Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

[Officiel]: Elections, candidatures

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 16 jours
posté par chok olla
le jeudi 24 décembre 2009, 14h13

Bonjour à tous,

Une nouvelle campagne d'élection est lancée dans votre village afin de remplacer votre maire caroube. L'élection se déroulera donc sur deux semaines, en deux étapes :

  • La première étape sera celle du dépôt des candidatures. Pour cela, certains critères sont à remplir :
    • Habiter le village depuis aujourd'hui, à cette heure-ci
    • Ne pas avoir de double qui soit déjà maire d’un autre village
    • Etre au minimum acrobate des feuillages
  • La seconde étape sera celle des votes (je créerai un nouveau topic).
Je rappelle quelques règles:
  • pendant la période d'inscription, les candidats peuvent faire campagne sur le forum ou en écrivant à tout le village par mp (en restant raisonnable, bien sûr) mais des tiers ne peuvent faire campagne pour eux ou appeler à voter pour quelqu'un en particulier
  • lors de la période des votes, toute campagne électorale ou tentative d'influencer le vote d'une quelconque manière ou par qui que ce soit est strictement interdite
  • pour être votant, il faudra habiter le village depuis une semaine, à savoir depuis aujourd'hui
  • Snapblue est nommée maire temporaire, elle vous enverra à tous un mp vous signalant l'ouverture de la campagne et un autre au début des votes
  • aucun débat pendant la période de la campagne, pour éviter que ça déborde, et aucun commentaire non plus lors des votes
  • les votes des doubles comptes ne seront pas comptabilisés.

La première étape est donc lancée dès maintenant et durera jusqu’à la semaine prochaine (jeudi dans la journée, lorsque je lancerai officiellement les votes :). Ces votes se dérouleront ensuite durant une semaine également.

Je rappelle que nous organisons ces élections car caroube a souhaité laisser sa place. Le maire sera actif lors des prochaines évolutions du site (il l'est déjà pour l'information de ses administrés lors de concours ou d'animation du village,...). Dans l'intérêt de votre village, vous devez choisir quelqu'un d'actif, mais aussi quelqu'un de présent.

N’hésitez pas à poser votre candidature, à argumenter et à exposer toutes vos motivations :) En cas de question, vous pouvez me contacter par MP ! ;)


Bonnes élections à tous ! :)

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 6 mois, 16 jours
posté par Hishous
le vendredi 25 décembre 2009, 14h01
Je poste ma candidature pour succéder Caroube dans le rôle de maire .

Si je veux être maire , c'est avant tout pour que Erablière reste actif , et prenne un nouveau départ (qu'on arrête de le considérer comme un village en difficulté par exemple , ce qui n'est pas du tout le cas) . Mais je ne veux pas vraiment que il devienne premier de tous les classements ! La seule chose importante c'est que ça reste dans la joie et la bonne humeur , tant pour les habitants que pour les visiteurs des autres villages.

La taverne et le forum marchent bien , mais il faudrait que les petits nouveaux n'hésitent pas a venir sur présenter et demander de l'aide (ce que beaucoup ne font pas) . D'ailleurs , si je devais avoir UN projet , ce serait d'améliorer l'accueil des nouveaux joueurs , histoire qu'ils ne soient pas perdus dès le début.
Avec les nouvelles évolutions a venir , ce sera d'autant plus important d'avoir un maire actif , et je pense pouvoir remplir cette fonction ;-)

Maintenant , je ne pense pas que ce soit nécessaire de me présenter et de dire ce que j'ai fais depuis que je suis dans le village car beaucoup d'Érablien(ne)s sont au courant :-) .

Voila , pour toutes question , c'est par mp ;-)

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 3 mois, 25 jours
posté par Smooth
le vendredi 25 décembre 2009, 14h57
Bravo ma Belle Hishous... à moi maintenant ;-)

Je postule aussi pour le poste de Maire de ce village, pour les mêmes raisons que Hishous.
A savoir... faire en sorte que le niveau de popularité de Erablière Baies au sucre ne redescende pas dans le classement.
Je suis conscient que, si nous en sommes arrivés à ce stade, votre présence et votre participation au forum ainsi qu'à la taverne, y sont pour beaucoup.
Car que serait un village avec des habitants inactifs ?? Rien, ou presque rien...
C'est, malheureusement, ce que notre village était avant. Mais depuis, plusieurs écureuils ont fait le choix de venir habiter ici ce qui a eu pour effet de nous classer dans les villages les plus peuplés.
Je n'oublie pas bien sur les écureuils, qui sont depuis plus longtemps encore, habitants de ce Beau village, et qui ont toujours porté Erablière à bout de bras.  Je ne citerais pas de noms, ils (elles devrai-je dire !) se reconnaîtront. C'est aussi et surtout grâce à vous que notre village n'a pas sombré dans l'oubli.
Je suis fier de vous annoncer qu'à ce jour Erablière est 10ème parmi les villages les plus peuplés, et 9ème parmi les villages les plus actifs.
9ème c'est bien, mais nous pouvons faire mieux encore.... il suffirait pour cela que les créateurs de campagnes soient plus attentifs et lance plus rapidement leur campagne afin que celles-ci ne restent pas dans "l'attente". Et, comme le souligne très souvent Ingvar, il serait bien aussi de créer des campagnes plutôt que de s'inscrire à des campagnes déjà pleines.
De même pour le forum, nous sommes 45 habitants et sur ce nombre très peu viennent et participent. Je conçois que venir et répondre à tous les jeux demande une disponibilité que bien des écureuils n'ont pas, mais savez-vous qu'il suffirait de 1 message par jour et par habitant pour que notre village grimpe de plusieurs places ?
Je suis certain qu'en oeuvrant ensemble, en étant solidaires, nous pourrons non seulement éviter de perdre nos places dans les classements, mais aussi pourquoi pas avoir comme objectif de le faire monter.
Habitants et habitantes d'Erablière... je compte sur vous pour que notre village ne devienne jamais une village "fantôme".
Sachez que, si vous votez pour moi, je serais toujours là à vos côtés pour vous accompagner soyez en surs !!




