Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Compression page nid ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 29 jours
posté par Nut#nut
le vendredi 13 février 2009, 21h34
J'imagine qu'il y a une (bonne?) raison pour que ça ne soit pas fait sur tout le site, mais pourrait-on faire une exception pour les pages du nid? Elles sont souvent grosses et ultra-compressibles et ne vont pas dans le cache :'(

Par exemple sur la mienne : Taille actuelle = 478 KB => taille Gzipped = 41 KB


syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par syahia
le samedi 14 février 2009, 22h56
(heuuu joker pour moi là dessus :p   j'en ai aucune idée)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par damien
le dimanche 15 février 2009, 23h24
En fait la compression est loin d'être anodine pour la charge serveur. Particulièrement pour des fichiers de cette taille qui sont chargés de manière aussi intensive pour le moment. Généralement un moyen nettement plus efficace d'accélérer les choses est de jouer de manière assez agressive sur les caches.

D'ailleurs ce qui ralentit le plus la page nid n'est pas tant son téléchargement en lui même mais avant tout la récupération et la génération des données côté serveur, le traitement et la création de la représentation graphique de celles-ci côté navigateur. Le chargement de 400-600 images différentes pour les objets contenus dans les plus grands nids, même partiellement mises en cache, est lui aussi couteux.

Maintenant il faut bien l'avouer les nids de cette taille et leur relative lenteur est un problème qui touche moins de 1% des joueurs de Nutsy.net. De nombreuses modifications ont d'ailleurs été faites par le passé sur ce sujet afin d'améliorer l'extensibilité.
Partagez