reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
"Si c'est comme ça que tu juges l'intérêt d'un métier, pkoi pas."
Ce n'est pas moi qui le juge comme cela, c'est la politique qui est généralement appliquée (dixit plusieurs discussions que j'ai pu avoir à ce sujet avec Damien). Toi qui cherche à comprendre le pourquoi du comment, j'apporte simplement une précision sur les critères d'évolutions de métiers... :p
"le
fait que l'établi soit très réclamé"
Pour être précis, le four est réclamé. Pas nécessairement l'établi (tu en es d'ailleurs une des preuves vivantes ^^) !
Et je ne trouve pas qu'il soit très réclamé (une simple petite dizaine de demandes alors qu'on aurait pu s'attendre à bien plus !)
"Tout le monde ne considère pas l'intérêt
d'un métier d'un point de vue uniquement "je veux optimiser mes gains"."
Oui, mais la logique d'évolutions de Nutsy ne peut pas se permettre de se faire en s'inspirant des caprices de certains joueurs... Il faut quand même rester dans un certain cadre ! Même si certains veulent le four pour faire dela cuisine parce que ça leur plait, pourquoi les satisfaire eux plutot que d'autres qui réclament l'électronique ou les meubles depuis aussi longtemps ? Il paraitrait plus logique de se concentrer sur CES métiers, qui n'existent pas encore, afin de satisfaire les joueurs.
Et puis s'il fallait faire systématiquement un truc quand il est réclamé, il aurait fallu développer depuis longtemps le jardin, les vêtements, les cadeaux, les mariages, une cinquantaine de métiers différents, une campagne pour quasiment chaque nouvel objet banque etc... Il faut aussi fixer des limites raisonnables, je pense, non ? ;)
"D'ailleurs
les gens veulent le four... Et au lieu de l'avoir tout simplement, vous
allez nous pondre deux établis, 12 prods, je ne sais combien de
nouveaux objets..."
Comme Syahia l'a déjà dit, une fois lancé sur un métier, il est beaucoup plus facile de le voir dans sa globalité et donc de le faire "une bonne fois pour toute" ! Toi qui est familier avec les notions d'équilibres et de consommations, tu comprend a priori l'intérêt à développer 2 niveaux d'un coup, pour consommer certains objets d'un niveau dans un autre, s'assurer de bons approvisionnements de matières premières, etc...
"même si le métier est, selon vous, secondaire et
d'un intérêt limité. C'est comique non?"
ça s'appelle la bonne volonté, et l'envie de faire plaisir... Chose qui ne semble pas réellement être remarquée ^^ Même si ce n'est pas prioritaire (dixit l'intérêt limité), cela n'est pas inutile (sinon, on aurait dit intérêt nul). Puisque certains (peu cependant) semblent réclamer une évolution de ce métier, il serait "obtu" de refuser de se pencher sur la question, dans la mesure où, comme tu l'as remarqué, aucun obstacle physique ou technique ne s'oppose à ce développement.
La volonté d'écoute fait, il me semble, plutôt partie des qualités de Syahia et Damien (pour preuve la patience de Syahia à te répondre ici). Et je crois qu'ils prennent tout de même en compte les attentes des joueurs, même si cela ne respecte pas les priorités qu'ils se fixent (par exemple, je ne crois pas qu'au moment où ont été développées les tapisseries, cela était une priorité, cependant pour satisfaire à la demande, ils l'ont tout de même fait)...
Donc je t'avouerais que, je trouve ça louable et sympa de leur part, plutot que comique :p
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Y'a juste un truc qui m'a fait bondir (j'ai rien à ajouter aux propos de reinnette) : "12 prods, je ne sais combien de nouveaux objets... même si le métier
est, selon vous, secondaire et d'un intérêt limité. C'est comique non?"
J'hallucine.
C'est toi et quelques autres joueurs qui ont réclamé haut et fort qu'on sorte le four, et la sortie du four devait passer par tout ce montage. Moi j'aurais écrit "autant de temps passé à développer ce métier, et passer un truc secondaire à la priorité du moment - juste parcequ'on a gueulé ?! C'est comique non ?"
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ce n'est pas moi qui le juge comme cela Merci pour la précision. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a d'autres critères à prendre en compte. Et qui ont été pris en compte manifestement puisque la cuisine sortira au prochain tour. Si tu voulais m'expliquer comment ça marche, on dirait que c'est raté.
Pour être précis, le four est réclamé. Pas nécessairement l'établi Merci encore pour la précision. Je ne vois pas ce que ça nous apporte ici, le four sera bien un établi cuisine non? Je pense que réunir 26 signatures (je reprends le nombre de Kreattur) n'est pas rien, pour une population de la taille de Nutsy. Et manifestement, je ne suis pas le seul puisque... tu connais la suite
Il paraitrait plus logique de se concentrer sur CES métiers, qui n'existent pas encore, afin de satisfaire les joueurs. Si tu le dis. Mais, encore une fois, regardes le résultat
Comme Syahia l'a déjà dit, une fois lancé sur un métier, il est
beaucoup plus facile de le voir dans sa globalité et donc de le faire
"une bonne fois pour toute" !
Déjà, je ne parlais pas de sortir la moitié d'un métier, mais juste le four. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la-dedans, ou pkoi il faudrait voir le métier cuisine dans sa globalité pour le faire. Ensuite, je ne vois pas la cuisine ne pourrait pas se réduire à deux établis (dont l'alambic), avec 3 productions sans nouveau visuel pour le four. Histoire de faire simple.
ça s'appelle la bonne volonté, et l'envie de faire plaisir... Ca je n'en doute pas une seconde. Ce que je trouve comique, c'est l'effort consenti (dantesque) par rapport à l'effort demandé (minime). Alors bien sur c'est cool, et on aura peut-être le four pour Noël, mais je trouve ça comique :).
syahia : en fait, je pense que "tout ce montage", vous vous l'infligez. Inutilement puisque la plupart des gens avaient renoncé à avoir tout un métier et ne voulaient guère que le four.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Si tu voulais m'expliquer comment ça marche,
on dirait que c'est raté.
Ben tu sembles avoir compris... Alors soit tes remarques incessantes tu le fait que "tu cherches juste à comprendre la logique" sont de mauvaise foi, soit je t'apporte une précision pour continuer à t'aider à comprendre (sans te faire comprendre totalement, cette précision reste importante) :D
Je ne vois pas ce que ça nous apporte
ici, le four sera bien un établi cuisine non?
Alors ça par contre, je trouve que c'est comique ! :D Tu t'évertues à disserter sur la différence fondamentale à passer le four en meuble plutôt qu'en établi, et maintenant, ça n'aurait plus d'importance quand on te retourne l'argument ?
Si tu le dis. Mais, encore une fois, regardes le résultat
Ben je vois que pour faire plaisir, Damien et Syahia semblent céder à la vindicte de certains... Mais je ne sais pas si c'est de ce résultat dont tu parlais. Peut être faisais tu allusion à autre chose ? Pour le reste, effectivement, les développements d'autres métiers sont prévus, comme tu le sais, mais hélas, le temps manque pour développer à la fois les batiments et les établis en même temps :(
Déjà,
je ne parlais pas de sortir la moitié d'un métier, mais juste le four.
Ouep, mais là ça a été dit (et argumenté) 50 fois que ça ne se ferait pas (de sortir le four seulement en meuble). Que tu ne sois pas d'accord est totalement respectable. Mais tout autant que la décision de ne pas suivre cet avis qui te tient tellement à coeur.
Ensuite, je ne
vois pas la cuisine ne pourrait pas se réduire à deux établis (dont
l'alambic), avec 3 productions sans nouveau visuel pour le four.
Histoire de faire simple.
Parce que dans 1 an, ça reviendra à la charge pour réclamer un autre établi.
Parce qu'il y a eu plein de propositions et que tant qu'on y est (à faire plaisir), toutes pourraient sortir.
Parce que rien n'est fait et qu'il n'y en aura peut être qu'un à l'arrivée, ceci n'étant qu'une proposition globale...
Si la méthode "histoire de faire simple" (comme tu l'appelles) avait été choisie, le four aurait attendu que les batiments soient finis, puisque les établis ne sont pas sensés voir le jour avant que les batiments ne soient mis en place définitivement. On ne va pas regretter ça ? Parce que le four arrivera plus tôt que prévu ! :)
Ce que je trouve comique, c'est l'effort
consenti (dantesque) par rapport à l'effort demandé (minime)
Ah ben c'est vrai que ça peut paraître bizarre... Mais Syahia a l'air motivé pour les dessins :p lol ! Par contre, il ne faut peut être pas que tous les plus motivés pour voir ce four arriver se fassent trop d'illusions : rien n'a encore été accepté réellement, et tout ce qui a été proposé ne sera pas forcément accepté :)
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
"Je ne parlais de sortir la moitié d'un métier, mais juste le four. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans" --> cf discussions depuis plusieurs semaines, à croire que ça a servi vraiment à rien que j'explique les choses.
Dans la même lignée, si tu ne comprends toujours pas pourquoi pour vous faire plaisir on se tape l'effort "dantesque" au lieu de simplement remettre des stocks à la coopérative, je trouve ça désespérant. Ce montage on se l'inflige pour les raisons que j'ai longuement développées, pas gratuitement. C'est déprimant de voir que ça ne rime clairement à rien le temps que j'ai passé. (soit tu as vraiment pas compris, soit tu ignores ce que j'ai écrit).
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ben tu sembles avoir compris... Alors soit tes remarques incessantes tu
le fait que "tu cherches juste à comprendre la logique" sont de
mauvaise foi, soit je t'apporte une précision pour continuer à t'aider
à comprendre (sans te faire comprendre totalement, cette précision
reste importante) :D
Une précision qui semble aller dans le sens inverse de ce qu'il se passe. Si tu voulais entretenir ma confusion, tu n'aurais pas pu mieux faire.
Alors ça par contre, je trouve que c'est comique ! :D Tu t'évertues à
disserter sur la différence fondamentale à passer le four en meuble
plutôt qu'en établi, et maintenant, ça n'aurait plus d'importance quand
on te retourne l'argument ?
Parfois ça a un sens de différencier, quand on parle du classement des objets dans les échoppes, par exemple. Ici, je n'en vois pas l'intérêt?
Mais tout autant que la décision de ne pas suivre cet avis qui te tient tellement à coeur. Bien sur que c'est respectable. Il n'empêche que c'est comique : j'espère que les deux ne sont pas incompatibles? Car si c'est le cas, je pense que j'irais plutôt du côté comique :)
Parce que dans 1 an, ça reviendra à la charge pour réclamer un autre établi. Et alors? Il me semble que vous résistez très bien à ce type de charge... Au pire, quoi un autre établi dans 1+2 ans d'attente? c'est gérable j'espère?
Parce qu'il y a eu plein de propositions et que tant qu'on y est (à faire plaisir), toutes pourraient sortir. Je croyais que vous n'aviez aucun mal à faire le tri, à vous fixer des limites raisonnables tout ça.
Parce que rien n'est fait et qu'il n'y en aura peut être qu'un à l'arrivée, ceci n'étant qu'une proposition globale... Dans ce cas, prions pour que le truc retenu soit plus facile à atteindre : un seul établi (le four hein ;)) et pas forcément le max de prods dessus, avec le moins de visuels à créer possible.
Si la méthode "histoire de faire simple" (comme tu l'appelles) avait
été choisie, le four aurait attendu que les batiments soient finis,
puisque les établis ne sont pas sensés voir le jour avant que les
batiments ne soient mis en place définitivement. Pkoi donc (et merci pour l'info au passage) ? Est-ce que la cuisine 2 et 3 étoiles va sortir avant les batiments dans sa forme actuelle? En quoi le fait qu'elle soit plus compliquée permet qu'elle sorte avant?
Parce que le four arrivera plus tôt que prévu ! je n'avais vu nulle part de date prévue, d'ailleurs, j'en vois toujours pas.
Ah ben c'est vrai que ça peut paraître bizarre. un petit effort pour passer de bizarre à drôle et hop tu comprends ce que je ressens.
tout ce qui a été proposé ne sera pas forcément accepté espérons-le...
syahia : ce que j'ai compris : ca n'a pu être possible pour deux raisons : 1) la solution la plus simple pour se faire a été jugée d'un intérêt très limité. 2) les autres solutions ont été rejetées par un arbitrage subjectif à partir de règles dont certaines sont violées par les "moteurs du site". Tu m'as expliqué le 2), mais, même si tu m'avais convaincu, il reste le 1)
oufdelu
Titre :
Mânes des orées
(Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Stop la prise de tête, stop!
Tout ce monde qui fait des effort pour ce four, se dispute, ecrit des pavés, mais ca sert a quoi, si ca ne satisfait même pas? Nut#nut, ils prennent le temps de te répondre, d essayer de mettre en place un établi, qui n était pas prévu. Etabli, meubles, oui je sais, je lis, un métier? Ca ne m interesse pas de jouer. Ca n apporte plus rien, sauf une mauvaise ambiance (pas d hypocrisie, ca c est de la mauvaise ambiance)
alors stop!
fizzypop
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
ouf', merci pour ton post........
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Comme on dit, un suppo et au lit ^^