En ce 31 octobre je me réveille exaspéré sans savoir pourquoi, puis très rapidement je me rappelle la cause de ma mauvaise humeur : des petites raclures d’écureuils vont venir pleurnicher à ma porte pour recevoir une claque…hummm des sucreries.
Ils veulent se délecter le museau, je vais leur préparer de quoi réveiller leurs papilles et leur faire regretter d’avoir osé me déranger dans mes activités quotidiennes.
Prendre des bonbons rances oubliés dans une pièce humide depuis quelques semaines, les faire tremper dans une eau stagnante puis les enrober de poussières de mine, les replacer quelques heures dans une pièce moite, et pour finir les saupoudrer de sucre collant et vaporiser un arôme assez fort pour camoufler les relents de crasse. J’obtiens ainsi un met parfait pour des adeptes de la sucrerie et des dents cariées.
Une fois ces délicieuses confiseries prêtes pour la
distribution, je me place derrière mon télescope et j’attends ma proie. Je
lance quelques unes de mes confections par une fenêtre afin d’attirer les
demandeurs. Comme prévu, ils se précipitent dessus et se dirigent en direction
de mon nid afin d’en obtenir bien plus, mouhahahhahahaha vous en voulez je vais
vous en donner moa de quoi vous empester le museau!
Et le scénario se répéta toute la journée, jusqu’à
épuisement de mon stock de savoureux bonbons au croquant de poussières et
autres saletés.
Afin de me délecter pleinement de ce petit tour, je décide de suivre mes victimes. Il était certain qu’en fin de journée les pimeurs allaient s’arrêter dans un coin tranquille pour compter leurs sucreries et en savourer une bonne partie. Ce qui se produisit sans tarder, et les pattes gourmandes commencèrent leurs allers retours entre les poches remplies et les museaux ensucrés.
Aucun dégoût sur leur face de pimeurs, aucun crachât de bonbon au goût douteux et à la consistance croustillante, mais une boulimie de sucrerie, une frénésie de gourmandise…
D’humeur excecrable et ultra contrarié je retourne dans mon nid ruminer, mouhahahaha sales petits écureuils impertinents, je vous aurai niaaaaark !
Clicounet tout bravounet......ca je veux voir!!!!
bravo....a tous....je retourne préparer l'acceuil des ecureuils....
Sorencureuil n’a aucun talent pour l’écriture…..et elle vient de lire les textes de ses amis…..elles les trouvent magnifiques, plein d’imagination….quel dilemme….
Bon, je ne sais pas écrire, mais je sais recevoir….alors je vous ai préparé trois étages pour vous recevoir.
Pas de fantôme, ni de monstre pour ces chers petits (je n’aime pas voir leur rêves troublés par de vilains cauchemars…)
Des bonbons, dès chats ronronnant, du feu pour ce réchauffer….un fauteuil pour les petites jambes fatiguées….
Du chocolat chaud, du café pour les plus grands
Et la tout en haut dans ma cuisine cuisent des gâteaux spéciaux, des gâteaux plein de tendresse pour les petites frayeurs…
Réchauffer, donner de l’amour, réconforter c’est ce que je fais le mieux…alors ce soir c’est pour tous les petits et grands cureuils….
Venez….la porte est ouverte