reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Pour les bonus, il faut quand même qu'ils restent raisonnables (cad proportionnellement au prix), donc je ne pense pas que ça servirait...
Je vais me corriger pour les visuels : cela fera gagner du temps à Syahia, mais cela ne fera pas gagner de temps pour la sortie (comme je l'ai déjà expliqué).
toujours sympa à entendre pour ceux qui le réclament
En même temps, ça fait 2 ans que c'est réclamé et que ce message est passé : je n'invente rien ^^
Je serais d'ailleurs curieux de savoir si ceux qui le réclament préfèrent avoir 3 visuels retouchés en nouveaux objets maintenant ou les propositions qui ont été faites dans 2 ou 3 mois... Il faut quand même être réaliste ! ;) lol
NB (perso) : le fait que certains réclament cet établi est un fait. Mais je ne vois pas en quoi il faudrait accélérer les choses simplement pour satisfaire cette demande. Il y a des impératifs qui (à mon sens) prévalent largement sur cette demande. Les réclamations ont bien été prises en compte (d'où les efforts pour proposer des solutions viables à la sortie du four), malgré le manque de temps évident pour faire cela. Si le four est réclamé, il n'y a aucune obligation à ce qu'il sorte. Je considère que l'attitude de Syahia et Damien est très conciliante et ouverte à ce sujet, mais il ne faudrait pas croire que cela est un dû. Je les trouve déjà bien sympas de se pencher sur le sujet, mais cela ne signifie pas que le four ait un intérêt à sortir maintenant plutôt que dans 2 ou 3 mois.
Je rajoute un petit complément pour expliquer pourquoi je trouve intéressant d'attendre la sortie des batiments : maintenant que ce métier est lancé, j'attends avec impatience que certains objets produits soient validés, parce qu'ils représentent un intérêt potentiel pour être consommés dans certaines futures campagnes de culture (par exemple). Cela donnerait un intérêt supplémentaire à ces objets et permettrait de les intégrer encore mieux dans le cycle de productions/consommations.
C'est aussi pour cela que considérer les ateliers avec un regard un peu plus "global" vis à vis de Nutsy est intéressant : cela permet d'essayer d'anticiper (seulement essayer, parce qu'on ne peut pas prévoir exactement) les productions en les consommations qui seront nécessaires...
Bref, on en revient encore à ce que Syahia disait : il n'est ni utile, ni intéressant, ni constructif, de se précipiter pour la sortie de cet établi.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Pour les bonus, il faut quand même qu'ils restent raisonnables (cad
proportionnellement au prix), donc je ne pense pas que ça servirait...
Soyons raisonnables alors. Prenons le rapport bonus/prix d'un objet courant, la boite d'allumettes, et mettons donc 100 poins de bonus tactique au biberon. Si ca peut aider, je peux promettre de racheter tout ce qui passe en dessous de 40N : t'as ton débouché.
cela fera gagner du temps à Syahia, mais cela ne fera pas gagner de temps pour la sortie (comme je l'ai déjà expliqué)
Si syahia gagne du temps, il aura du temps de libre. Il pourra le consacrer aux évolutions, qui seront avancées d'autant.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir si ceux qui le réclament
préfèrent avoir 3 visuels retouchés en nouveaux objets maintenant ou
les propositions qui ont été faites dans 2 ou 3 mois...
Certains en étaient à dire, on s'en fout de la cuisine on veut juste le four. Mais, il n'était pas question de donner un délai quelconque à l'époque (j'imagine que le tien est purement théorique), donc je ne sais pas trop. Moi, c'est clair que j'hésite pas : tout de suite !
