Bandeau gauche
Retour au forum marianna

Robinsone "Cruzoette"

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

Corty

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Corty
le mardi 26 juin 2007, 08h05
Mardi 26 juin. Corty pensait bien avoir enterré tus les mauvais champignons que Mensy avait ramassé, mais apprement il avait dû en oublier un et elle l'aura mangé et en plus c'était un champignon hallucinogène car nous sommes là tous les deux devant la scierie et non la mine. Allez vient Mensy, je te ramène à ton nid. Tu n'as pas l'air très en forme. D'ailleurs regardes sur la porte de la scierie en plus du cadenas il y a une pancarte où il est marqué "entrée interdite à tous kureuils non maitre des cimes sous peine de retomber débutant" Corty prend Mensy par la patte et retour vers le quartier de Mensy.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le mercredi 27 juin 2007, 01h09
Mensy se sent toute bizarre, elle voit passer des éléphants roses.
"Corty fais attention enfin, tu as failli te faire écraser par un éléphant rose. Il est passé à deux centimètres de toi"
Elle rit, mais ne semble pas du tout du tout dans son état normal. Elle s'arrête brusquement, fait face à Mensy, le regarde dans les yeux et lui dit "Corty, je t'ai déja dit que tes yeux sont magnifiques" Puis elle lui donne un baiser furtif sur le museau et recommence à rire de plus belle.

Corty

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Corty
le mercredi 27 juin 2007, 09h18
Mercredi 27 juin. Corty se dit que jamais ils arriveront jusqu'au nid de Mensy si il ne se décide pas à faire quelque chose. Alors il prend Mensy dans ses pattes et la porte tout le long du chemin. Arrivés à son nid, il ouvre la porte et monte Mensy sur son lit. Il la recouvre et s'en va sur la pointe des pattes sans faire de bruit. Décidément se dit-il, Mensy ne se porte pas bien. J'espère que demain elle aura retrouvé ses esprits. Des éléphants roses, n'importe quoi, je sais bien que dans le monde de nutsy tout est possible mais là tout de même et il éclate de rire tout seul en revoyant Mensy qui voulait marcher sur la tête.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le mercredi 27 juin 2007, 11h09
Mercredi toujours 27 juin (mdr)
Mensy se réveille dans son lit douillet et s'étire comme elle aime le faire un quart d'heure durant. Puis elle saute sur ses pattes, se les frotte consciencieusement et part en quête d'un copieux petit-déjeuner. Un ebonne douche pour se réveiller tout à fait, rien de tel pour bien démarrer une journée.

Ho zut c'est vrai, elle n'a pas encore de frigo. Elle doit aller chaque jour chercher sa nourriture fraîche. C'est dur de débuter dans la vie Bon qu'à cela ne tienne.
Elle passe devant le nid de Corty et ne peut résister à l'envie de l'entraîner avec elle dans de nouvelles aventures. Elle en profitera pour lui demander ce qui s'est passé hier. Elle n'en a gardé aucun souvenir si ce n'est Corty riant aux éclats et la regardant d'un air moqueur.

Toc toc, Corty ? Tu es là ? C'est Mensy.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le jeudi 28 juin 2007, 14h46
Jeudi 28 juin 2007  plus du tout envie de rire  :'(

Me voilà à nouveau totalement seule et désemparée. Le cauchemard recommence. Corty est parti se réfiugier dans les bras de Morphée. Je ne sais pas pourquoi. Je sais juste qu'il n'a pas su se confier à moi et j'ai tellement mal. J'aurai pu l'aider si seulement il avait voulu me faire confiance.

Je reste seule et désemparée, me posant mille questions. Qu'ai je fait ou que n'ai-je pas fait pour qu'il m'évite ainsi. Un énorme sentiment de révolte et d'injustice m'envahit. J'ai envie de hurler, de tout casser. Mais je n'en ferai rien.

Mensy est une cureuillette bien docile, qui ne sait pas crier, juste se taire. Respecter les décisions prises quitte à en souffrir, quitte à en mourir. Je suis si lasse. La vie est si compliquée. Jje vais encore devoir me débattre seule pour survivre dans ce monde hostile où seul Corty savait me rassurer. J'ai peur, très peur. Je ne sais pas si j'en aurai la force.

Je vais aller me terrer dans mon nid et essayer d'y voir clair dans tout ce gâchi.

Et Mensy s'en va, triste et seule, tête baissée pour ne pas exposer ses larmes. Comme si quelqu'un pouvait la voir ou l'entendre. Aucun risque, elle est seule et bien seule face à son destin. Et la route qui s'ouvre devant elle lui paraît pleine d'embûches et de dangers effrayants...

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le mardi 03 juillet 2007, 00h17
mardi 3 juillet
Promis, dès demain, je repars à l'assaut de la scierie. Seule et pleine de courage. Et foi de Mensy, j'arriverai bien à savoir ce que cache cette antre du diable. Quel que soit le prix à payer, je le saurai.
Allez hop, au lit. Demain une longue route t'attend.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le mardi 03 juillet 2007, 18h11
mercredi 4 Juillet
Alors voyons si tout y est :
- trousse de secours    

- sac à dos équipé : 

- Jumelles :

- Chapeau : (oui je sais, je sais, le chapeau n'est pas très approprié aux circontances, mais que voulez-vous quand on est coquette, on est coquette, hé oui !)

Bon je crois que j'ai tout prévu. Je peux y aller. Mais il me faut hâter le pas, car la nuit tombe et je doix absoluement trouver un bivouac avant qu'il fasse trop noir. Allez c'est parti Mensy. En route pour l'aventure.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le mercredi 04 juillet 2007, 16h41

Mercredi 4 juillet (ben oui encore. Je suis mon seul maître alors je fais ce que je veux….avec mes cheveux, non mais mdr….enfin avec ma fourrure)

Mensy fait l’inventaire avant de partir. Tout y est : les vivres,  le sac à dos tout équipé, les jumelles, la boussole. Non décidément elle n’a plus aucune raison de temporiser, il faut y aller maintenant (juste un énorme nœud au creux de l’estomac).

Voyons, réfléchissons un peu. Je ne vais pas prendre le chemin le plus direct, car c’est le plus exposé aux éventuels regards malveillants, bien qu’ici ce soit plutôt « Coyotte-City » tant le village est désert. Je vais prendre la direction des Jeunes Pousses puis j’aviserai par la suite. Allez c’est partiiiii  pour  l’aventuuureeeee.

Toute à son excitation, Mensy ne voit pas, tapis dans un fourré, deux yeux effrayants de férocité qui l’épient.

Mensy marche d’un pas décidé, tout en prenant le temps d’observer le paysage autour d’elle. Le quatier des Jeunes Pousses est magnifique à cette heure. L’air est doux, la lumière particulière. Tout respire le calme et la beauté.

Soudain elle stoppe net. Le spectacle qui s’offre à ses yeux est totalement surréaliste. Mensy n’en croit pas ses yeux. : Une marmotte qui fait son ménage, d’un air on ne peut plus naturel. Elle regarde Mensy et lui fait un clin d’œil et un petit signe complice de la patte avant de reprendre son  travail d’un air absorbé, le plus naturellement du monde.

Décidément se dit Mensy, ce périple est fort prometteur. Que me réservent les jours à venir ? Je dois faire abstraction de tout ce qui se fait ou ne se fait pas, de ce qui est possible ou impossible. Je sens certaines forces au-dessus de moi qui me disent que tout est possible, si on sait regarder avec son

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le mercredi 04 juillet 2007, 16h44
si on sait regarder avec son coeur, écouter avec son âme.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Mensy
le vendredi 06 juillet 2007, 00h11
Mensy décide de passer la nuit à la belle étoile, elle défait son sac de couchage et se glisse dedans. Nons sans avoir tout de même un peu la peur au ventre. En pleine nuit, dehors et seule, pas très rassurant, non. Mais bon ce n'est pas une mauviette non plus. Allez hop au lit et demain je reprends ma route.

Sitôt couchée, elle entend au loin  un cri sauvage qui lui glace le sang. On dirait un loup. Elle cherche du regard dans la direction du cri et aperçoit au loin ce tableau à la fois effrayant et magnifique

Bizarrement, elle n'a plus peur. Elle est presque rassurée même et s'endort aussitôt un léger surire au museau  :)
houuuuuu, houuuuuuu........
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez