Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

[RP] langage SMS

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 27 jours
posté par mielpops
le jeudi 11 octobre 2007, 09h10
Pour ou contre le langage SMS ?

Qui ne dispose pas d'un téléphone de type cellulaire à l'heure actuelle, mise à part certaines personnes du troisième age (qui a dit notre maire) ???
Je vous demande par la présente de nous donner votre avis sur l'utilisation du Short Message Service, ce sont des messages texte, également appelés texto, envoyés d'un téléphone à un autre. Limités à 140 ou 160 caractères, ils ont engendré le langage qui porte leur nom, composé d'abréviations les plus courtes possibles. A la longue, nos chers chérubins et autre personnes d'un age plus avancé ne risqueraient t'ils pas d'oublier comment écrire la belle et noble langue française composée de toutes ces spécificités linguistique et règles ?

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 30 jours
posté par noizetelia
le jeudi 11 octobre 2007, 11h49
euh :o ça veut dire que je peux plus ecrire de sms?? :p
ben j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir??

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 27 jours
posté par mielpops
le jeudi 11 octobre 2007, 12h15
Je parle du fait qu'écrire en mode "sténo" ou compressé, voir tout simplement phonétique a un impact direct sur la vie de tout les jours. Lors de l'écriture d'une lettre, d'un mail ou éventuellement d'une lettre de motivation (dans le cadre de la recherche d'emploi), je doute fort qu'une personne qui utilise énormément le système phonétique par écrit arrive à force à savoir faire la part des choses dans ce qu'il compose, car forcement il va se poser la question suivante "ais-je bien écrit ma phrase ou ais-je encore fais des fautes d'orthographe et de grammaire ?".  Le doute subsiste pour chacun. Je demande l'abolition du langage SMS (sauf dans le contexte "texto") comme l'on peut en rencontrer parfois en scruptant le forum (dans le cas de nutsy). (:p). Quel est votre avis ???

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 30 jours
posté par noizetelia
le jeudi 11 octobre 2007, 12h22
je ne suis pas pour le language sms en dehors du sms lui même, la chartre nutsy.net interdit le language sms....mais comme toutes les regles elles sont parfoit transgressées...et on ne va pas virer du jeu chaque gamin qui va le faire :S

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
19 an, 3 mois, 21 jours
posté par Skouiky
le jeudi 11 octobre 2007, 15h10
C'est pas du RP tout ca :p (malheureusement ! ;p)


mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 27 jours
posté par mielpops
le jeudi 11 octobre 2007, 18h04
Désolé, prob de traduction de l'esquimo vers l'anglais pour finir au français (:p).

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
17 an, 10 mois, 24 jours
posté par romarain
le jeudi 11 octobre 2007, 19h02
j'suis pas concerné hein ? :D

moi dans les sms je n'utilise pas d'abréviations ....
c'est vrai que dans le forum/chat de nutsy , jen e regarde pas ce que j'écris ( et les fautes fusent :p ) mais dans les rédactions et sms il n'y en a pas :p

romarain se venterai t'il ?8D


Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 15 jours
posté par Liloutette
le vendredi 12 octobre 2007, 16h02
Oui mais on peut pas non plus passer trois heures à écrire un sms, surtout que ça paye ces petits machins là :p
par contre, le forum, c'est sûr ^^
moi en tout cas j'essaie d'écrire pas vraiment en sms mais plus en abréviations, mais je rencontre aucun problème quand je suis au lycée...

Donc eh bah euh rien ^^
Partagez