Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

Relations intervillageoise + Contes et légendes.

Kael

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 18 jours
posté par Kael
le samedi 11 décembre 2004, 12h41

Chers Amis de Bourg sous l'écorce 

et les autres ...

Comme certains d'entre vous l'avaient remarqué, j'ai continué d'écrire les Contes et légendes de Bourg sous l'écorce, mon village natal, alors même que je suis installé à Gland Doré sur Mer depuis près d'un mois à présent.

Cependant  en raisons de récentes agressions contre le chef de mon village, et d'autres personnalités tout à fait innocentes, et de l'hostilité montante, je vais suspendre la publication du Tome 2 bis. (A mon grand regret) .

Je trouve que les événements actuels sont dommageables pour tout le monde. Je n'accuse aucun village, car il n'est à mon sens question que de conflits "personnels" qui ne refletent qu'une frange extremement minoritaire de la population de chaque village. Il n'est pas question de chercher (pour moi)  qui a jeté la premiere pierre ...

Il est indéniable que dans mon village siègent des écureuils que je qualifierai d"'impulsifs" , Gland Doré sur Mer fera le nécessaire pour refrener leurs ardeurs par le dialogue.

D'ailleurs je vais l'illustrer par une phrase de Beust ( au sujet des nationalistes d'Autriche-Hongrie) à Deak : "Gardez vos hordes, nous garderont les nôtres" .

A ce propos :  Il existe une instance "non représentative" de Gland Doré sur Mer dans sa totalité, mais de citoyens voulant que l'ordre et la paix régne dans le village lui même, mais aussi avec les relations extérieures. Celle-ci se nomme la CFG (ConFrerie du Gland ), dont je suis l'actuel porte parole (les autres restant dans l'anonymat) .Nous sommes tout à fait disposer à nous entretenir avec les représentants de votre village pour que tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes.

Amicalement

Kael

 

 

 

Grigou-Masqué

Titre :
Apprenti(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 8 jours
posté par Grigou-Masqué
le samedi 11 décembre 2004, 13h09

Humpf ... Vraiment pas drôle celui la ...  Tant pis ... je reviendrai un jour .... mouaahahah (je blague hein :p )

 

MilieBis

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 7 jours
posté par MilieBis
le dimanche 12 décembre 2004, 04h14
Bonjour ou bonsoir Kael,
Je rejoint ton avis sur le fait que ces querelles ne sont que des conflits"personnels" et rajoute que la plupart des messages sont des taquineries( pour ma part je n'ai encore jamais envoyé de mesquinerie à personne) .
Bref,j'aimerais tout de meme avoir connaisance des agressions qu'a subit ton chef  afin d'éssayer de mettre un peu d'ordre dans tout ça .
Le "pseudo conflit" (car au fond il n'y en as pas ) entre les villages concernerait aujourd'hui 3 villages et il commence a y avoir plusieurs sujets concernant cela dans le forum  alors désolé pour le spam mais je retranscrit ici mon avis:
 Je propose à tous les habitants de Bourg sou l'écorce de Ne pas partir en guerre  car celle-ci fais toujours des victimes et les discordances de Rez city et Gland doré sur mer ne nous concernent en rien!Certes quelques habitants de Gland doré sont irrespectueux mais ce sont de jeunes cureuils ...j'estime donc qu'il  est inutile de faire la GUERRE pour de petites querelles d'écureuils aigris au mauvais caractère.De plus le chef du village de Rez city n'as pas non plus l'air de vouloir se battre avec ses voisins alors je dis :LIBERTEEEEEEEEEEE et PAIX !
Grigou a déclaré que Gland doré était son territoire, sans parler de faute j'admet l'avoir pris pour votre représentant  et  je sais aujourd'hui que Gland doré veux la paix alors laissons le planer et allons tous trinquer dans la taverne que vous preferez:)

A bientot les amis:)

le penseur

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 4 mois, 23 jours
posté par le penseur
le lundi 13 décembre 2004, 00h03
LA GUERRE EST MAUVAISE CONSEILLERE.A quoi bon se lancer dans des épopées nutsyennes avec comme cheval de bataille être numéro un des villages?cependant, un duel entre les bons et les mauvais nous ferait ressentir la solidarité, nous rendrait actif au village, dans la production de bonheur de nos concitoyens...certaines colères peuvent ainsi donner naissance à de beaux sentiments! je propose alors quelque chose: plutot que de se reconcillier après la bataille, aimons nous de suite! mais peut être que le resultat heureux sera  moins beau que la quête de ces retrouvailles... 
     
Partagez