Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 125 26 27 28 29 30 31 3235 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 04 novembre 2008, 22h27
Une précision qui semble aller dans le sens inverse de ce qu'il se passe. Si tu voulais entretenir ma confusion, tu n'aurais pas pu mieux faire.
Je n'espère plus que tu comprennes... Mais simplement que tous les autres comprennes cette logique évidente...

Parfois ça a un sens de différencier, quand on parle du classement des objets dans les échoppes, par exemple. Ici, je n'en vois pas l'intérêt?

Simplement à montrer que tu t'évertues à vouloir sortir le four en meuble, alors que tu dis ensuite que "l'établi est très demandé". Ce qui rend ta démarche assez contradictoire...

Bien sur que c'est respectable. Il n'empêche que c'est comique : j'espère que les deux ne sont pas incompatibles? Car si c'est le cas, je pense que j'irais plutôt du côté comique :)
C'est là où se situe le souci, je pense... Cela te semble comique, mais cela ne l'est pas forcément ^^
Autant le fait que tu trouves cela comique est respectable (même si on n'est pas de ton avis, on doit le respecter), autant le fait que tu énonces cela comme un fait avéré devient moins acceptable...

Au pire, quoi un autre établi dans 1+2 ans d'attente? c'est gérable j'espère?

Ouep, bien entendu ! :)
Sauf que c'est plus facile à faire d'un seul coup (comme je l'ai déjà dit) ! Parce que cela permet de faire un meilleur boulot en intégrant mieux les productions de l'établi de niveau 1 vers celles de niveau 2 (dans le cas contraire, on se retrouverait avec des productions en surplus sur le marché qui ne serviraient pas durant 1 an... Autant essayer d'en intégrer certaines directement).
C'est juste un principe d'efficacité pour l'évolution globale de Nutsy :) Même si, effectivement, comme tu le sous entends, ce n'est pas une absolue nécessité ;)

Je croyais que vous n'aviez aucun mal à faire le tri, à vous fixer des limites raisonnables tout ça.

ça sera fait.
Ceci étant, les nouveaux objets étant à des prix non faibles, ils présenteraient un intérêt pour la répartitions des objets en terme de prix. Ils consommeraient aussi certains autres objets en permettant de faire tourner d'autres métiers...
Il restera donc à fixer les "limites raisonnables" par rapport à ces avantage... Maintenant que c'est lancé, il faut aussi prendre en compte ces critères.

Dans ce cas, prions pour que le truc retenu soit plus facile à atteindre : un seul établi (le four hein ;)) et pas forcément le max de prods dessus, avec le moins de visuels à créer possible.

Effectivement, ça serait plus rapide dans un monde qui n'est pas Nutsy. Mais comme tout est lié (métiers, productions, consommations, gains, etc), je pense que sortir 2 établis nécessitera (en relatif) bien peu de temps supplémentaire... Ceci renforçant donc l'intérêt de sortir 2 établis d'un coup (merci à toi pour cette perche tendue, je n'avais pas signalé cet avantage supplémentaire ^^)

Pkoi donc (et merci pour l'info au passage) ? Est-ce que la cuisine 2 et 3 étoiles va sortir avant les batiments dans sa forme actuelle? En quoi le fait qu'elle soit plus compliquée permet qu'elle sorte avant?
Ben cela a été dit par Syahia, ça ne sortira pas avant... Mais pour la prochaine fournée de métiers... Soit peut être vaguement en même temps !
Mais qui a dit qu'elle était plus compliquée ? Elle n'est simplement pas prioritaire. Ce qui rend peut être compliqué d'avoir à se pencher sur ça alors qu'il y a plus important à faire actuellement, je te l'accorde...
Est-il seulement encore nécessaire de rappeler que les priorités actuelles sont les évolutions de batiments ? Que cela nécessite énormément de boulot ? Que les établis avaient donc été placés en second (étant donné que les batiments offriront de nombreuses perspectives d'évolution dans un bon nombre de métier) ? Et que malgré ce que je sens que tu vas dire (cad "dans ce cas pourquoi ne pas mettre le four simplement en meuble"), il a été détaillé de nombreuses fois que le four ne pouvaient apparaitre que comme établi ?

je n'avais vu nulle part de date prévue, d'ailleurs, j'en vois toujours pas.
Y en a pas...
Mais ça n'empêche pas qu'il arrivera bien plus tôt que ce qui aurait pu être le cas si cette vindicte n'avait pas eu lieu ^^

Ah ben c'est vrai que ça peut paraître bizarre.  un petit effort pour passer de bizarre à drôle et hop tu comprends ce que je ressens.
ça peut paraître bizarre lorsqu'on ne comprend pas les efforts consentis pour faire plaisir...
Mais sinon...

tout ce qui a été proposé ne sera pas forcément accepté espérons-le...
Je serais curieux de savoir pourquoi ! Surtout parce que je pense que ça serait un peu plus constructif que ces pavés et que ça permettrait peut être d'avancer pour améliorer les objets proposés ou supprimer ceux qui ne seraient pas utiles.......

