Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

L'affaire Gustave-Une enquête d'Oursin.

 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Oursin

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 10 mois, 20 jours
posté par Oursin
le dimanche 30 novembre 2008, 17h33
Mais qui a assassiné l'œil droit de Gustave ?

Il y a quelques temps, j'ai adopté Gustave. Un magnifique ours jaune en peluche ! Finies les nuits de terreur à craindre que le ciel me tombe sur la tête ! Avec Gustave, je voyais la vie en rose, enfin en jaune.
Et puis mercredi.... J'étais allé faire mes commissions à la vielle forêt, dans le coin de Tim_tim l'ermite !
Et quand je suis revenu, snif, Gustave était allongé sur le flanc, juste assommé heureusement. Mais... (quel suspens !)...(I <3 pitits points !!!)son habituel regard de velours était... Comment dire ? Amoché ! A la place de son œil droit, mon préféré, un énorme œil au beurre noir en forme d'étoile était apparu ! Quelqu'un avait éborgné mon Gustavounet !
Après réflexions (je met "s" parce que il y en a eu plusieurs), j'ai établi ma liste de suspects :

Suspect 1 :
- Œil gauche de Gustave
-> Son mobile serait de se venger de l'œil droit qui a toujours été mon chouchou.

Suspectes 2 :
- carot et Ruta
-> Pas besoin de mobile pour ces deux mesquins femelles !

Suspect 3 :
- Caroube
-> Il n'a jamais aimé Gustave, je le sais bien ! Et puis peut-être que si on le met en prison, je pourrai le remplacé ?

Bref ! Enfant de choeur babilove,
FAITES ENTREZ LES ACCUSES !

Fuleche

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 jours
posté par Fuleche
le dimanche 30 novembre 2008, 17h48
Moi , moi , moi ! Je suis mode mesquin :D Mais...comment dire...Carot n'est pas en mode mesquin que je sache...:p

babilove

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
28 juin 2010
Âge :
15 an, 11 mois, 12 jours
posté par babilove
le lundi 01 décembre 2008, 23h30
oui!!!!! mais  cela ne l'empêche pas d'etre une femelle mesquine !!!!! une enquête sévère sera faite et je je propose d'incarcérer tous les suspects a commencer par fuleche.... car elle est deja la sur place... c'est louche ca monsieur!!!

Fuleche vous etes appelée a comparaitre ... laissez vos pie et autres  voleuses dans votre nid qui sera scellé en attendant  la suite...

Fuleche

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 jours
posté par Fuleche
le mercredi 03 décembre 2008, 20h14

Ahh...Termite n°1 , Termite n°2 , Termite n°3...et judqu'aux numéro 12 , vous restez l là. Quand à Esca n°1 , Esca n°2 et Esca n°3 , vous restez aussi là :p. Termite n°7 ! Ne va donc pas faire un deuxième oeil au beurre noir a Gustave ! :o

Ouii ? Vous vouliez me voir m'sieur le juge ? :D

babilove

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
28 juin 2010
Âge :
15 an, 11 mois, 12 jours
posté par babilove
le jeudi 04 décembre 2008, 13h07
monsieur le juge elle s'accuse trop facilement...!!!! j'ai des doutes sur sa culpabilité maintenant! mais qu'on la CONDAMNE pour abus ..... de publicité.... la propagande sur  la mesquinerie est interdite
(nous venons de le décider ^^) monsieur le juge... que la peine soit sévère ...

Fuleche

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 jours
posté par Fuleche
le jeudi 04 décembre 2008, 19h18

Mais ce n'est pas moi ! :D

C'est Termite n°7 (enfin...je pense que c'est lui mais je penche plus pour Esca n°2...)

Une peine ? De quoi ? Nettoyer les toilettes du dieu Noisette ? Chic alors...(Termite n°9 , fais gaffe a ne pas manger les toilettes , mange juste les saletés ! :p)

 

Oursin

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 10 mois, 20 jours
posté par Oursin
le dimanche 07 décembre 2008, 18h03
Accusées Fuleche et ses termites ! Vous êtes condamnées au nettoyage des WC du Dieunoisette tout les dimanche pendant 3 ans pour avoir propagander sur les bienfaits de la mesquinerie et vos termites pour en être ! Objets de satan hors de mavue ! Crusifixia blablablus pax sus amus est-Amen.

Oursin

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
15 an, 10 mois, 20 jours
posté par Oursin
le dimanche 07 décembre 2008, 18h03
Ceci étant ça ne résoud pas l'affaire Gustave !

babilove

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
28 juin 2010
Âge :
15 an, 11 mois, 12 jours
posté par babilove
le dimanche 07 décembre 2008, 20h43
ca c'est bien vrai... le texas rangers qui vient nous inonder d'oedeme serait il en cause??

Fuleche

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 jours
posté par Fuleche
le lundi 08 décembre 2008, 17h15
Ahh ? Tant pis pour les WC...Il seront plus jamais sales en tout cas :p
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez