Bandeau gauche
Retour au forum marianna

Robinsone "Cruzoette"

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le dimanche 08 juillet 2007, 22h51
Elle sent que le loup va veiller sur son sommeil.  Elle se sent proche de lui Mensy. Cet animal qu'on dit féroce est tellement moins dangereux que certains êtres qu'on dit "humains" qui font mine de vous apprivoiser et qui ne sont que des prédateurs.  Une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent de vous, ils vous laissent sur le bord du chemin sans état d'âme, anéantie, démolie à tout jamais.

Ils n'hésitent pas à piétiner, détruire pour satisfaire leur instinct. Et qu'importe si leur "victime " n'est plus qu'un zombi après être passée entre leurs pattes.

Ha oui assurément, Mensy pense qu'elle devait être une louve dans une autre vie. Tellement de choses en commun.
Elle plonge dans un profond sommeil réparateur. Elle sait qu'elle n'a rien craindre.


Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le mercredi 11 juillet 2007, 09h49

mercredi 11 juillet
Mensy se réveille, s’étire comme un félin, baille à s’en décrocher le museau. Mmmmm bien dormi moi se dit-elle. Elle regarde autour d’elle, elle sent comme une présence. Personne pourtant, bizarre. Soudain à terre elle aperçoit ceci :

Il était tout près d’elle, si proche d’après les empreintes. Il aurait pu la déchiqueter, mais il n’en a rien fait. Des larmes d’émotion montent aux yeux de Mensy, la submergent et elle pleure longtemps, longtemps.  Puis elle se secoue et se dit :
 « Arrête de t’apitoyer sur ton sort, bien des cureuils te l’envieraient. Relève le menton, sois fière comme tu l’as toujours été et va de l’avant. Mais surtout n’attend rien de personne, tu m’entends., de personne»

 "Pars sans  idée préconçue. Observe, étudie, apprends. Prends tout ce que ce périple peut t'offrir comme un cadeau inespéré. Rien ne doit te surprendre. Pose sur chaque chose un regard neuf, celui du nouveau né qui est encore pur. Avant que la vie ne le corrompe. 

Direction La Pinède. C'est parti. Je vais faire le tour du village avant d'atteindre la scierie. Tant de chose à voir, tant à apprendre de la nature. Quelle leçon d’humilité nous devrions en tirer, si puissante et pourtant si humble.. Je me sens si petite, si vulnérable devant elle. Et si reconnaissante aussi devant tant de beauté offerte sans rien demander en retour !

Des pins majestueux. Une bise légère vient caresser ma joue tendrement, puis s’en va vers Corty déposer un baiser sur son front brûlant, comme un messager. Une pie voleuse me frôle en un fracassant battement d’ailes pour dire bonjour et repart aussitôt..

Et voilà, Mensy tu as encore des hallucinations non ? regarde, ça ne se peut pas ça enfin ! Mensy se frotte les yeux, regarde à nouveau et pourtant, elle est là et bien là cette grenouille.


Hey, salut Mensy, tu veux une flûte de champ’ ? Je fête mon anniv’ et suis toute seule. Stp dis oui.  Mensy accepte avec empressement. Ca fait tellement de bien de pouvoir parler un peu à quelqu’un enfin. Elles discutent à bâton rompu. Tant et si bien que Mensy ne voit pas le temps passer. Soudain, elle se lève et dit au revoir à sa nouvelle amie Froggye, lui promettant de revenir la voir dès qu’elle aura fini son long et exaltant périple vers la scierie. Elle hâte le pas. Elle n'est pas encore au bout de ses peines, il faut accélérer l'allure, avancer plus vite.

Un froissement de feuilles. Elle se retourne brusquement. Allons Mensy c'est le fruit de ton imagination, continue et sois sans crainte.
                                                                                                           

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le jeudi 12 juillet 2007, 18h18

Mensy arrive à la Clairière des Fleurs. L’endroit est magnifique. Les senteurs incomparables. Un vrai paradis sur terre. Un papillon bleu vient lui chatouiller le bout du museau, la faisant loucher.puis éternuer Il repart en voletant gaiement.

