Skouiky
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
1000 bobines pour 1PA ? Ca doit vraiment etre un gos objet alors, mais c'est sur que ca m'interresserait bien de savoir quoi recycler pour obtenir pas mal de bobines ;)
Je suis d'accord avec toi qu'un marche compose que de prix fixes est pas tres marrant, la on a une partie en fixe avec la coope et une autre libre je trouve ca tres bien, meme si perso je ne joue pas avec les prix etc mais c'est sur que c'est plus fun. Mais j'en reste pas moins d'avis que c'est les privilegies qui en profitent et non les autres, et meme si vous etes obliges en tant que "monopolisateurs" de mettre des prix raisonnables suivant les fluctuations et les demandes, c'est quand meme vous qui avez ce monopole et en profitez ! La liberte pour tous les kureuils seraient de pouvoir vendre sans se faire racheter par les gros qui se font des noisettes et du troc dessus, ou par les opportunistes (j'ai toujours le souvenir des chaussettes de Noel de l'an dernier qui avaient toutes ete rachetees par le meme kureuil qui les avait revendues a des prix impossibles ^^)
Bref, je suis pas pour les prix fixes systematiques non plus, mais pas pour les monopoles, meme si vous vous gerez bien et ne faites pas trop monter les prix.
Mais on est 3 a parler et meme si je comprends parfaitement votre point de vue c'aurait ete interressant de savoir ce qu'en pense les autres, ils doivent pas oser intervenir dans notre debat ptdr ;p
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Je m'immisce juste quelques lignes pour reprendre le "personne ne les vend à 3" en gras qui plus est ^^ de Nut#nut.
Rectification (et je le vois dans les ventes), certains les vendent à 3N, sauf que c'est en très très faible quantité et elles sont prises d'assaut.
De plus, en recyclant de gros objets on obtient beaucoup de matériaux, certes, encore faut-il avoir les moyens de s'acheter un gros objet (tout le monde ne peut pas s'acheter une piscine pour la recycler ^^).
Quant aux savons, je rejoins un peu l'avis de reinnette, avec un peu de patience on arrive à tomber sur des savons à 3N même si par moment il faut attendre longtemps.
Par contre, je rejoins également Skouiky sur le fait que le principe de monopole me gêne; il est clair que c'est la loi du marché et que l'on peut acheter aux vendeurs suivants qui vendent au même prix, mais tous les joueurs ne font pas ça et cela peut être décourageant pour les nouveaux villageois qui se cherchent un métier.
A mon avis, les prix fixes ou des quotas d'un nombre du même objet en vente ne sont pas la solution, et je pense que c'est une question de "savoir-vivre" au sens large (je ne trouve pas d'autre mot) que les joueurs ne s'attribuent pas une niche du marché en vendant sur presque 1 page le même objet.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
@Skouky : la liberté de ne pas se faire racheter, c'est aussi retirer celle d'acheter aux autres. Comment concilier prix non fixes et pas de possibilité de faire des profits ? Moi aussi je suis curieux de voir ce que proposent les autres :)
@Niluge : 2 bobines aujourd'hui, 1 le 20, 2 le 14,... je pense que c'est suffisamment négligeable, non?
Sinon, le débat commence à dériver vers : les nouveaux kureuils sans noisettes/métier sont désavantagés par rapport aux 'vieux'... que l'on peut retourner en 'les kureuils qui sont sur le jeu depuis longtemps sont un peu avantagés'.. et là c'est presque logique.
[idées en l'air]
Ce qui serait marrant, ce serait de profiter du côté multijoueurs pour contrebalancer çà : par exemple, un village peut s'organiser pour élire un recycleur, qui fournit ses producteurs. Sans même un système réfléchi, la simple utilisation du forum commerce peut aider à faire bouger les choses : regrouper des clients en centrale d'achat, les vendeurs en guilde, etc... Le nom du vendeur s'affiche, ce qui offre aussi de nombreuses possibilités : boycott, préférence villageoise, et tout simplement négociations (ben oui, un simple MP au vendeur, ca marche des fois :D).
[/délire]
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
N'empêche (et je concluerai là dessus) les bobines à 4 ou à 5N, c'est de l'arnaque vu le nombre qu'il faut pour fabriquer les objets avec la machine à coudre :p
A la limite il faudrait trouver un moyen d'en avoir (1 par explo pour 2PA c'est l'arnaque aussi lol): campagne par exemple (comme le minerai de fer qu'on trouve à la mine, en campagne et en recylant)
poussin noir
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
je vois que mon post n'est pas resté lettre morte... je ne voulais pas soulever une telle polémique, et je ne visais personne en particulier : mais pour reprendre l'esprit de skoiuky et Niluge, mon discours avait pour but de mettre en évidence certains monopoles sur des objets : et je suis persuadé que la mise en vente en grande (voir très très grande !!) quantité ne peut être possible que lorsque l'on fait partie des "anciens".
Tu as raison Nut#Nut, ça fait partie du privilège d'être plus vieux : mais n'est-ce pas décourageant pour les nouveaux venus ? Comme dit Niluge, il serait bon que les anciens n'affichent pas leur monopole sur toute une page. Si le monopole n'excède pas 4 ou 5 lignes de vente, et laisse ainsi visible les autres vendeurs, c'est à chacun de nous d'être plus ou moins civique, et de privilégier les jeunes cureuils...
