Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

metiers: astuces conseils

 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

a²girl37

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 20 jours
posté par a²girl37
le mardi 12 mai 2009, 15h24

J'ai décidé de faire une petite rubrique pour vous donner des astuces et conseils pour les métiers.

Premier métier étudié: Le métal!

En attendant de vous procurer l'établis, pensez à faire une grande réserve de minerai de fer que vous trouverais en faisant des explorations dans la vieille foret

Les établis:
fonderie: - accessible à tous
produit: vis, pointes, aiguilles, lingots de fer, lingots d'or.
mon conseil: faites vous une grande réserve de lingots de fer, de vis et de pointes car on en a besoin très souvent dans les autres métiers, de plus pour agrandir son nid on a besoin de beaucoup de vis et de pointes.
le petit + de cet établi: il nous permet de faire des économies de lingot de fer, pointes et vis et en plus se sont des choses qui se vendent très bien.

pilon: neccessite 1 étoile en métal
produit: plaques de tôle, tubes métal, canettes, trombones
mon conseil: faites vous une bonne réserve de plaques et de tubes vous en aurez besoin dans les autres métiers, pensez aussi à continuer d'avoir une grande réserves de pointes, vis et lingot de fer.
le petit plus de cet établi: même chose que pour la fonderie mais en ce qui concerne les plaques et les tubes

fraiseuse: neccessite 2 étoiles en métal
produit: tabouret de bar, douche, étagères moderne, raquette de tennis
mon conseil: les tabourets demandent 2 PA (au lieu de 3 pour les autres) cela décor votre nid et je pense qu'il se vend assez bien, actuellement sur le marché le moins cher est à 44N. Avec la douche vous pourrez vous laver!
le petit plus: les objets se vendent bien, c'est bien pour augmenter vos points de trocs mais attention ils sont à 3PA (à part les tabourets) et ils demandent pas mal de matériel (tubes métal, marteau, sac de toile, pince, vis, bobine de fil)

table de pliage: il faut 3 étoiles en métal
produit un coffre fort, une baignoire, une table moderne, 1 hamac
mon conseil: il faut avoir beaucoup de matériel et beaucoup de PA (6 max). Donc faites vous une très grande réserves de tubes de métal et de plaque (par exmple pour la baignoire il faut 31 tubes de métal). Faites vous une baignoire mais vous pouvez l'utilisé qu'en étant maitre des cimes. Il vous faudra pour l'ensemble des objets fabriqués: plaques de toles, marteaux, pinces, vis, tubes métal, sac de toile, potion violette, bobine de fil.
petit plus: Les objets se vendent assez cher c'est super bien pour avoir des noisettes et des points de troc. La baignoire est très utile.

Les autres métiers possibles avec le métal:
- verre si vous avez 2 étoiles de métal
- outils si vous avez 1 étoile de métal + 2 étoiles de bois
- joaillerie si vous avez 3 étoile de métal + 2 étoiles d'art

Les autres métiers que je vous conseille:
- outils pour faire des marteaux (mais il faut 1 étoile de métal et 2 étoiles de bois)
- tissus (la boite à couture) pour faire des sacs de toile (mais il faut 2 étoiles de culture)

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 13 jours
posté par Pipeau
le mardi 12 mai 2009, 19h56

Génial tous ces conseils moi qui hésitait à me lancer dans le métal ou le bois je crois que tu m'as convaincue !!!

a²girl37

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 20 jours
posté par a²girl37
le mercredi 13 mai 2009, 14h47

Le métier du bois

Avant de vous achetez le premier établis, penser à faire une bonne réserve en faisant des explorations au gué.

Les établis:

L'atelier de découpe: pas besoin d'étoile
produit: planches + écorces et des flèches
mon conseil: faites vous une bonne réserve de planches car vous pouvez vous en servir pour agrandir votre nid et plus tard si vous vous procurer un nouvel établis de bois ou parfois dans d'autre établis de d'autre métier, les planches de bois peuvent être utile.
le petit plus: La fabrication de bois est très utile tant pour les économies, le commerce ou pour les travaux personnels. Pour les flèches c'est utile pour le commerce mais aussi si on fait des campagnes de tir à l'arc dans sa taverne.

Scie circulaire: il vous faut une étoile de bois
produit: manches en bois, palettes de peintre, pinceaux, lance-pierre et des brosses.
Mon conseil: faites vous une bonne réserve de manches de bois car vous pourriez en avoir besoin pour d'autre métier. Si vous avez l'intention de faire des métiers d'art alors faites vous également une réserve de palettes de peintre et des pinceaux.
le petit +: C'est un établis pratique pour faire des manches en bois, et pour le métier de l'art. Je pense que les manches en bois, palettes de peintre et les pinceaux se vendent bien.

Tour à bois: il faut faudra 2 étoiles en bois
produit: petite étagère, étagère, chaise en bois, arc, cible murale
mon conseil: décorer votre nid!
le petit plus: ce n'est pas un établis très très pratique mais cela permet de décorer votre nid, et puis vous pouvez vous faire un arc et une cible pour participez au tir à l'arc dans la taverne.

