Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Pour les maires de village

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par damien
le mardi 14 avril 2009, 18h57
Nut#nut: non je parlais de la raison pour laquelle les limites maximum ou les autres critères n'avaient jamais été modifiés.

Quant au reste de ton argumentation, tu oublies juste le point le plus crucial dans n'importe quel projet qui est la disponibilité et le coût relatif des ressources...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 29 jours
posté par Nut#nut
le mardi 14 avril 2009, 20h02
Oulah, c'est dingue comme on se comprend mal. J'ai jamais voulu uniformiser les campagnes et j'ai dès mon premier post insister sur le fait qu'il faut laisser un minimum de responsabilité au lanceur, ce que la proposition initiale ne permet pas, mais celle retenue oui, en tout cas àmha.

Ce que j'argumente, c'est le choix de faire cette modif à la main plutôt que de façon automatisée. Dès le départ syahia pense uniquement à la méthode manuelle : comme je l'ai indiqué, que je n'ai pas le courage de repasser les 125 campagnes du jeu.

Quand on a accès à la base, ce qui est le cas de syahia, je pensais, il n'y a aucune raison de repasser les 125 (nombre qui, je maintiens, est très largement surestimé) campagnes du jeu en revue, puisque ça doit pouvoir se faire via une requête.

mais quand je fais la remarque que c'est inutile de se taper le boulot à la main, 
le coup d'une requête n'était pas adapté à mon avis

Donc, la question n'est pas celle de la disponibilité des ressources et de leur cout relatif (dont je suis bien conscient : je comprends combien il est confortable de se reposer sur le bon dos de reinnette) puisque je considère uniquement le cas de syahia càd d'une personne qui ayant la possibilité de le faire de façon agréable préfère quand même se taper le boulot à la main.

Et on se serait probablement pas attardé la-dessus s'il ne tentait pas de se justifier :
et t'as pas l'impression qu'il y a plein de campagnes spéciales ? (un truc qui me vient en tête tout de suite, le loto...). Bref, un traitement uniforme sur une base d'éléments qui ne le sont pas, ça me paraît pas super logique. (ca ne pose aucun problème, on peut facilement exclure les campagnes spéciales du champ de la requête)
je reste persuadé qu'il fallait une intervention "humaine"  puisqu'à l'origine c'était saisi à la main et à l'appréciation de l'opérateur, il n'y avait pas de règle uniforme (je reviens pas sur l'exemple du prix des objets)

Le mystère reste donc entier : à ton avis damien, le tripatouillage manuel s'imposait-il si la personne qui avait du le faire avait accès à la base et qu'il y avait effectivement 125 lignes à modifier? C'est le point sur lequel j'aurais aimé une réponse, je me moque de savoir pkoi ca a jamais été fait avant ou pkoi vous avez pris le temps de lire ce sujet et d'y répondre tous les deux à plusieurs reprises...

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par damien
le mardi 14 avril 2009, 23h07
Perso je l'aurais également fait à la main, ça aurait pris moins de temps et avec des effets de bords possibles réduits. Si on prend en compte les risques d'erreurs systémiques, le coût de validation de l'automatisation et celui du contrôle de cohérence des résultats post-exécution il est nettement plus rapide de parcourir d'un coup d'œil les tableaux de statistiques pré-existant,s de repérer les quelques campagnes qui dénotent de trop et d'utiliser l'interface d'administration pour rectifier au cas par cas.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le mardi 14 avril 2009, 23h40
Concrètement(pour l'avoir fait), il doit bien y avoir vaguement 125 campagnes... Mais seulement une partie était concernée (faible, je dirais 1 quart au plus), puisque la majorité des campagnes sont des campagnes événementielles (type "rallye" comme celle lancée actuellement, donc non concernées par cette modif). Donc ça se faisait vite à la main (en connaissant les campagnes de la taverne) :)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le mardi 14 avril 2009, 23h44
Et effectivement, l'opérateur (moi) a vaguement fait à vue de pif de temps en temps (sachant que je me suis aussi planté vu que j'avais mal compris les modifs à faire :s arf :s), mais si besoin, y a pas de souci, je peux faire des reprises sur ce que j'ai mal fait :)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 29 jours
posté par Nut#nut
le mardi 14 avril 2009, 23h50
125 changements à la mano? alors même que t'as pu voir vu le résultat de la première passe manuelle? je comprends mieux le retard des évolutions...

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par carot
le dimanche 19 avril 2009, 12h14
perso dans mon village c'est plutôt aux habitants de lancer les campagnes du maire qui ont beaucoup de mal a demarrer ^^

Thimau

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
18 an, 5 mois, 26 jours
posté par Thimau
le lundi 20 avril 2009, 17h20
Reinette, tu m'avais dit de te le signaler au bout de quelques jours :

A Ecureuil Ville, il y a une seule campagne qui est passee avec un nb negatif de participants et qui n'a vraiment pas l'air de demarrer automatiquement

traite sauvage 2 actions reste -8 places
Je te presente mes excuses mais j'ai pas trop le courage de faire le tour de tous les villages pour voir toutes les campagnes concernees.

Amities

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le mardi 21 avril 2009, 00h03
Ah ben il ne faut pas t'excuser !! :o Tu ne vas pas te taper la vérification de tout, c'est normal :) Bon ben je vais faire remonter aux chefs pour qu'ils retouchent à la main ! ;)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5
Partagez