"il est tout a fait LOGIQUE qu'ils se classent mal, ou pas, vu qu'ils n'ont mis que peut d'effort dans un évènement qui ne s'adresse pas a eux"
Cela leur donne-t-il justement le pouvoir et surtout les qualités pour juger la prestation d'un Masqué honorant St Mesquin ? On peut logiquement se demander si leur manque d'implication dans la vénération de St Mesquin ne conduit pas à un manque de compréhension des attentes réelles de St Mesquin ! :p Cette incompréhension rendrait alors très justement les Guignols incompétents dans leur rôle qui consisterait à me juger ;)
Je ne te remercie pas pour tous ces arguments que tu apportes à notre stratégie de défense :D Mouhahaha !! :p
D'ailleurs, a quand un hommage à st glinglin ?
Qui voudrait lui rendre hommage ?? :p Il y a une légende qui raconte qu'il existe une maison de fous qui lui rend hommage une fois par an... Mais j'ai moi même du mal à croire que même des fous seraient assez fous pour faire cela :p
Le procès verbal décrivant les qualités de ce diplôme date d'avant le début du procès... Par contre, ledit diplôme date bien de ce jour même ! Aucune incohérence sur la date, donc, mr. le juge phoenix49 mal informé des lois... :p
En tant que représantante officielle de la cour Nutsyenne des droits cureuillesques, je me doit d'intervenir!
D'abord, je confirme les dires de mesquinou: la liberté de parole est acquise, et de toute façon, bien qu'aucune insulte n'ait été proférée,, je vous montre un article du guide Nutsyen de la loi, article 429.a sur la Guerre permanente entre masquée et guignols:
"Etant dans la nature d'un masqué d'être moqueur, et dans la nature d'un guignol d'être ridicule, les moqueries, ou insultes les légères de masqués à guignol sont autorisées, mais pas de guignol à masqué"
ensuite, toujours comme l'a dit M. Mesquinou, votre diplôme de juge est bien trop récent, vous avez commencé ce procès sans diplome. Voici un autre article du guide Nutsyen, article 703.e sur les jugements et peines des écureuils:
"Tout juge ne possédant pas de diplome, ou un diplome en oeuvre depuis moins d'un mois, doit se limiter au procès concernant les états d'ivresse sur la clairiere publique, à moins d'avoir été agréé et approué par la cour Nutsyenne des droits cureuillesques"
N'ayant pas été approuvé, M. le Juge, vous n'avez aucne autorisation sur le procès en cour. Vous auriez eu en revanche le droit de mener à bien le procè entre St Mesquin et St Glinglin, si vous n'aviez pas entamé ce procès sans permission, ce qui est une faute grave et qui rend totalement nul votre diplome. Vous n'êtes pas autorisé à repasser le concour de Juge pour avoir un diplôme valable à nouveau avant 3 mois.
Sur ce, veuillez agréer, chers cureuils, cheres cureuillettes, l'expression de mes ssentiments les plus distingués.
signé: Sarahgos, représantante officielle de la cour Nutsyenne des droits cureuillesques