En même temps, ça fait 2 ans que c'est réclamé et que ce message est passé : je n'invente rien ^^
Il n'empêche, répondre à la demande de quelqu'un "ce que tu demandes n'a aucun intérêt" c'est curieux. Que vous ne vouliez pas le faire de cette façon, ça peut peut-être se comprendre (moi, j'ai du mal ^^), mais de là à prendre de haut la demande :(
Dernier # : Une fois que les prods sont validées, quel est l'intérêt d'attendre les batiments? Tu pourras construire dessus tes campagnes que l'établi soit sorti ou non. L'établi pourrait se bonifier, s'enrichir avec le temps (avec l'ajout de nouvelles campagnes, puis la fournée d'établis qui suit, puis pkoi pas, de nouvelles prods, la refonte des campagnes existantes, les maladies, les bébés kureuils etc.), tout comme le jeu n'a cessé de le faire.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Soyons raisonnables alors. Prenons le rapport bonus/prix d'un objet courant, la boite d'allumettes, et mettons donc 100 poins de bonus tactique au biberon. Si ca peut aider, je peux promettre de racheter tout ce qui passe en dessous de 40N : t'as ton débouché.
Sauf que comme tu le sais, le gain total en point est globalement dégressif (en relatif) en fonction du prix... Faut quand même pas que t'en viennes à sortir des aberrations pour tenter d'argumenter un truc qui ne tient pas la route, si ?
Si syahia gagne du temps, il aura du temps de libre. Il pourra le consacrer aux évolutions, qui seront avancées d'autant.
Sauf que comme on l'a dit 20 fois déjà, ça ne marche pas aussi facilement que ça...
mais de là à prendre de haut la demande :(
C'est une blague ?????????
Le fait qu'on se prenne du temps alors que c'est pas le moment n'est il pas une preuve assez suffisante pour montrer que la demande n'est pas prise de haut ? C'est quand même un sacré manque de discernement de ta part, d'oser dire ça, alors que ça a été répété de nombreuses fois !
D'autant que que j'ai bien dit que ça n'avait pas d'intérêt à sortir maintenant plutôt que dans 2 ou 3 mois... ça ne signifie en rien que la demande est prise de haut, mais bien qu'il n'y a pas de raison pour que les choses soient accélérées au point de le sortir immédiatement. Encore une fois, c'est assez présomptueux de ta part d'oser dire ça, alors que toi même, tu es en train de faire perdre du temps à pas mal de monde et ralentir la sortie de tout ça, avec ces longs discours improductifs :/
Une fois que les prods sont validées, quel est l'intérêt d'attendre les batiments? Tu pourras construire dessus tes campagnes que l'établi soit sorti ou non. L'établi pourrait se bonifier, s'enrichir avec le temps (avec l'ajout de nouvelles campagnes, puis la fournée d'établis qui suit, puis pkoi pas, de nouvelles prods, la refonte des campagnes existantes, les maladies, les bébés kureuils etc.), tout comme le jeu n'a cessé de le faire.
Lol ! J'ai l'impression de parler à un sourd (ou un aveugle, plutot, vu qu'on est sur un forum ^^) tellement ça a déjà été dit été répété : on ne va pas s'amuser à reprendre indéfiniment les campagnes, puis les établis, puis les campagnes, puis les établis, etc... Effectivement, ça pourrait se faire avec un peu de temps dispo, mais ce n'est pas le cas (d'autant moins que tu accapares le temps dispo avec ce débat stérile).
Plus concrêtement, comme cela a déjà été dit de nombreuses fois, le but n'est pas de faire des choses temporaires (à durée limitée sur 3 mois comme ce que tu proposes).
C'est fou, mais tu auras beau prétendre le contraire : je me résume à te ressortir ce qui a déjà été dit :/ Il faudrait quand même commencer à accepter le fait que certains n'aient pas la même opinion que toi, et que cela ne soit pas pour autant une opinion fausse ? Il peut être possible d'en arriver à ne pas se convaincre mutuellement ??
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Par ailleurs, ta proposition d'acheter les biberons à 40N , bien qu'elle parte d'un sentiment philanthropique, répondrait (à mon avis) assez peu aux besoins de roulement sur le marché : les vendeurs vendraient à bas prix puisque les objets ne seraient pas assez achetés. Il y a déjà bien assez d'objets de ce genre, non ? A part démontrer que cet objet ne présenterait pas l'intérêt que tu prétends qu'il pourrait avoir, je vois mal l'intérêt que ça aurait :/
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Sauf que comme tu le sais, le gain total en point est globalement dégressif (en relatif) en fonction du prix... Faut quand même pas que t'en viennes à sortir des aberrations pour tenter d'argumenter un truc qui ne tient pas la route, si ?
