Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Création de campagne et prix du marché.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 22 septembre 2006, 18h05
jean-claude: je ne te visais pas spécialement, sinon je t'aurai cité ^^ je parlais en général, j'aurai tout aussi bien pu parler de reinnette et ses savons à 4N, de nutnut et ses bobines anciennement à 5N, je ne vais pas parcourir tout le marché pour voir les exemples.
Par contre, quand je parle de "savoir vivre" (au sens large je le répète), je pensais au fait de ne pas tout mettre d'un seul coup, et pour reprendre ton exemple JC, mettre un stock de 999 vis et attendre que celui ci soit écoulé avant d'en remettre.
Sinon pour en revenir aux bobines (j'en fais une fixation je sais ^^) c'est vrai qu'il y a un truc à revoir, soit au niveau de l'obtention, soit au niveau du besoin pour les fabrications.
En espérant n'avoir froissé personne cette fois-ci :p

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le vendredi 22 septembre 2006, 18h53

Non non NutNut c'etait pas ton delire que j'avais pas suivi (qui n'est pas idiot par ailleurs), c'etait ta phrase du debut, il faut dire aussi que j'ai tout sauf l'esprit commercial donc certaines logiques doivent surement m'echapper ;) Je ne vois pas en quoi ne pas se faire racheter en masse empeche d'acheter aux autres ? Et puis je te l'ai dit je ne suis pas pour les prix fixes systematiques non plus, ce ne serait pas marrant.

Reinnette je vois pas trop ou est ta question non plus mais je vois ce que tu veux dire, mais bon tu le dis toi-meme tu es obligee parfois de racheter des stocks de produits moins chers pour pouvoir vendre le tien, donc tu empeches les autres de profiter du stock moins cher, etc etc.
Oui oui je sais qu'il y a des savons a 3 parfois, ils partent tres vite de toute facon donc on retombe sur ton stock a toi, et aucun autre ecureuil n'a une seule chance de vendre ses savons a 4N tant que tu tiendras ton poste ;p

Le rachat en enorme quantite deja ne devrait pas etre permis, on a tous vu ce que ca a fait l'autre fois quand Betsy a rachete le stock entier de feuilles de la coope pour le revendre plus cher au detriment de tout le monde :/

(J'espere avoir ete claire parce que je fais plusieurs choses en meme temps et il est possible que je m'embrouille ^^)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 22 septembre 2006, 19h19
OK. Je suppose que tu as suivi prix fixes => pas de benefs (équivalent à benefs => prix changeants, c'est la contraposée)
Maintenant prix changeants => possibilité de faire des bénéfices. C'est aussi immédiat, si les prix ne sont pas fixés, il est possible d'acheter à un prix pour revendre à un autre et donc de faire du bénéfice.

Peut-etre que ce qui te gêne, c'est que je ne fais pas la différence entre acheter un peu et racheter en masse. Mais je ne demande qu'a la faire, si tu proposes une distinction qui me satisfait. Je pense qu'on va encore buter sur une approche prix ou une approche quantité. Mais tu vas peut-être nous proposer un mix des 2 ? :)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 22 septembre 2006, 19h36

MDR ! J'étais tellement dans ce que je mettais que j'ai pas posé de question ! J'ai un peu dévié ;) lol
En fait ma question était simple : je ne voyais pas en quoi le fait de se faire acheter les stocks par des "gros" limitait la liberté de chacun ;) (par rapport à ta citation bien sûr...)

Et puis, je tiens à donner une autre info, toujours en restant dans l'exemple que je connais des savons : il m'arrive régulièrement d'acheter des savons à 4N pour les incorporer aux autres (que j'achète à 3N) et limiter les vendeurs à 4N ;). Bilan, il reste possible de vendre des savons à 4N aussi...

Et puis si certains veulent faire comme moi et vendre à 4N (pour avoir des bénefs), je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait qu'ils soient en concurrence avec moi, puisque 4N est plus élevé que le prix de base :p A vouloir jouer à ça, il faut accepter la concurrence ;). Par contre, c'est vrai que ça raréfie les savons à 3N, je le reconnais ;) Mais il suffit de passer tous les jours avant moi ^^ (oki mauvaise blague, je sors :p...)