ingvar

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
31 janvier 2012
Âge :
16 an, 1 mois, 25 jours
posté par ingvar
le vendredi 25 décembre 2009, 15h36
Ingvar viens applaudir les deux postulants ...il remercie Smoth de son discours ... en effet beaucoup de cureuils sont venus habiter à Erablières, menés de la fôret enchantée qui était devenu un village fantôme, avec le cœur un peu gros de quitter leur village natal. Mais Ingvar savait que ce n'était plus viable d'y rester et a organisé l'exode. Ils l'ont donc suivie.

Ingvar connait bien érablières, elle y a des amis depuis longtemps et elle souhaite que ce village soit mené par un maire présent, car ce qui perd un peu les villages ce sont les maires trop souvent endormis ou carrément morts, cela décourage les habitants qui ne participent plus ou quittent le village.

Ce qui fait aussi fonctionner un village c'est la communication dans la taverne car ceux qui ne viennent pas au forum passent boire un coup pendant leurs campagnes :p 

Bref beaucoup de présence auprès de tous les habitants et dans le village et beaucoup de persévérance :D

Elle souhaite trouver ici un maire qui ait ces qualités là, un maire qui s'engage à ne pas mourir aux premières vacances venues une fois qu'il sera élu, un maire qui participe aux campagnes, un maire pondéré envers tous ^^

Ingvar vous dis donc, bonne campagne à tous les deux et espère que les habitants seront nombreux à participer ^^



chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 16 jours
posté par chok olla
le vendredi 25 décembre 2009, 17h58
Nous avons donc deux candidats:

  1. Hishous
  2. Smooth
Y en a-t-il d'autres?

Pour la clarté de ce topic, je demande à ce que les prochains candidats le marquent bien en gras dans leur post, que je le vois bien.

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 13 jours
posté par Pipeau
le lundi 28 décembre 2009, 10h44
Alors pas d'autres amateurs ???
La campagne risque d'être animée entre nos 2 tourtereaux ... Est-ce que leur idylle naissante va résiter à ce déchaînement médiatique ?

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 3 mois, 25 jours
posté par Smooth
le lundi 28 décembre 2009, 17h17
Mais oui Pipeau ^^
Pas de soucis, nous ne sommes pas en concurrence. ;-)
Même si les apparences paraissent trompeuses, il n'en est rien. Je me suis présenté non pas contre Hishous, mais pour le village. En fait nous oeuvrons pour la même cause, la survie d'Erablières baies au sucre. ^^

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 16 jours
posté par chok olla
le mardi 29 décembre 2009, 15h55
D'autres candidats qui souhaitent se lancer dans l'aventure? Dépêchez vous, il ne vous reste que jusqu'à jeudi (probablement en début d'aprem) pour les candidatures ;)

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 6 mois, 16 jours
posté par Hishous
le mardi 29 décembre 2009, 18h35

Coucou !

L'humaine n'a plus d'internet , et en plus elle est en vacances...Elle est en train de squatter l'ordi d'un ami donc je faisvite...ni vu ni connu ;-)

Meriadoc

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 7 mois, 17 jours
posté par Meriadoc
le jeudi 31 décembre 2009, 13h22
Au passage Smooth, je ne savais pas que le fait de poster sur le Forum, cela intervenait aussi sur les statistiques du village. Grâce à tes explications, je comprends mieux certaines choses. Un point pour toi ;-)

ingvar

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
31 janvier 2012
Âge :
16 an, 1 mois, 25 jours
posté par ingvar
le jeudi 31 décembre 2009, 14h02
ben disons qu'un forum mort c'est pas le top pour un village mais ce qui classe les villages c'est le nombre d'habitants et le nombre de campagnes lancées...

en dessous de 20 habitant le village meurt et sans assez de campagnes il n'es pas classé^^

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 16 jours
posté par chok olla
le jeudi 31 décembre 2009, 15h00
Mais effectivement, dans les statistiques du village apparait le nombre de messages postés sur le forum ;)
Partagez