Nop, je ne crois pas. Je peux citer un tas d'objets chers (non banque) qui ont de gros bonus et un tas d'objets pas chers qui ont des bonus ridiculement faibles (le tout en relatif). Pkoi classer le biberon dans la liste des bonnes affaires serait une aberration?
Sauf que comme on l'a dit 20 fois déjà, ça ne marche pas aussi facilement que ça... Et comme je te l'ai déjà dit, j'attends toujours que tu complètes ton explication à ce sujet.
D'autant que que j'ai bien dit que ça n'avait pas d'intérêt à sortir maintenant plutôt que dans 2 ou 3 mois... Pour les gens qui l'ont demandé si. Mais tu ne sembles pas capable de reconnaitre que l'intérêt est une chose subjective... ce que j'appelle prendre de haut, ce n'est pas refuser ou demander du temps pour le faire. C'est de dire "il n'y a pas d'intérêt" au lieu de "je ne vois pas l'intérêt"
tu es en train de faire perdre du temps à pas mal de monde et ralentir la sortie de tout ça ; d'autant moins que tu accapares le temps dispo avec ce débat stérile je n'oblige personne à répondre. Surtout si comme tu ne cesses de le dire tu as l'impression de te répéter.
on ne va pas s'amuser à reprendre indéfiniment les campagnes, puis les établis, puis les campagnes, puis les établis, C'est marrant, mais c'est ce que vous n'avez cessé de faire depuis le début. Et les choses bougeaient, c'était vivant. Même pour autre chose que les métiers, regardes les tapisseries : d'abord les grosses pièces, ensuite toutes puis les bords. Bientôt on pourra même les enlever ! Peut-être même les fabriquer ! et on aura peut-être des sols en utilisant le boulot fait. C'est pas sorti parfait, loin de là et pourtant quel succès (à moins que seuls les gens qui m'invitent aient des tapisseries)
Par ailleurs, ta proposition d'acheter les biberons à 40N , bien qu'elle parte d'un sentiment philanthropique : pas du tout, je parie sur le fait qu'avec un bon bonus personne ne vendra le biberon en dessous de 45N et que donc je n'aurai rien à acheter.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Nop, je ne crois pas. Je peux
citer un tas d'objets chers (non banque) qui ont de gros bonus et un
tas d'objets pas chers qui ont des bonus ridiculement faibles (le tout
en relatif). Pkoi classer le biberon dans la liste des bonnes affaires
serait une aberration?
J'en vois 12 (dont 4 établis, donc je ne devrais pas les compter, et encore je suis sympa, je ai pris les objets qui avaient un prix>50N et un rapport somme des points/prix supérieur à 1.5). C'est ça le tas d'objets dont tu parles ? Soyons honnêtes... :(
Mais je te remercie d'avoir fait cette remarque : en me faisant regarder les objets concernés, j'ai pu voir qu'ils étaient tous comme je le prétendais : très peu produis, parce que très peu achetés. :D Où est le fameux intérêt que tu prétends ?
Et comme je te l'ai déjà dit, j'attends toujours que tu complètes ton explication à ce sujet.
Je l'ai fait. Syahia l'a fait. Il faut simplement que tu acceptes que certaines personnes ne soit pas de ton avis, sans pour autant mettre ça sur le dos de leur manque de volonté à t'expliquer...
C'est de dire "il n'y a pas d'intérêt" au lieu de "je ne vois
pas l'intérêt"
On en parle depuis des semaines et des semaines, c'est réclamé depuis 3 ans... S'il y en avait un à accélérer la sortie, tu ne crois pas que quelqu'un l'aurait exposé aux yeux de tous depuis ce temps là ? Certains y voient un intérêt personnel, mais par rapport à Nutsy (qui prévaut, puisqu'il faut une évolution cohérente du jeu), il n'y a pas d'intérêt à se précipiter. Sois un peu honnête sur ce coup... D'autant quil est totalement improductif que tu en reviennes à ta méthode habituelle : dénigrer la forme en ignorant le fond des propos :(
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
C'est ça le tas d'objets dont tu parles ?
Ben ouais, c'est déjà pas mal sur les 75 qui ont un bonus de ce niveau non? Il y a même la piscine dedans ! Et tu ne réponds pas pour les objets à bas prix avec un bonus faible voire nul. Eux aussi pourtant mettent en péril ton modèle.
Ensuite, depuis quand ça ne suffit plus de le vendre cher pour que ce soit intéressant? C'est pourtant toi qui me l'a dit.
Il faut simplement que tu acceptes que certaines personnes ne soit pas de ton avis, sans pour autant mettre ça sur le dos de leur manque de volonté à t'expliquer...
C'est pas que je sois pas d'accord, c'est que je n'ai pas compris, vraiment. Et je ne demande qu'à comprendre pkoi si syahia gagne du temps sur la cuisine, il ne peut le consacrer aux évolutions qui du coup sortiront plus vite ?
On en parle depuis des semaines et des semaines, c'est réclamé depuis 3 ans... c'est donc bien la preuve que certains y trouvent un intérêt. L'intérêt par rapport à Nutsy n'étant, àmha, pas de produire un système de consos/prods ultracompliqué mais plutôt de faire plaisir aux gens qui viennent y jouer. Quand à parler de se précipiter pour un truc qu'on attend depuis 3 ans, j'espère que c'est une blague.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Ben ouais, c'est
déjà pas mal sur les 75 qui ont un bonus de ce niveau non?
On est loin d'un "tas d'objets" comme tu le promettais...
Il y a même
la piscine dedans ! Et tu ne réponds pas pour les objets à bas prix
avec un bonus faible voire nul.
Parce que je parlais de la limite haute en terme de points, mais que tu cherches à détourner le sujet alors que ça n'a aucun rapport. Tu en es vraiment réduit à ça puisque tu n'arrives pas à imposer ton avis ? :o
Ensuite, depuis quand ça ne suffit plus de le vendre cher pour que ce soit intéressant? C'est pourtant toi qui me l'a dit.
Aucun rapport... Je n'ai pas parlé de prix... Décidément, ça ne même plus nulle part :(
Et je ne demande qu'à comprendre pkoi si syahia gagne du temps sur la
cuisine, il ne peut le consacrer aux évolutions qui du coup sortiront
plus vite ?
Parce qu'il a été dit 50 fois que le four viendrait après les batiments. Pourquoi continues tu de poser cette question alors que la réponse est donnée au moins une fois par page ?
L'intérêt
par rapport à Nutsy n'étant, àmha, pas de produire un système de
consos/prods ultracompliqué mais plutôt de faire plaisir aux gens qui
viennent y jouer.
Et au bout de 4 ans, il paraît aussi logique (quand on comprend le système du jeu ^^) de se concentrer sur des évolutions viables pour ne pas partir dans tous les sens. Cad avec un système de
consos/prods non pas ultracompliqué mais intelligent, afin d'assurer la pérénité du jeu, donc du plaisir des joueurs qui y viennent. Je suis désolé, mais c'est comme dans la vie réelle : accéder aux moindres caprices n'a jamais été une manière viable dévoluer !! Il faut simplement que tu finisses par l'admettre...
Quand à parler de se précipiter pour un truc qu'on
attend depuis 3 ans, j'espère que c'est une blague.
Donc tu conviendras qu'on n'est pas à 2 ou 3 mois près, puisque tu vois ça comme une blague ?
En tout cas, je pense que Syahia va beaucoup aimer cette phrase en la lisant ! MDR !! Lui qui explique depuis le début les raisons de cette attente, mais aussi que lui et Damien ne veulent pas sortir des trucs temporaires (cad se précipiter), il sera heureux de voir que tu n'as rien eu à taper des longs discours qu'il t'a fait...
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je ne continuerai pas avant que tu t'expliques :
Car cela suppose de se taper à créer un intérêt (dans le cycle des
productions ou dans les décorations) à ces objets à un moment ou un
autre : soit avec des prix assez élevés (mais qui paierait un biberon
50N juste pour la déco ?)
Aucun rapport... Je n'ai pas parlé de prix... Décidément, ça ne même plus nulle part :(
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Je ne continuerai pas avant que tu t'expliques
C'est tentant de ne pas répondre pour que tout ça s'arrête ! Vraiment tentant...