POUPEEtu ma aussi oublié dans ta liste des récolteur
et jai une question comment on va faire pour avoir nos bonbons
moi récolteur
-------------------------------------
1 - Il était une fois dans un village de Nutsy, une écureuillette qui s’appelée Dianaplume.
Le soir d’Halloween, elle décida d’aller chercher ses copines, Longuedents , Juco et zébulette2 pour aller faire un tour du côté de la marre à Chênes sur Colline. Toutes les quatre partirent déguisées en sorcières pour aller récolter des friandises chez les habitants du quartier .
2 - Elles arrivèrent devant le nid de mamzell lili .Elles frappèrent à sa porte
.
Elles la virent sortir déguisée en vampire. Elles lui dirent :
" Hou !!!!Donnez nous des bonbons ou on vous jette un sort !!"
mamzell lili leur donna un gros sac de bonbons pour elles seules.
3 - Elles partirent alors chez Bobbi .Ce coup ci, Bobbi ne voulût pas leur donner de bonbon et Longuedents, Juco, dianaplume et zébulette2, lui jetèrent un sort :
" jus de citrouille, bave de grenouille, feuille de fenouil transforme Bobbi en une souris plus gentille !!!"
Bobbi se transforma alors en une gentille souris.
4 - Elles partirent alors à la recherche d'autres bonbons. Elles firent le tour du quartier et replirent très vite leur sac de friandises. Certains habitants disaient oui et d'autres non… et alors là ...
"jus de citrouille, bave de grenouille, feuille de fenouil ...
5 – Elles croyaient avoir fait le tour du quartier, mais soudain elles aperçurent la maison de noinoisse qu’elles n’avaient pas vue.
Elles voulurent y aller mais quelque chose les fit s’arrêter à sa porte. Elles entendirent une musique effrayante et des cris de filles. Oui en réalité c'était noinoisse qui regardait un film d'horreur le soir d' Halloween avec ses amies. Cette musique leur glaça le sang. Elles repartirent toute effrayées
.
6 – Pour se réconforter, elles s’assirent au bord de la mare pour se partager les bonbons qu’elles avaient récoltés. Elles commencèrent la distribution.
Mais soudain elles entendirent un bruit étrange ... Un vent glacé leur effleura le visage. Deux minutes plus tard, elles entendirent :
"houuuuuu !!!!!!! houuuuuuuu!!!!!!!"
Et là elles se mirent toutes à hurler de terreur !
Elles regardèrent en direction de la mare et elles virent sortir un monstre hideux, boueux et effrayant. Elles pensaient que c’était la fin pour elles. Elles se sauvèrent de toutes leurs pattes en hurlant de terreur. Derrière elles, les pas de la créature se rapprochaient de plus en plus. Elles étaient essoufflées, à bout de force. Soudain Longuedents se retourna et regarda le monstre longuement. Elle se mit à rire, à rire…Hé arrêtez de courir, arrêteeeeeezzzz ! J’ai reconnu le monstre qui nous poursuit. Hein, la grande Groupie que c’est toi ? Je t’ai reconnueeee ! Et elles partirent toutes dans un fou rire interminable.
Puis elles retournèrent toutes au bord de la mare et recommencèrent à se partager les bonbons. Bien entendu Groupie les voulaient tous pour elle :
« Donnez moi tous les bonbons, sinon je vous mesquine toutes, mouahahaha. »
Les quatre petites sorcières se jetèrent toutes sur elles et la refirent plonger dans la mare. Puis elle s’enfuirent à toutes pattes en riant comme des folles.
Quel merveilleux Halloween elles ont passé, elles s’en rappelleront longtemps ! Et Groupie aussi d’ailleurs.