PS : vus les derniers événements, même si les Masqués ont de gros stocks, les mesquineries sont peut être bien une valeur sure dans les prochains jours ;) (lol)

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le vendredi 22 septembre 2006, 20h40

Oui NutNut mais pourquoi racheter pour revendre ? Pour faire du benef tu peux tout aussi bien vendre ce que t'as ou ce que tu produis, parce que la dans vos cas les rachats se font en masse donc qui dit gros rachat dit gros benef.
La difference entre acheter un peu et racheter en masse ? En achetant un peu, en admettant que ce soit pour le revendre plus cher ensuite, on peut supposer que tes petites quantites vont assez vite partir et surtout ne pas decourager ceux qui se pointent sur le marche et voient un gros rempart, et puis une fois que tes petites quantites seront vendues n'importe qui derriere pourra vendre a son prix etc, enfin c'est ce qui se passe pour une partie des objets quoi (ca y est je sens que je me suis embrouillee ptdr). Racheter en masse oui c'est sur que ca depend du prix de l'objet et aussi, pourquoi pas, de son utilite (metiers, campagnes... > ca en fait des objets necessaires), et de la frequence a laquelle tu rachetes, du nombre en vente, etc, je pense que c'est vraiment dur de mettre une limite, et je suis pas economiste, tout ca c'est pas trop mon terrain ;)

Reinnette je sais pas mais quand tu mets quelque chose en vente tu n'as pas forcement envie qu'un gros en profite pour se faire des noisettes sur ton dos ;p Quand tu produis quelque chose tu peux avoir envie que ca aille a des ecureuils qui vont en avoir l'utilite, ou a des kureuils qui n'ont pas les moyens d'acheter plus cher, plutot qu'a un vieux qui est deja bourre de fric et ne fais qu'investir un peu pour se faire de l'argent en plus au lieu de creer les objets lui-meme ;)
Et le probleme c'est pas le prix des savons, apres tout il y a des tas d'objets sur le marche qui fluctuent dans un sens ou dans l'autre, c'est le fait que tu les monopolise ;p

Bon, y a pas quelqu'un qui ait de bonnes notions de commerce, eco et math dans le coin ? ptdr

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 22 septembre 2006, 21h47
Pour ne pas louper une miette de ce que tu as dit, je vais y répondre paragraphe par paragraphe :
1)Tu réponds toi-même : on veut toujours plus :). Et n'oublions pas que le score de troc est complètement déséquilibré par rapport aux autres :/
2)C'est pas très clair comme limite. C'est quoi un peu? Le problème, si on ne trouve pas de limite claire et unanimement légitime, c'est qu'on ne peut pas avancer : le (re)vendeur se trouve en-decà du seuil tolérable, les autres le trouveront nettement au-dessus. A moins qu'on juge au cas par cas, tout restera discutable...
3) Marrant, moi je suis content d'avoir fait une vente point barre. Comme je n'ai aucun moyen de savoir qui a acheté (bon en fait, y a moyen mais c'est une exception) et ce que le kureuil va en faire, je ne me pose pas de questions. Il se fait des noisettes sur mon dos? Pas grave, je le plumerai un autre jour ;p. Ah oui, je revendique aussi le fait de ne pas travailler, je préfère la luge et les concours de maths ^^

Conclusion : tu ne m'as pas encore convaincu, mais je vois que tu attends des renforts :D.

jean claude

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jean claude
le vendredi 22 septembre 2006, 22h31
Niluge, j'avais très bien compris, ne t'inquiète pas ;) je trouvais simplement que tu n'avais pas à juger de mon "savoir-vivre"(même au sens large :)) ou de celui de qui que ce soit ;) mais ce n'est que personnel ;)

Clairement, il y a plusieurs tactiques, que ce soit sur le marché ou dans l'intégralité du jeu, et elles ont toutes le droit d'exister. Je ne cautionne pas du tout les écureuils se faisant des noisettes sur le dos des autres, mais c'est une façon de jouer comme une autre et qui n'a pas, à mon avis, besoin d'être attaquée ou défendue... :) mais ce n'est que mon avis ;) Je ne pense pas qu'il faille croire que chaque objet que tu produis sera forcément acheté par un "vieux bourré de fric" qui le revendra... sinon, c'est un peu triste ^^'
Je ne vais pas m'aventurer trop dans tout ça parce que je suis trèèèès loin de comprendre quoi que ce soit :p mais tant qu'un objet est vendu à un prix dit "normal" et que le marché suit son cours (ce qui n'est pas le cas pour les vis :)), ça me va ^^'

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 23 septembre 2006, 02h34
Lol, je vais me lancer à donner un nom à ce que personne ne nomme : ça s'appelle le capitalisme (personnellement, je suis sans notion poussée en économie, mais je pense que c'est ça ^^). Globalement ceux qui jouent avec les fluctuations du marchés peuvent gagner plus ou moins par période, et ceux qui poussent le vice un peu plus loin (j'admet que cela peut être un vice...), le gain peut devenir un peu plus prolifique.

Cependant, comme tout le monde j'ai commencé avec un pécul faible et après quelques dégringolades (suites à des mauvais placements sur le marché), j'ai pu faire fructifier mon investissement.

Effectivement pour les nouveaux arrivants cela peut paraitre légèrement démoralisant. Cependant, à mes débuts, j'étais content de vendre à un prix où il me semblait être gagnant... L'apât du gain n'est venu qu'avec l'âge ;). Je ne suis pas sûr que l'objectif des jeunes soit d'arriver à vendre leurs savons à 4N directement (même si la tentation peut être grande, de toute façon, je finis par les acheter... lol). Je pense plutot que de vendre les savons à 3N est déjà une belle compensation... Ensuite du point de vue des acheteurs, je pense que les savons à 3N sont bien assez nombreux sur une durée de 24h, pour que chacun trouve son bonheur avec un peu de patience.

Ensuite, je pense que ce raisonnement peut être étendu à une majorité de produits. Il est évident que l'évolution des métiers plus ou moins équilibré (en fonction des productions) peut conduire à des surproductions (et prix faibles) ou des sousproductions (prix forts) de certains produits. Mais à terme, tout ceci est sensé s'équilibrer...

Spéculer sur certains produits est à la portée de bien plus de monde qu'on ne le pense. On évoque ici mes savons ou les bobines de Nut#nut, mais honnêtement, en se promenant sur le marché, il existe d'autres produits sur lesquel il est possible de jouer ;) Avec un rendement plus faible, mais un turn over plus conséquent, ce qui fait que peu le remarquent... Il est donc possible pour chacun de se creuser son trou dans le marché...

Bien entendu, ce raisonnement ne s'applique qu'à ceux qui suivent les évolutions des prix régulièrement. Mais d'un certain point de vue je rejoint Nut#nut : pourquoi les anciens ne pourraient pas bénéficier de leur expérience sur cela ?

Il est évident que cela peut parfois aller à l'encontre de l'évolution des jeunes, si ces derniers sont pénalisés par ces pratiques capitalistes (on y revient ;) lol), mais dans la mesure où ces pratiques ne sont pas ABSOLUMENT blocantes et qu'elles ne sont pas non plus abusives, je ne vois pas ce qui est gênant... Personnellement, je ne cache pas ce que je fais, et je communique même sur certains points... Je me disperse certes dans beaucoup de choses ici, mais je pense rester toujours abordable à tout le monde en cas de question, et je communique à TOUT le monde qui me le demande les "bons plans" du marché que je repère à chaque moment. je n'ai jamais gardé pour moi ce que je repérais et tout le monde reste libre de me demander quels sont (à mon avis) les bons coups du moments... je me ferais toujours un plaisir de répondre ;)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 23 septembre 2006, 02h36
Tssss ! :p Et j'ai encore écrit un pavé pour pas dire grand chose ! :p
MDR, c'est plus fort que moi !

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le samedi 23 septembre 2006, 05h13
au lit :p