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 04 novembre 2008, 23h27
Je n'espère plus que tu comprennes... Alors épargnes moi les explications foireuses. Si c'est d'une logique évidente, tu n'as même pas besoin de convaincre les autres lecteurs (s'il y en a)

Simplement à montrer que tu t'évertues à vouloir sortir le four en meuble, alors que tu dis ensuite que "l'établi est très demandé". Ce qui rend ta démarche assez contradictoire... Je voulais faire du four un meuble, temporairement, pour qu'on puisse le remettre en coop. Ce n'est pas parce que je parle du four comme un établi que ca remet en cause ce que je disais avant. C'est pas le moins du monde contradictoire, d'ailleurs, je pense toujours que c'est une bonne idée :)

autant le fait que tu énonces cela comme un fait avéré devient moins acceptable... Bah, tu t'en remettras.

Effectivement, ça serait plus rapide dans un monde qui n'est pas Nutsy.  + sortir 2 établis nécessitera (en relatif) bien peu de temps supplémentaire... ouch

ça ne sortira pas avant... Mais pour la prochaine fournée de métiers... Soit peut être vaguement en même temps ! J'en retiens que la cuisine version "histoire de faire compliquée" ne sortira pas avant les batiments, grosso modo en même temps que les autres métiers. Donc, à ce niveau là, c'est la même chose que la version "histoire de faire simple" non?

Mais qui a dit qu'elle était plus compliquée ? Elle n'est simplement pas prioritaire. Mais de quoi tu parles?

ça peut paraître bizarre lorsqu'on ne comprend pas les efforts consentis pour faire plaisir...
Mais sinon... 
Je comprends les efforts fournis. Ce que je comprends pas, c'est qu'on se refuse de se simplifier les choses (ce qui les accélèrerait d'autant)

Je serais curieux de savoir pourquoi ! je vais te décevoir, mais c'est toujours le même espoir idiot : moins on a d'objets, plus vite le four sera là.

ouf : tu prends ça bien trop au sérieux :)

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le mardi 04 novembre 2008, 23h34
oui, mais suis je la seule?

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 04 novembre 2008, 23h50
Alors épargnes moi les explications foireuses.
Lol ! Attention : ça devient prétencieux ;)
Tu trouves cela foireux, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde :p

J'en retiens que la cuisine version "histoire de faire compliquée" ne sortira pas avant les batiments, grosso modo en même temps que les autres métiers. Donc, à ce niveau là, c'est la même chose que la version "histoire de faire simple" non?
Ben nan, puisque les autres métiers sortiront bien après...... :p
Les batiments ne concernent quasiment que les métiers actuels (à part les nouveaux métiers qui ne concerneront que les campagnes), pas les autres métiers (électronique, meuble, ingénierie, etc...) qui concerneront les établis.

Je comprends les efforts fournis. Ce que je comprends pas, c'est qu'on se refuse de se simplifier les choses (ce qui les accélèrerait d'autant)
Ben pour ça, Syahia a déjà donné les explications, et il le présente bien mieux que moi je ne le ferais ;)
Je pense que tu n'es simplement pas d'accord avec ce qu'il dit :)

je vais te décevoir, mais c'est toujours le même espoir idiot : moins on a d'objets, plus vite le four sera là.
Mais étant donné qu'il a été dit, re-dit (argumenté et re-argumenté) que le four ne sortirait qu'en établi, j'ai peur que cela n'aille pas plus vite :p
D'autant que la sortie de ce four n'est a priori (à moins que j'ai raté un truc) pas prioritaire ou pressée ;) Alors je trouve que l'idée de le sortir en même temps (ou quasiment) que les batiments est un joli effort :)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 05 novembre 2008, 07h49
Je maintiens que c'est foireux. Au moins tant que tu ne reconnaitras pas qu'il y a quelque chose de subjectif dans l'évaluation de l'intérêt d'un métier.

Ben nan, puisque les autres métiers sortiront bien après...... :p. Et alors? Tu vas me dire que c'est parce que la cuisine a deux établis, 12 prods, etc. qu'elle sort avant? En quoi le fait de choisir la "version compliquée" accélère les choses? La cuisine n'est-elle pas un métier actuel?

Ben pour ça, Syahia a déjà donné les explications, et il le présente bien mieux que moi je ne le ferais ;)
Je pense que tu n'es simplement pas d'accord avec ce qu'il dit :)
Oui et non, je ne suis pas le moins du monde convaincu par ce qu'il dit, mais il reste aussi le 1)

Mais étant donné qu'il a été dit, re-dit (argumenté et re-argumenté) que le four ne sortirait qu'en établi, j'ai peur que cela n'aille pas plus vite :p Encore une fois, quel rapport? Moins d'objets => moins de boulot => ça arrive plus vite. Comment ça pourrait ne pas être le cas?

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 05 novembre 2008, 19h28
Je maintiens que c'est foireux. Au moins tant que tu ne reconnaitras pas qu'il y a quelque chose de subjectif dans l'évaluation de l'intérêt d'un métier.
Comme je l'ai déjà dit, cela correspond à la politique de développement des métiers et ce sont ces critères qui prévalent pour déterminer l'intérêt d'un métier en terme de développement futur. C'est un fait, je n'y peux rien, donc je ne peux pas reconnaître le moindre truc là dessus : il s'agit d'une logique non subjective, que tu sois d'accord avec ou pas...

Et alors? Tu vas me dire que c'est parce que la cuisine a deux établis, 12 prods, etc. qu'elle sort avant?
Comme je l'ai déjà dit, nan elle sort avant les autres métier à cause du caprice ^^

En quoi le fait de choisir la "version compliquée" accélère les choses?
Comme je l'ai déjà dit, "Mais comme tout est lié (métiers, productions, consommations, gains, etc), je pense que sortir 2 établis nécessitera (en relatif) bien peu de temps supplémentaire"... (ça n'accélère donc pas ^^)

Pour rappel, le calendrier probable :
  • 1 : les batiments (avec les campagnes et objets associées)
  • 2 : le(s) établi(s) de cuisine puisque les équilibres sont prêts (alors que ce n'était pas le moment de perdre du temps sur ça)
  • 3 : les autres établis (un bon moment après, le temps que tout le système de batiments soit validé et que du temps soit disponible pour travailler dessus)
Me semble que les choses sont claires pourtant...

Encore une fois, quel rapport? Moins d'objets => moins de boulot => ça arrive plus vite. Comment ça pourrait ne pas être le cas?
Parce que tout sera fait d'un coup et ça ne sortira pas progressivement... Sachant qu'il faut attendre que les batiments soient finalisés et mis en place (soit encore un moment d'attente), le four sera prêt à sortir avant !! Cela est dû au fait qu'on est assez intelligents pour essayer de croiser les consos/prods des campagnes (futures) et des établis, le four ne pourra donc pas sortir avant les batiments...
Après, si tout ça ne te parait pas compréhensible, je ne peux plus rien rajouter : tout est dit clairement et simplement !

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 05 novembre 2008, 20h45
Si tu ne veux pas reconnaitre que l'intérêt pour une chose est subjectif, tant pis pour toi. Mais de toute façon, peu importe puisqu'au final, tes critères ne sont pas ceux retenus :p

Comme je l'ai déjà dit
, nan elle sort avant les autres métier à cause du caprice ^^ c'est pas ce que je demande, je comparais avec la version simple. J'essaye de comprendre cette remarque "Si la méthode "histoire de faire simple" (comme tu l'appelles) avait été choisie, le four aurait attendu que les batiments soient finis" . Est-ce que cette phrase est aussi vraie : "Si la méthode "histoire de faire compliqué" (comme tu l'appelles) avait été choisie, le four aurait attendu que les batiments soient finis" ?

Me semble que les choses sont claires pourtant... ou pas. Syahia disait que la cuisine sortirait de la prochaine de fournée de métiers, et là la cuisine sort toute seule.

Parce que tout sera fait d'un coup et ça ne sortira pas progressivement... Tu n'expliques pas le rapport, j'imagine que c'était histoire de dire dire et redire...

Après, si tout ça ne te parait pas compréhensible, je ne peux plus rien rajouter allez, stp. Il me manque un truc. Le fait qu'il y ait des dépendances, des étapes ne suffit pas à expliquer que moins de boulot ne se traduise pas en délai réduit. Typiquement, même si l'on doit attendre d'avoir les batiments pour avoir les établis, le fait qu'on passe moins de temps sur un établi pourrait faire qu'on peut sortir les batiments plus vite. Il manque une info : par exemple le fait que le travail gagné sur les établis ne peut-être reporté sur les batiments, car ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'en occupent? C'était plutot ce genre de réponse que j'attendais.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 05 novembre 2008, 21h13
Rien de bien neuf sur ce joli sujet... lol ;)

Tu continues de poser des questions dont les réponses ont été données maintes fois et sautent aux yeux de tous, tu joues joliment sur la forme en esquivant allègrement le fond des propos, voire tu te mets même à poser des questions en apportant une réponse (fausse par ailleurs), alors que la réponse avait déjà été donnée précédemment (mais ne te convenait pas ! Le fait qu'elle ne te convienne pas ne signifiant cependant pas que la réponse soit fausse)...

Bref, comme par respect pour ceux qui lisent je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, ben...
... ben il ne reste aucun point pour lequel une réponse n'aurait pas encore été apportée ! :p

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le mercredi 05 novembre 2008, 21h21
"Syahia disait que la cuisine sortirait de la prochaine de fournée de métiers, et là la cuisine sort toute seule. "  --> Y'a pas mal de choses qui vont bouger dans les prochains mois (peut être plus si on passe notre temps à faire face à ta vindicte), alors si y'avait confusion (à l'époque je parlais pas du tout des métiers "lointains" comme l'électronique) je faisais bien référence aux toutes prochaines évolutions qui incluent de nombreux remaniements. Pas aux métiers qui sortiront dans plus longtemps.

Et y'a qui pour s'en occuper à ton avis de cette évolution ? Y'a pas une dizaine de personnes à préparer ça et si Dam n'avait par exemple pas passé son temps sur tapisseries, banque et filtre forum (suite à ton autre prise à parti récente des admins) ces dernières semaines, et moi à te répondre, c'est sûr qu'on aurait peut être gagné du temps.

Ensuite, ça rime vraiment à rien ces discours. Tu ne comprends pas et n'acceptes pas la logique qu'on a adoptée, ça se résume à ça. On ne peut plus prétendre que c'est un défaut de communication, et c'était mon objectif. Forcément on peut faire les choses plus vite si on le fait à l'arrache et qu'on bricole, mais c'est pas trop notre trip ici.

Moi j'en ai fini avec les pavés qui consomment du temps... J'ai autre chose à faire et à l'heure où j'écris j'ai même pas encore fini ma journée de boulot Mouarf.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 06 novembre 2008, 00h01
reinnette :
Syahia disait que la cuisine sortirait pour la prochaine de fournée de métiers, tu dis qu'elle sortira seule et les autres métiers un bon moment après. D'ailleurs, ca m'avait échappé, mais tu l'avais repris : "(la cuisine 2 ou 3 étoiles) Ben cela a été dit par Syahia, ça ne sortira pas avant...(les batiments) Mais pour la prochaine fournée de métiers... Soit peut être vaguement en même temps !
Tu ne semblais pas tenir à donner une réponse définitive sur le sujet. Mais syahia a répondu, j'imagine qu'on peut dire qu'il s'était emmêlé les pinceaux. Il a bien parlé de fournée de métiers, mais il pensait à autre chose, en tout cas merci à lui d'avoir clarifié.

"Si la méthode "histoire de faire simple" (comme tu l'appelles) avait été choisie, le four aurait attendu que les batiments soient finis", c'est en fait le cas pour les deux versions (simple comme compliquée), puisque quoiqu'il arrive les établis sortiront après les batiments. Pkoi en avoir fait un argument de ton version compliquée > version simple ? Comment expliquer que tu répondes "ben nan" quand je te demande si au niveau temps de sortie les deux versions sont équivalentes?

Concernant le dernier truc, je n'ai pas dit que ta réponse était fausse juste incomplète. Et mon exemple ne se veut pas une réponse, juste un exemple (dingue!) de ce qui pourrait la compléter. Mais tant pis.

syahia : ouaip, je ne comprends définitivement pas. Genre le 1), toujours pas compris pourquoi ca ne marcherait pas, même avec toutes les règles que tu m'as sorties (qui expliquent vaguement le 2)). Bon sauf bien sur si c'est du bricolage :(. Comme je vois les choses, vous avez énormément de boulot et pourtant vous refusez de faire les choses simplement. Inutile de t'énerver, j'ai bien compris que pour vous c'est la seule solution. Tu serais à ma place, tu n'essayerais pas de comprendre cet apparent paradoxe et en passant, si possible, vous faire revenir sur votre choix pour alléger votre fardeau?

PS : le filtre forum, seule chose que j'ai réclamée dans le lot et certainement pas pour moi, damien m'a dit qu'il existait déjà. Je pense que ce n'était pas une charge de travail que de le réactiver (sauf pour le serveur ^^)
 > Accèder à la page ‹ précédent 125 26 27 28 29 30 31 3235 suivant ›
Partagez