paotine
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Pourrais-je savoir pourquoi mélonie ? Qu'ai-je donc fait pour mériter une telle proposition ?
Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Bon, ça va, hein...
L'ortie n'est peut-être pas ta fleur préférée mais tu ne sais sans doute pas non plus que Mélo et moi arpentons tout Nutsy pour comprendre et apprendre ce que Dame Nature porte en elle ?
Si elle te l'a proposée c'est parce qu'au sortir de l'hiver, une cure d'ortie aide à mettre l'organisme dans de bonnes prédispostions. Toutes les parties de l'ortie (semences, feuilles en été et racines en hiver) peuvent être utiles et ses propriétés sont très diverses :
anti-inflammatoire,
anti-hémorragique,
diurétique,
dépurative,
et stimulante.
L'usage externe est pour les rhumatiqmes - ce n'est pas de ton âge -. On peut l'attraper à pleine main si on s'est passé les mains dans les cheveux auparavant.
En lotion c'est pour la vitalité et la repousse des poils/cheveux.
Les infusions ou décoctions aide à lutter contre les maladies de peau, la jaunisse, les règles abandantes et les hémorragies et l'anémie.
Et, partout où poussent les orties, la terre est nettoyée.
Voili-voilà, désolée pour ce cours improvisé mais, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine et Dame Ortie est bien vaillante et bien utile !
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Bon, changeons de sujet. Aimez-vous cette oeuvre ?

paotine
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Mido ton explication est très claire et je t'en remercie mais je trouve ta première phrase quoi que courte un peu superflue
Au revoir ceci était ma dernière intervention sur le forum
Amétysse
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
mes fleurs ne suivent plus trop le rythme : un coup il fait chaud, un coup il gèle ....
Elles sont toutes mortes ! :(
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Sans rire, j'aime beaucoup les jardins ,les fleurs les arbustes et c'est tres amusant de voir pousser ce que l'on a planté
j'essayerais de vous prendre une vraie phto de mes vraies framboises :)
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Miaaammmm, rien qu'à l'avocation des framboises j'en ai l'eau au museau. Arrête ansty, sinon je viens pendant la nuit "faire un sort" à tes framboisiers, pendant que tu dors. Et demain ô surprise tu penseras que ce sont les taupes, mdr
Amétysse
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
eh diana, j'peux venir parce-que j'adoooooore les framoises ! :p
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Oui Amétysse, allons y discrètement, sans nous faire entrendre ni voir. Allez c'est partiiiiii pour l'aventure !
ansty
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Il va vous falloir être très très discrète les filles... AU pied demon nid, il y'a kisifrott, mon hérisson de garde !