reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Mais bon...
50N ce n'est pas cher, c'est un prix moyen (voire bas)... Pour les
objets à 100 ou 150N, ça commence à être vaguement des objets "chers",
mais tout juste ! Donc acceptables en simple déco (non consommés).
Pour le biberon 50N pour de la simple déco, ça ne se
vendra pas (t'as vu la taille de l'engin ?? :o). Il faut des visuels un
peu plus "attirants" pour que ça marche, même à ce prix là.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Maintenant, si tu comptes continuer à débattre, j'espère que tu apporteras des nouveautés (pas comme durant les 15 dernières pages), parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de répondre.
Pour rappel :
- Tu as le calendrier des prochaines évolutions, avec la priorité mise sur les batiments
- Tu connais les impératifs de créations d'objets (chers, consommables si possible)
- Tu connais les impératifs d'équilibres (croisement de métiers, anticiper les approvisionnements du marché)
- Il a été répété que le four n'a d'intérêt à sortir qu'en établi
- Il a été répété que le four ne sortirait qu'avec des productions associées
- Il a été répété que le four ne sortirait qu'en version finale (c'est déjà sympa de sortir le four, faudrait pas non plus demander 50 versions temporaires)
Comme depuis maintenant un moment, tu ne demandes rien qui ne te soit connu ou qui ait déjà été expliqué et argumenté, j'espère que tu te réfèreras à ce bilan :)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Donc
1) ça a un rapport.
2) tu as parlé de prix
3) si ca ne nous mène nul part c'est parce que (surprise!) le prix que TU proposes ne serait en fait pas assez élevé.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Et donc
1) ça n'a aucun rapport avec ce que je disais sur le moment.
2) J'ai aussi parlé de prix il y a 2 ans 5 jours et 17h... Tu comptes faire allusion à des posts de cette époques aussi ou alors on se concentre sur le présent ? Dans ce cas, je n'avais pas parlé de prix à ce moment là.
3) Le prix proposé répond à certaines nécessités de consommations et de progressions de prix d'un établi à un autre (déjà expliqué plusieurs fois). Si tu penses que 50N pour un biberon est (surprise!) pas assez élevé, tu es libre depuis de nombreuses semaines de proposer comme tout le monde des équilibres de productions qui te paraitraient mieux. Mais, (SURPRISE!), tu n'as pas daigné y participer, privilégiant plutôt ce débat stérile, bloquant la discussion avec ton manque entêtement, t'obstinant à perdre du temps sur la forme pour ignore le fond lorsqu'il te dessert, etc...
Et finalement, devant ce manque flagrant d'honnêteté intellectuelle (je reprend avec plaisir ce terme que tu avais toi même utilisé avant), je ne vois plus l'intérêt de répondre ici. D'autant que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais dire (je ne pourrai hélas rien apporter de nouveau), tout comme toi, mais que je j'ai pas l'intention de continuer à me répéter, moi.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
1) et 2) Sur le moment on parlait de l'intérêt du biberon. C'est bien toi qui avais fait référence au prix comme moyen de le rendre intéressant. Dans un post qui ne date pas de 2 ans, mais de 2 jours.
3) J'ai proposé des productions, fait des dessins mais c'est vrai pas d'équilibres. Et maintenant qu'ils sont là je n'ai pas participé parce qu'ils me semblent bons, tout simplement. Le prix de 50N pour le biberon a été évoqué il y a deux jours par toi, comme une possibilité de rendre l'objet intéressant même s'il n'est pas consommé. Et c'est encore toi qui a ensuite estimé que ce même prix était insuffisant.
Lorsque j'ai parlé d'honnêteté intellectuel à syahia, il a fini par reconnaitre qu'il s'était emmêlé les pinceaux. Je vois que tu n'as pas la même élégance, dommage.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Prix intéressant si le biberon est consommé, pas s'il est seulement utilisé en déco. je n'ai jamais changé d'avis. L'honnêteté intellectuelle, c'est aussi ne pas tenter en permanence de faire dire aux autres ce qu'il ne disent pas, dans le but de démonter leur argumentation. C'est aussi savoir accepter une divergence d'opinion, sans insister indéfiniment sur un sujet, au point de le rendre pénible pour tout le monde. C'est également accepter la critique, lorsqu'elle est fondée, sans se sentir blessé par un soi-disant manque d'élégance. Il n'y a rien d'insultant contre toi, il s'agit juste d'un simple constat de faits...
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Prix intéressant si le biberon est consommé, pas s'il est seulement utilisé en déco. je n'ai jamais changé d'avis.
Relis ta phrase : qui paierait un biberon 50N juste pour la déco ?
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Personne. C'est pour ça qu'il faut le consommer ! Nan mais c'est quand même cohérent : je dis et répète le même truc depuis le début !! Je vois pas où tu veux en venir par rapport au four, mais ça tient la route, tu aurais plus vite fait de l'accepter...
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Tu disais il y a 2 jours : Car cela suppose de se taper à créer un intérêt (dans le cycle des
productions ou dans les décorations) à ces objets à un moment ou un
autre : soit avec des prix assez élevés (mais qui paierait un biberon
50N juste pour la déco ?)
Pourquoi avoir sorti ce prix? Pkoi pas directement 100-150N qui semble être le minimum à partir duquel il est acceptable de sortir un objet en simple déco? Ne te rends-tu pas compte que ça donne furieusement l'impression de dire que 50N est un prix assez élevé pour donner de l'intérêt à un objet seulement déco?
Ensuite : dans la solution actuelle, il y a pleins d'objet déco seulement. Pourquoi sont-ils intéressants?
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Déjà répondu à tout ça... C'est rude de devoir le refaire :( L'intérêt à 50N est défini par le fait que ça soit consommé... Ou alors pour d'autres objets, il faut un beau visuel (mais encore une fois ce ne sont que des propositions, en attente de validation). Quant aux objets déjà existants, le but est JUSTEMENT de ne pas cumuler les objets déco à ce prix, alors qu'ils sont peu consommés et ne servent pas dans le cycle prod/conso. J'avais pourtant fait un résumé qui répondait à tout ça, c'est quand même fort de devoir continuer sur cette voie sans issue ! :o