Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Pour les maires de village

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 11 avril 2009, 13h16
Bon je viens de retoucher pour que ça correspondent mieux : les écarts sont inférieurs à 4 participants, donc ça devrait supprimer les problèmes des campagnes comme le foot (avec beaucoup trop de participants). Au passage, le nombre mini est donc plus bas qu'au départ :/ Mais ça réduira peut être le nombre de campagnes bloquées ? o:) (oui oui, je cherche des excuses :p)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le samedi 11 avril 2009, 16h41
T'as pas à chercher d'excuses je te rassure :) De toute façon, je reste persuadé qu'il fallait une intervention "humaine"  puisqu'à l'origine c'était saisi à la main et à l'appréciation de l'opérateur, il n'y avait pas de règle uniforme (le coup d'une requête n'était pas adapté à mon avis).

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 11 avril 2009, 18h15
Ce que tu dis me rappelles un truc. Je pense qu'on est d'accord pour dire que le prix des objets est à l'origine "saisi à la main et à l'appréciation de l'opérateur, il n'y avait pas de règle uniforme". Pourtant quand le prix de tous les objets a été modifié (c'était il y a bien longtemps, j'arrive même plus à me souvenir quand.) j'ose espérer que c'est via une requête que ça a été fait, pas à la main. Ici c'est pareil, il ne s'agit pas de définir de façon inspirée le nombre mini/maxi de participants mais simplement de réduire via une formule simple l'écart entre ces deux nombres (formule donnée page 2). Je ne comprends pas qu'on puisse penser que le faire à la main est plus adapté alors que :
  • c'est long, fastidieux et répétitif.
  • l'opérateur peut se planter (inattention, oubli etc.)
  • l'opérateur peut diverger, ie prendre tellement de liberté qu'il en vient à faire des modifs qui vont à l'encontre du but initial
  • l'opérateur, du moins dans la vraie vie, coute cher
  • il peut y avoir des réclamations si l'opérateur n'applique pas une formule uniforme (pkoi telle campagne passe d'un écart de 3 à 2 alors que telle autre non?)
  • et tant d'autres choses que j'oublie
En revanche, je comprends combien il est confortable de se reposer sur le bon dos de reinnette.

Merci pour la retouche reinnette, c'est nickel :)

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le lundi 13 avril 2009, 02h03
et t'as pas l'impression qu'il y a plein de campagnes spéciales ? (un truc qui me vient en tête tout de suite, le loto...). Bref, un traitement uniforme sur une base d'éléments qui ne le sont pas, ça me paraît pas super logique.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 13 avril 2009, 09h07
Exclure les campagnes avec un nombre de participants maxi supérieur à 25 se fait aussi dans la requête de 2 lignes. Au pire il reste 2 campagnes à changer à la main...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 13 avril 2009, 09h11
On peut aussi appliquer le filtre sur les campagnes visibles et lançables à la taverne par un joueur lambda. L'information doit bien exister quelque part, je me trompe? Ce sont exactement les campagnes qui nous intéressent et elles sont à traiter uniformément.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 13 avril 2009, 14h44
Évidemment l'autre possibilité serait qu'il ne s'agisse pas d'un accident mais d'un choix de gameplay délibéré :p. Tout comme celui de ne pas avoir des campagnes totalement uniformisées ou encore celui de de responsabiliser les créateurs de campagnes et les participants dans leurs choix.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 13 avril 2009, 14h57
Mais de quoi tu parles? C'est un choix de gameplay de faire de l'édition de masse à la main?

syahia

Titre :
Pas encore installé
posté par syahia
le mardi 14 avril 2009, 14h27
J'avais opté pour ne plus poster ici, mais je me permets une petite explication de texte - visiblement tu es toujours à fond sur chaque mot des contributions et Damien a repris de la distance, ce qui explique sûrement l'incompréhension -

Je traduis donc : d'une manière générale, on avait fait exprès de pas avoir des campagnes uniformes, et l'objectif initial avec ces histoires de mini/maxi/requis c'était de responsabiliser les lanceurs de campagne. Or, on a bien vu à travers la façon dont c'est pris par les joueurs et la demande présente, que les lanceurs en ont RIEN à faire de suivre leurs campagnes et que tout le monde préfère un système où rapidement ça s'enchaine tout seul. A la limite, les campagnes seraient permanentes et générées automatiquement, ça serait pareil.

Mais comme ça semblait vous tenir à coeur de modifier les campagnes pour que ça soit encore plus facile, pas de souci :)

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le mardi 14 avril 2009, 17h39
Je partage l'avis de Syahia, les lanceurs de campagne ne s'occupent pour ainsi dire plus de leur campagne une fois que celles-ci sont créées (pas tous heureusement), donc pour forcer le démarrage il fallait refaire une refonte presque manuscrite de tout le smillblick pour une harmonisation et un démarrage plus rapide (merci à Reinnette pour tout çà). Je pense aussi que pour la majorité des joueurs lambda, ceci risque d'être assez transparent car pas assez impliqués ou ininterressé. Je trouve qu'à l'heure actuelle c'est mieux équilibré, tout est nickel comme tu disais plus haut ^^
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez