C'est vrai que ce post a beaucoup de succès . Et je suis ravie de voir qu'au final, tout le monde s'entende bien, chacun sa façon de jouer...
Moi aussi j'arrive à la teverne , attendez moi!!!.
Moi aussi Roudoudou, je pense un peu comme toi. Bien que je vende mes créations, j'essaie de ne rien acheter mais de gagner suite aux campagnes, ...
Si on commence à réguler pour les bijoux il faudra le faire aussi pour l'alambic, la ruche, la presse et même pour les mesquineries et on ne sera plus libre de rien...
Minitikki :-je ne crois pas qu'un minimum de régulation est contre la liberté. La régulation des prix sert surtout à éviter les abus (dans les 2 sens : trop chèr et pas assez) tout en laissant une fourchette appréciable des prix. Aujourd'hui, de nombreux colliers incrustés sont en dessous de 118N, leur prix nominal (le prix fixé par les admins), certains s'amusent à vendre des pierres brutes plus chères que la même taillée! Et que dire du prix des cartes qui est hors de toute logique... La régulation devient nécéssaire pour retrouver une certaine logique dans les prix. Pour cela je ne suis pas pour une régulation fixée par le jeu, les admins fixant des prix plafonds et/ou planchers, mais plutôt par une concertation entre écureuils conscients des problèmes à long terme que de telles variations des cours pauvent entraînées : les "petits" écureuils perdront toutes leurs économies, les spéculateurs tout content de pouvoir spéculer sur tout et n'importe quoi (sans jamais rien faire de constructif à part s'enrichir sur le dos des producteurs et des consommateurs)... Bien sûr "il faut de tout pour faire un monde" et ces spéculateurs ont certainement aussi un certain rôle de régulateur du marché.
-réguler les bijoux paraît plus abordable que réguler "pour l'alambic, la ruche, la presse et même pour les mesquineries" car les joailliers sont connus de tous (ils sont dans le classement) et surtout les matières premières de ces artisanats ne s'obtiennent pas par des quêtes (sauf le fromage désormais mais bon question rentabilité). Seul l'atelier de joaillerie nécessite un long périple (au moins 4 campagnes "Les cartes du trésor perdu !" puis 1 "La chasse au trésor !" pour 2 lingots et quelqyes pierres! de quoi faire 2 jbijoux!) donc en plus des matières premières "classiques" (pierres et lingots), la joaillerie demande l'achat de cartes, d'une pelle, d'une pioche, d'une boussole, d'une lampe torche, d'une pile etd'un rateau! Certains de ces objets étant "utilisés" (disparraissent après la campagne), cette artisanat nécessite un constant investissement tant en noisettes qu'en points d'actions, nous ne pouvons donc nous permettre de vendre des articles plus bas que leurs prix réels ni en acheter au-dessus de leurs valeurs noisettières.
Tic, l'écureuil qu'écrit beaucoup mais qui espère que c'est pas pour rien!
*Ouplà j'y suis ptetre allé un peu fort là* Bon promis la prochaine fois je serai moins barbant, mais bon réagissez quoi!
tic ou tac , je me ralie à votre cause.
Mais avant tou, je voudrait demander s'il est possible d'augmenter le nombre de pierres gagnées suite à le recherche du trésor ( juste 1 ou 2) car c'est vrai qu'après tant de labeur pour 2 bijoux, c'est peu
( j'ai une vague idée de la réponse mais qui ne demande rien n'a rien !!!)