Skouiky
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Alors la je t'ai pas suivi NutNut :-|
Sinon c'est evident et normal, comme dans n'importe quel jeu, que les vieux sont avantages par rapport aux autres, c'est pas la question, la question c'est les vieux qui profitent de cet avantage ;p Je suis d'accord avec Niluge, ca concerne un certain "savoir vivre" par rapport a tous.
jean claude
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je viens plaider coupable.
Cependant, je suis désolé Niluge, mais pour ce qui est de l'histoire de "savoir-vivre"... je n'ai pas vraiment apprécié...
Je n'ai fait que racheter le stock en cours. Donc, que ce soit moi ou plusieurs autres, les vis sont toujours au même nombre (j'ai beau ne pas être un scientifique d'exception... je ne crois pas que la quantité change selon la personne qui vend les vis... par contre, je veux bien qu'on me prouve le contraire ;)). Les vis y étaient, je n'ai fait que les regrouper pour les revendre... Les milliers de vis vendues sur plusieurs pages se sont donc retrouvées sur une seule page (ce qui peut paraitre "choquant"). Les "petits écureuils" auraient toujours eu le même problème.
Je ne vois pas où se trouve le monopole contraignant. Le prix est resté le même et la quantité aussi... le seul changement réside dans le nombre de vendeurs.
Je tiens aussi à préciser que ce monopole (oui, car il est question quand même de monopole), n'est pas désiré au départ. Je ne suis pas vraiment le cours du marché, et je croyais que ça allait partir beaucoup plus vite que ça ne part en réalité ^^ je n'avais pas pensé le marché des vis allait être "bloqué" ^^ Veuillez m'excuser :$
(je ne fais pas avancer le débat, je viens juste m'expliquer puisqu'il a été question de moi plus haut n_n' )
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
@Niluge dans ce cas, c'est le nombre de bobines nécessaires pour la couture qui pose problème, pas leur prix. Ou alors, SI il y a de nouveaux moyens plus rentables d'en avoir, le prix devrait baisser. Bref, pour moi, ca n'est pas une arnaque, en l'état actuel des choses. Mais bon, j'imagine que je ne suis pas objectif ^^
@poussin noir : on peut avoir un monopole sans prendre toute une page, on peut prendre toute une page sans être en situation de monopole. Deux pbs différents, à ne pas mélanger amha. D'ailleurs on devrait créer deux sujets, et laisser celui de POUPEE en paix :)
@Skouky : qu'est-ce que tu n'as pas suivi? Le délire n'est pas à prendre au sérieux, en l'état ce ne sont que des idées jetées en l'air sans réelle réflexion.. mais ca peut devenir quelque chose. Ou alors tu parles de la dualité prix fixes/liberté de réaliser des profits? ca me paraissait simple : si les produits se vendent a un prix fixe, impossible d'en acheter pour les revendre plus cher, et donc pas de benefs. Et vice versa, mais j'ai pu me tromper :S
@jean claude : je ne sais pas trop, peut-être qu'en achetant ces myriades de vis, tu as créé un appel d'air : tous les kureuils qui ont vendu leur vis en ont refait, sans se rendre compte que le marché était saturé. Parce qu'ils en ont vendus bcp très vite, ils croyaient que ca allait se poursuivre, mais les vis étaient en fait restées sur le marché :/.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Wahou !! Quel engouement ! :o
Mais j'aurais une question en fait, Skouiky... Tu dis plus haut "La liberte pour tous les kureuils seraient de pouvoir vendre sans se
faire racheter par les gros qui se font des noisettes et du troc
dessus, ou par les opportunistes".
Or, à moins que je ne me trompe, l'objectif de tout le monde est de
vendre les produits qu'il met sur le marché. Que ça soit à un gros ou
un autre, cela n'est pas gênant (d'ailleurs tu ne sais pas qui achète
;) ). Donc si un gros achète tout un stock, cela doit faire plaisir aux
vendeurs. Ensuite s'il décide de revendre plus cher, je ne pense pas
qu'on puisse dire qu'il bloque le marché... Il revend plus cher, donc,
effectivement, peut se faire des profits sur ceux qui n'auront pas une
certaine patience ou une certaine connaissance du marché. Mais il
n'empêche personne de vendre des lots complets à des prix inférieurs à
lui. Ce qui conduit à la nécessité, pour le gros, de racheter le stock
à bas prix, pour parvenir à vendre le sien... Et un tel cercle n'est
pas sans risque : tu peux par exemple te retrouver avec 2000 savons à
4N et voir un kureuil en mettre 1000 à 3N... Dans ce cas, cela va se
corser un peu ;) lol
Et petite remarque à noter : comme tous les soirs en rentrant, je vais
me promener sur le marché, et comme tous les soirs je trouve des savons
à 3N. Il y en a actuellement 171, ce qui est un nombre plutot moyen par
rapport à d'autres jours. Je ne sais pas depuis quand ils sont là, ni
combien ont déjà été achetés, mais l'opportunité d'en acheter à moins
de 4N est réelle ;))
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Hmm, j'achète ! Mon sixième sens me dit que cet afflux de savons se tarira à la fin de la période double PAs :)
Sinon, je plussoye encore une fois ce que dit reinnette, même si je ne vois pas sa question ;)