Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 127 28 29 30 31 32 33 34 35 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 09 novembre 2008, 13h22
Tu as sorti ce prix de 50N juste pour la déco, tu ne parlais pas de consommation... pkoi ce prix qui semble sortir de nulle part?
Je ne parlais pas des objets existants, mais de ceux que tu introduis dans la proposition actuelle. Dois-je en déduire que ce qui distingue le biberon retouché de ces futurs objets c'est qu'ils auront un beau visuel ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 09 novembre 2008, 14h53
50N, c'est une valeur exemple. Pourquoi te focaliser sur ça ? Et oui à la deuxième question, sinon je ne vois pas l'intérêt d'en sortir autant. Et si les visuels ne sont pas "vraiment beaux" pour la déco, je serais d'avis de ne pas sortir tout ce qui est proposé (dans les objets à prix moyen). Mais ce n'est que mon avis, Syahia et Damien décideront ! ;)

Noisette-orange

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noisette-orange
le dimanche 09 novembre 2008, 15h56

[ Tite incruste ]

Le fait de mettre ce satané biberon à 50N, pour la consommation, serait relativement éxagéré, et on serait rapidement submergés de biberons invendus...

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 09 novembre 2008, 17h09
Ben c'est dans la logique des choses pour la fabrication d'objets à 100 ou 150N ;) Pour fabriquer des objets de ce prix il faut hélas (pour respecter les équilibres) consommer des objets chers ou mettre énormément de PA nécessaires (ou les deux). Et comme il faut que les objets du four aient un prix mini au moins de l'ordre de 30 à 40N (donc le biberon doit avoir au moins ce prix), ben on a pas trop le choix ;) Mettre le biberon en conso permettrait donc de le rendre un peu plus attrayant (et d'éviter d'être submergé de biberon invendus) que s'il était uniquement pour la déco ;)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par syahia
le dimanche 09 novembre 2008, 19h07
Heu moi pour info je lis plus... on en a fait le tour et j'ai perdu assez de temps... (oui j'ai du me rendre à l'évidence : je n'avais aucune chance de rétablir des échanges plus constructifs avec nut#nut).

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 09 novembre 2008, 22h53
50N : je sais pas, ta phrase m'a donné l'impression que c'était le prix suffisamment élevé pour donner de l'intérêt au biberon en simple déco. Impression confortée par le fait que dans ta proposition initiale on a des objets "déco only" à 56N (soupe forestière), 66N (saladier de punch) et même 43N (potage champêtre). Comment la limite pourrait être de 100-150N dans ce cas?

Sinon, c'est dommage que tu n'aies que si peu de foi dans l'attrait du biberon retouché. Pour moi, si syahia arrive à vendre un plateau de fruits de mer 100N, un gateau (géant il est vrai, mais rien n'empêche d'aoir un biberon géant si c'est ce qui fait vendre) 170N et en fait tous les objets du four au prix que tu proposes, ben il arrivera à retoucher le biberon pour le rendre vendable à 50N. (même si tous les objets ne sortent pas forcément, tu les as proposé à ce prix)
C'est surement subjectif, mais je veux être sur que c'est ce que tu penses, j'ai tellement tendance à comprendre de travers.

Autre petite question : on sait que le four ne pourra sortir qu'après les batiments. Depuis quand cet ordre est obligatoire?

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 09 novembre 2008, 23h05
Pour la limite de 100-150N elle est effectivement surement un peu subjective... Mais basée sur certaines discussions que j'ai eues avec Damien. Après, il n'y a surement pas de valeur exacte au delà de laquelle les choses changent d'un coup ! ;)

50N pour le biberon, c'était parce que qu'il fallait essayer que ça soit au moins de 30 ou 40N (à cause des prix des objets de l'alambic), mais que j'avais du mal à mettre plus cher, effectivement à cause du manque de foi dans l'attrait du biberon retouché... Après, je souhaite avoir tort ! Mais je ne sais pas s'il pourrait y avoir de retouche visuelle possible pour rendre le biberon vraiment intéressant à ce prix.

Autre petite question : on sait que le four ne pourra sortir qu'après les batiments. Depuis quand cet ordre est obligatoire?
Depuis très très longtemps où il a été dit que la priorité actuelle était sur les batiments ;) Donc s'il y a le moindre boulot à faire faire par Syahia ou Damien, ça veut dire que ça passera après... Et les retouches visuelles ça rentre dans ce genre de truc :p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 09 novembre 2008, 23h29
Juste pour être sur : tu disais bien que la limite était de 100-150N *après* avoir proposé des objets aussi bas que 43N ? Et ca pour m'expliquer que 50 serait pas suffisant? (je quote : 50N ce n'est pas cher, c'est un prix moyen (voire bas)... Pour les objets à 100 ou 150N, ça commence à être vaguement des objets "chers", mais tout juste ! Donc acceptables en simple déco (non consommés). )

Bon OK, le biberon t'y crois pas trop. Mais par curiosité, qu'est qui te fait espérer pour les autres objets? Un plat de fruit de mer et une soupière  :o

Depuis très très longtemps où il a été dit que la priorité actuelle était sur les batiments ;) Donc s'il y a le moindre boulot à faire faire par Syahia ou Damien, ça veut dire que ça passera après... Et les retouches visuelles ça rentre dans ce genre de truc :p
Si tu pouvais préciser un poil? J'ai peur de ne pas me rappeller depuis quand les batiments ont été annoncés par l'équipe (parce que pour moi c'est très récent), et encore moins quand vous dites que c'est la priorité et que vous ne ferez rien d'autre (ça ca doit être récent, comment expliquer les tapisseries sinon?). Je sais en revanche que vous êtes dessus depuis plus d'un an, mais ca n'avait rien de public à l'époque, je crois?

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 10 novembre 2008, 00h00
La centaine de noisettes, c'est vaguement une limite qui permet de se dire qu'au dela, l'objet peut a priori commencer à être considéré comme cher. Y a aucun critère qui influence ça. Et parallèlement, y a aussi une "politique" de création d'objets qui dit qu'il faut limiter les nouveautés, ou alors soit les introduire dans le cycle de productions/consommations, soit en faire des objets déco chers. Sachant ça, je te laisse en déduire facilement que 50N pour un objet simplement déco, c'est a priori pas top...

Et c'est pour ça qu'à moins de faire des beaux visuels, je pense aussi que les autres objets (fruits de mer et soupière) ne sont peut être pas intéressants et devraient peut être ne pas être faits. Syahia et Damien décideront... Mais il sera quand même possible d'intégrer ces objets dans le cycle des campagnes (sauf qu'il faudra le décider assez tôt lol).

Les batiments sont officiellement annoncés depuis le 8 octobre, mais des infos circulent déjà depuis de nombreux mois... S'il n'a pas été dit officiellement que c'était la priorité actuelle dans ce message officiel, il me semble que Damien et Syahia ont l'ont clairement fait comprendre dans tous les messages mis pour ce débat sur le four... Après, effectivement, je ne peux pas répondre précisément à leur place sur l'ordre dans lequel ils ont prévu de faire les choses, mais il me semble par exemple que Syahia doit commencer par les visuels de batiments (dont les mairies).

PS : L'allusion aux tapisseries ne marche pas hélas, puisqu'il a été dit que cela n'était pas prévu à l'origine, pas prioritaire, mais que ça avait quand même été fait (puisque demandé pour une banque et depuis longtemps). Parallèlement, Damien était déjà sur des améliorations du nid, c'était une bonne occasion de faire ça en même temps pour éviter d'avoir à retoucher au code du nid dans 3 mois ! Par rapport au four, il n'y a pas ce genre de "coïncidence" qui nécessite la sortie accélérée de ce dernier.

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 10 novembre 2008, 10h58
............un ange passe............j'ai pas tout lu j'ai pas le temps mais je repasse........
 > Accèder à la page ‹ précédent 127 28 29 30 31 32 33 34 35 suivant ›
Partagez