Les autres métiers possible avec le bois:
- science si vous avez 2 étoiles en bois
- outils: si vous avez 2 étoiles en bois et une étoiles en métal

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 13 jours
posté par Pipeau
le samedi 16 mai 2009, 16h11
Vraiment super tes conseils je pense que tu va nous rendre service à tous !!!

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 3 mois, 25 jours
posté par Smooth
le samedi 16 mai 2009, 19h15
Tu as superbement bien décrit chaque métier, c'est vraiment très sympa !!

a²girl37

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 20 jours
posté par a²girl37
le dimanche 17 mai 2009, 17h27

Les métiers de l'argile

Avant de se procurer le premier établis, faite plein de campagnes "bain de boue" à la taverne. Il est important de s'inscrire dans les campagnes ou il manque des participants. Si il ne reste que quelques places, recréez vous même une campagne.

Les établis:

table à modelage: c'est le premier établis donc pas besoin d'étoiles!
produit: assiettes, pichets, tasses, vas déco
mon conseil: faites des assiettes, pichets et des tasses pour les vendre et vous faire des noisettes et pour avoir des points de troc. Peut etre que le mieux pour avoir son étoile de complète c'est de faire beaucoup de campagnes de bain de boue.
le petit plus: Ce n'est pas l'établis le plus interressant à mon gout mais il vous permet de faire des petites fêtes entre amis en allant à la taverne.

Tour à argile: il vous faudra une étoile en argile.
produit: petits pots, grand pots et tajine
mon conseil: Si un jour vous souhaitez vous lancer dans les métiers de la culture, je vous conseille de vous faire une bonne réserve de grands et petits pots.
le petit plus: très utile quand on veut se lancer dans la culture.

Four à argile: Il vous faudra deux étoiles d'argile
produit: dalle, tirelire, socle, briques
mon conseil: faites des briques ça peut servir plus tard, pour d'autres métiers et pour faire des socles. Sinon vous pouvez fabriqué un peu tous les objets et les vendre.
petit +: Très bien pour se faire des noisettes et des points de troc

Les autres métiers possible avec l'argile:
l'art avec 2 étoiles d'art

Les autres métiers que je vous conseille:
La culture où il ne faut pas d'étoiles pour la commencer. Il est mieux de commencer l'argile avant d'acheter le deuxième établis de culture (la serre d'intérieur)

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 9 jours
posté par POUPEE
le dimanche 17 mai 2009, 18h27
Bravo pour cette initiative, a²girl37 !

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 13 jours
posté par Pipeau
le dimanche 17 mai 2009, 18h41

Je connais mieux ce dernier métier pour l'avoir pratiqué et je suis tout à fait d'accord avec. Il est très utile pour gagner des noisettes car les objets se vendent bien, il est complémentaire avec la culture pour débuter. Et surtout il est indispensable pour commencer l'art et obtenir une étoile en cuisine qui elle même vous ouvrira toutes grandes les portes du REFRIGERATEUR à partir du grade Aventurier !!! Bref idispensable quoi.

Et en il ne faut pas négliger le plaisir de prendre des bains de boue entre amis ^_^

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 3 mois, 25 jours
posté par Smooth
le dimanche 17 mai 2009, 23h38
Yesssssssss ce métier m'intéresse vu que j'y travaille en ce moment !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii

a²girl37

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 20 jours
posté par a²girl37
le lundi 18 mai 2009, 13h03

Métier: culture

Je vous conseille de commencer par le métier de l'argile et de faire une réserve de grand et petit pot.

La ruche: pas besoin d'étoiles!
produit: cires, abeille, pot de miel
mon conseil: faites vous une grande réserve d'abeilles pour le prochain établis
petit +: Ne consomme rien, pas besoin de matériel juste 1 ou 2 points d'actions.

la serre d'intérieur: besoin d'une étoile de culture
produit: roses étincelantes, fleurs des chaps, fleurs des prés, robobyé tombant
mon conseil: attention au roboyé tombant il vous faudra 4PA.
petit plus: établis utile pour décorer tout votre nid et pour le commerce (noisettes + pts de troc)

vivarium: il vous faudra 2étoiles de culture
produit: toile d'araignée, fourmis kro-onde, termite
mon conseil: faites des toiles d'araignés ça ne demande que 1PA et pas d'objets
petit +: c'est utile quand vous voulez vous lancez dans la mesquinerie. Sinon vous n'avez pas besoin de beaucoup de PA pour cet établis.

jardinière exotique: vous allez avoir besoin de 3 étoiles de culture
produit: cactus, pommier nain, plante suspendue
mon conseil: faites en priorité des cactus car il coute que 1PA (1petit pot, 1 abeille, 1 rateau et une bèche) et on en a besoin pour faire une plante suspendue
le +: C'est bien pour décorer sa maison et pour le commerce.

Les autres métiers possible avec la culture:
-tissus avec 2 étoiles de cultures
- cuisine avec 2 étoiles de cultures + 1 étoile d'art
- mesquinerie avec une étoile de culture (mais achetez le premier établis de mesquinerie après avoir acheté le vivarium)

Les autres métiers que je vous conseille:
-l'argile avant de commencer la culture
- outils pour vous fabriqué quelques outils mais attention il faudra avoir 1 étoile de métal et 2 étoiles de bois.

 

 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez