'acheter par erreur). Mais on essaie bien de penser les évolutions et d'agir dans une logique de prospective (comme l'indique reinnette).

Comme reinnette d'ailleurs, j'imagine que tu vas proposer de sortir le four comme produit d'un autre établi. Ok ça colle avec les objectifs annoncés. Mais pourquoi se priver d'un objet qui cadre si bien et de façon évidente avec le métier cuisine ? Ca ne me semble pas très logique et je suis prêt à parier que dans 6 mois on aurait des remarques "pourquoi on peut rien faire avec le four".

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 31 octobre 2008, 14h10
Oui mais non. Je ne propose rien, je cherche à comprendre.

Imaginons qu'on ait sorti l'objet four-déco il y a 18 mois. C'aurait été soit un objet évènement/banque, soit une production. On l'aurait mis dans meubles à un prix différent, puis quelques semaines avant la sortie du nouveau four (genre aujourd'hui...) on s'arrange pour qu'il quasi disparaisse de la circulation.
Lorsque le four-établi apparait enfin, et donc qu'on commence à évaluer le risque de confusion, il est aussi faible que pour le four à bois, donc acceptable.

Etait-ce faisable, même en prenant en compte vos règles ou j'ai encore loupé un truc ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 31 octobre 2008, 17h07
Ben tant que l'image de ces deux fours dont tu parles (déco et établi) est identique, la confusion est présente et fortement possible quoi qu'il arrive... A moins que tu ne partes du principe qu'ils ont une image différente l'un de l'autre ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 31 octobre 2008, 17h33
Je ne pars pas d'un principe, je me demande si ça aurait été faisable.
Est-ce que ta réponse est "non parce que ça demande deux images" ?

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le vendredi 31 octobre 2008, 19h57
la réponse (à mon sens) c'est pas par rapport aux demandes en images (donc "non"), car dans l'absolu que ça aurait permis de les différencier pour limiter la confusion. Mais j'aurais trouvé ça vraiment pas malin.... (c'est vraiment du bidouillage... deux objets avec le mot "four"... Mouarf ! Quand on voit que déjà 99% des nouveaux tiltent rien au jeu et restent pas...).

On aurait pu sortir le four en objet banque, pourquoi pas. Mais comme je l'ai mentionné, il apparaît quand même que c'est un objet tout indiqué pour devenir établi dans le métier cuisine (j'ose espérer que tu en conviendras).

Sur le principe de sortir un objet, puis d'en changer le prix et les spécificités, je peux parler tranquillement pour Damien et moi en disant qu'on aurait pas été chauds (et on en revient aux premières discussions sur le four lol)  : imagine la réaction des gens qui auraient payé le four à la banque et qui quelques mois après le voient sur le marché à un prix bien moindre, avec en plus des actions dessus. C'est pas super cohérent comme façon de faire.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 31 octobre 2008, 20h12
Mais comme je l'ai mentionné, il apparaît quand même que c'est un objet tout indiqué pour devenir établi dans le métier cuisine (j'ose espérer que tu en conviendras).
Des fois tu me fais peur...

Bon, je repose donc la question, en intégrant le fait que *deux objets avec le mot "four".. mouarf.* et j'enlève la banque, ça sert à rien.

Imaginons qu'on ait sorti l'objet four-déco il y a 18 mois. C'aurait été soit un objet évènement, soit une production. On l'aurait mis dans meubles à un prix différent avec une nouvelle image et un nom style "l'arlésienne" ou quoique ce soit qui ne comporte pas le mot four, puis quelques semaines avant la sortie du nouveau four (genre aujourd'hui...) on s'arrange pour qu'il quasi disparaisse de la circulation.
Lorsque le four-établi apparait enfin, et donc qu'on commence à évaluer le risque de confusion, il est aussi faible que pour le four à bois, donc acceptable.
Etait-ce faisable, même en prenant en compte vos règles ou j'ai encore loupé un truc ?

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le samedi 01 novembre 2008, 00h24
Tu dois effectivement omettre une chose quand tu écris "on s'arrange pour qu'il quasi disparaisse" :

Tu le fais disparaitre ? de la base de données ? Clique-droit, supprimer la ligne.... tu foires la base de données (intégrités ; un objet est référencé partout, même dans les ventes marché depuis le début du jeu). Tu l'effaces du nid de tous les gens qui l'auront acheté et posé dans leur nid ? Tu leur dit alors : "ben prenez le nouveau" ? Ou tu le modifies et là ils se demandent "ben c'est le même (visuel), pourquoi il est plus pareil ? Pourquoi il est plus cher ? Pourquoi je peux pas l'acheter/l'utiliser (s'ils n'ont pas le niveau suffisant dans le métier)". S'il a tellement d'importance cet objet, et réclamé par tellement de gens comme certains l'ont clamé, ça ne passera pas inaperçu. 

Il n'est simplement pas possible de faire disparaître un objet une fois qu'il est là pour ces raisons.Tu as déjà vu ça quelque part - des suppressions ou modifications ad'hoc d'objets distribués pendant 1an 1/2 ? Moi dans aucun jeu sérieux auquel j'ai joué en ligne. Pour des questions de cohérence. C'est bien pire à mon avis de faire ce genre de trucs que de dire "non on sort pas le four pour l'instant car on le réserve pour le métier cuisine... Mais si vous êtes chauds et que vous voulez bosser sur ce métier, on vous le fait".

Je "te fais peur", mais de mon côté je désespère : il t'est impossible de concevoir qu'un objet intitulé "four"  et avec l'image que la plupart des humains s'en font (un objet fonctionnel dans une cuisine, qui sert à préparer des choses... donc à produire) puisse de prime abord avoir éveillé l'intérêt des admins et modos quand on parle depuis des années de développer des métiers, notamment un  "cuisine" ? Et qu'on l'ait mis de côté pour cette utilisation ? Ca fait peur ces considérations ?

Si c'est pas du sens commun pour toi, je ne vois pas d'objet à continuer de justifier la démarche adoptée par les admins. Si même sur des choses qui me paraissent aussi évidentes que ça tu restes dans ta logique d'opposition... C'est pour moi uniquement parceque tu n'écriras jamais "ok je pige mieux votre point de vue, mais franchement vous l'avez mal jouée et j'aurais quand même apprécié - avec d'autres joueurs - d'avoir le four depuis 1 an".

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le samedi 01 novembre 2008, 00h36
P.S : dans ton exemple, le risque de confusion serait peut être limité, mais en gros tu invites à faire un "doublon" du four et à "supprimer" ce qui n'est pas jouable. On a jamais supprimé un seul objet, et il y a une raison à ça (cf post au dessus).

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 01 novembre 2008, 05h25
Ah je me disais c'est quand que syahia va partir sur autre chose? D'après toi,  à quoi sert le quasi si ce n'est d'éviter ce genre de tirade? Non, je ne demande pas sa disparition par un foirage de BDD, mais s'il s'agit d'un objet évènement supprimer la ligne coop, s'il s'agit d'une prod délier l'action.

Tu me fais peur : quand tu ne veux pas comprendre (ou fait semblant de ne pas comprendre) que je pense aussi que le four sera bien l'établi de la cuisine au final. Mettre un objet four-déco n'empêche pas ça, ou alors faut m'expliquer...

Maintenant que c'est clair que je ne souhaite pas supprimer un objet en base (non mais je rêve en +, si j'avais voulu le suppprimer le risque de confusion est seulement "peut-être limité" !?) : était-ce faisable ?

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le samedi 01 novembre 2008, 18h05
C'est génial si on est d'accord tous les deux sur le fait qu'un objet "four" ça collait bien pour le métier cuisine ! (ton "tu me fais peur" était ambigu... J'ai compris que ça te paraissait absurde ce que j'avais écrit plus haut. Tu aurais pu écrire "J'ai jamais dit que c'était pas logique. Ca l'est effectivement". A aucun moment tu n'as dit clairement que ça te paraissait cohérent, ou alors on a réellement de gros problèmes des communication.

"Mettre un objet four-déco n'empêche pas ça, ou alors faut m'expliquer..."
Cf explication de 00h24 sur les problématiques liées à la "quasi" disparition ou à la modification d'un objet pour ton "supprimer la ligne coop" ou "délier l'action". En résumé : non c'est pas souhaitable de modifier un objet ou de le supprimer.

Ca te paraît optimal d'avoir un objet qui ressemble à un four et qui après devient une "épave" dans la base de données, avec à terme un autre appelé "four" pour le métier ? Moi non. Tout ça ça aurait été du bricolage, et juste pour contenter vos révendications, on aurait du faire des trucs foireux ?

Et on en est revenu au début - "pourquoi on a pas eu un four déco",  sauf que tu as eu des heures d'explication du point de vue des admins, que personne d'autre n'a exigé ou voulu comprendre à l'époque.

> Accèder à la page ‹ précédent 122 23 24 25 26 27 28 2935 suivant ›
Partagez