Mensy aperçoit une fontaine cachée parmis les fleurs. Elle s’y précipite pour se désaltérer, il fait si chaud. L’eau coule fraîche et limpide en un doux gazouilli. Mensy boit avec avidité et se débarbouille le museau


Partout autour d’elle, à perte de vue des fleurs magnifiques exposent leur merveille à sa vue. Elle se tresse une couronne de fleurs et la met sur sa tête. Je suis la reine de Marianna, la Reine Mariana. Voilà ce que je suis, je m’auto-proclame la Reine Marianna

Nul besoin de roi, car je suis Reine incontestable et incontestée (et pour cause (mdr)

« Que la vie est douce, se dit Mensy. Je commence à apprécier la solitude. Elle me permet d'écouter enfin cette petite voix intérieure que je baillonne tout le temps et qui n'a jamais droit au chapitre. Je n’avais jamais pris le temps de le faire. Allez le t'écoute petite voix, exprime toi, qu'as-tu à me dire ? » Et elle continue sa route à la fois songeuse et souriante
La petite voix lui envoie une image


Mais oui petite voix, tu as raison, l'important n'est pas l'apparence physique, mais le ressenti  et la richesse entérieurs



Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le vendredi 13 juillet 2007, 23h36
Houuuuhouuuuu Mensy, houuuuuhouuuu bonne nuit...

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le mercredi 18 juillet 2007, 22h27
Houououuuuuuu, les amis, bonne nuit à vous aussi.
Mensy s'endort en observant le ciel étoilé. Magnifique, vraiment magnifique. Elle sait que l'être qu'elle aime le plus au monde le voit aussi ce ciel, même s'il n'est plus.
Car il est parti pour le long voyage solitaire d'où on ne revient pas. Va mon ange, poursuis ta route vers la Vallée sans larme. Tu es dans mon coeur à jamais. En Mensy envoie un baiser aux étoiles pour Corty.
Sois sans crainte Corty, loin des yeux mais encore plus près du coeur, dans mon coeur à jamais.

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le dimanche 22 juillet 2007, 11h52
La Vieille Forêt

Mensy se réveille en sursaut. «Ciel j’ai dormi si longtemps , se dit-elle. J’en avais bien besoin. Je me sens en pleine forme. La scierie à nous deux ! C’est reparti pour une journée pleine de promesses Direction la Vieille Forêt»

Après un copieux petit-déjeuner, une toilette minutieuse, un peu d’exercice physique, voilà notre cureuillette repartie pour l’aventure.

Elle siffle comme un cureuil, regarde à droite à gauche pour voir si quelqu’un l’observe, mais personne. Mensy quand vas-tu enfin comprendre qu’il n’y a personne dans ce village, dis moi, quand ? 

              

Elle se dirige vers la Vieille Forêt. La journée s’annonce brumeuse. Mais le moral est au beau fixe. Tout va bien se passer courage Mensy. Les alentours ne sont pas très rassurants. Mais il en faut plus pour arrêter notre cureuillette. Bien au contraire, elle hâte le pas d’un air plus que jamais décidé

.

Elle entend des bruits bizarres non loin d’elle. Elle s’aproche à pas feutrés et que voit-elle ? Mensy n’oublie pas dans ton périple tout est possible.

Un ours énorme semble faire la classe à des oursons attentifs. « Hey, salut ! Je ne suis pas une touriste hein ? Je suis d’ici tout autant que vous. Ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer »

Et Mensy détale à toutes pattes , sous le regard ahuri des ours. « Mais c’est qu’elle nous prendrait pour des sauvages, cette cureuillette, non mais. On a du savoir vivre. On ne va pas la manger. Héééé reviens »

Mensy se retourne, hésite un instant puis reviens sur ses pas. « Bonjour. Je suis honteuse d ’avoir fui ainsi. Ne m’en tenez pas rigueur, la solitude m’enlève toute clairvoyance. Vous m’avez l’air tout à fait charmants. Mais désolée, il faut que je continue si je ne veux pas me faire surprendre par la nuit. On se reverrai plus tard j’espère. »

Et tous lui font un coucou de la patte en guise d’aurevoir, plus ils replongent leur museau dans leurs cours. Mensy arrive enfin au bout de son étape du jour et s’effondre au sol totalement épuisée. Un peu de repos et ça ira mieux. Bizarre, elle se sent en parmanence épiée. Perdrait-elle la raison ?

                                                                                                               

 

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le mercredi 25 juillet 2007, 18h05

 

Le gué

Mensy après de longues heures de marche, arrive enfin au Gué. Elle s’affale au bord de la mare, à bout de souffle, sort quelques provisions de son sac et se restaure. L’endroit respire le calme et la sérénité, exactement ce dont elle avait besoin.


Une grenouille s’approche du bord, saute sur son épaule.
Elle lui chuchote à l’oreille « ça va Mensy, tu as l’air un peu fatiguée aujourd’hui »

« Ca va, juste besoin de récupérer un peu. » Lui répond t-elle le plus naturellement du monde. Plus rien ne l’étonne Mensy, pas même une grenouille « parleuse »


                                                                       


Elle voit arriver un chaton avec une guitare
Il s’arrête au bord de la marre et se met à chanter en jouant de la guitare :


Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut

Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoire


Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau

Quand on est dans l'eau
On veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coup
Changer au cours du voyage
Des plumes en écailles
Des ailes en chandail
Des algues en paille.

                                                                                  
Soudain, elle voit le poisson s'envoler vers l'oiseau et déposer un baiser sur son bec. Quand on a un souhait sincère, qu'on le formule du fond de son coeur, les éléments se font complices et vous aident à la concrétiser. La preuve. Les voilà réunis.


                                                                                                                       

 


Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le mardi 31 juillet 2007, 17h54
Mais une nouvelle fois la nuit tombe vite. Mensy doit trouver un refuge sûr pour la nuit. Demain très tôt, elle part pour le Pont aux Champignons. La voilà presque au bout de son périple. Quelle en sera l'issue ? Qui peut le savoir.
Elle sent une montée d'adrénaline en pensant qu'elle va enfin savoir ce qui se cache dans la mythique scierie. Elle va y arriver, elle doit y arriver. Elle n'a pas fait tout ce chemin pour repartir bredouille. Elle saura enfin ! Quel bonheur.
Allez hop, petit halte réparatrice.
Elle observe attentivement autour d'elle. Ho, voila qui est parfait pour la nuit. Que de découvertes on peut faire quand on observe bien la nature. Fan-tas-ti-queeee. Juste ce qu'il me fallait. Quelqu'un a dû passer par ici et laisser tout en l'état. Quelle chance pour moi.

cresus

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 mois, 13 jours
posté par cresus
le dimanche 06 avril 2008, 23h35
Coucou Mensy, j'ai une amie qui a voulu s'installer dans ton joli village et n'a pas réussie arbre bloqué mais virtuellement je veux bien être ton vendredi et passer du temps avec toi, je t'admire beaucoup d'avoir eu le courage de rester dans ton village malgré les difficultés les campagnes créations de village ont été désactivées et il n'est pas possible de revenir dans les anciens villages sous prétexte de favoriser les villages existants mais c'est faux cela ne les favorisent pas, moi j'ai eu de la chance en arrivant dans mon village j'ai été super bien accueuilli mais ce n'est pas le cas dans les autres villages il y a trop de monde, moi en lisant ton forum je t'aime déjà bien et j'ai envi ee faire ta connaissance

Mensy

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 16 jours
posté par Mensy
le mardi 08 avril 2008, 14h20

Merci à toi cresus pour tous tes encouragements. Mais tu sais, je suis une solitaire dans l'âme. Et je dois t'avouer qu'après un temps d'adaptation, vivre seule ici n'est pas pour me déplaire.

Car ici tout n'est que beauté, calme, luxe et voluté :D

Et imagine quel luxe tout cet espace pour moi, quand dans les autres villages, tout s'agit, s'entrchoque, se bouscule.
Haaaaaa, à moi la dolce vita et le farniente.

Alors de quoi irais-je me plaindre ? J'aurai juste souhaité que mon cher ami  Corty puisse venir me rejoindre ici mais c'est impossible, alors tant pis. Je survivrai mdr...

Allez viens on va faire une course jusqu'à la taverne, le premier arrivé offre à boire à l'autre. Ca te va ?

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez