Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

SEVES

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le jeudi 06 mai 2010, 11h50
je demande la suppression de mon message je crois que c'est plus la peine d'en discuter lol

bonne journée sarahgos  :p

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le lundi 10 mai 2010, 20h57
J'arrive en retard, mais je trouve intéressant de donner quelques explications sur ce que je sais (pas forcément grand chose, c'est vrai), puisque le débat estt intéressant et mérite d'être discuté :) :
  • L'objectif de ces évolutions n'est pas de pénaliser les joueurs, mais d'apporter en premier point une différentiation des villages. Pour cela, il a donc fallu mettre en place des "freins" assez élevés pour que tous les villages ne disposent pas en "2 temps et 3 mouvements" de la majorité des batiments et de leurs évolutions.
  • Cette mise en place n'étant pas anodine, le but est aussi de la rendre intéressante et utile sur un moyen terme. Ce qui semble choquer est peut être le prix pour avoir beaucoup de batiments, mais le but n'est pas que chaque village ait beaucoup de batiments. Le but est que chaque village ait seulement quelues batiments et qu'il les fasse évoluer à une vitesse pas trop élevée, pour éviter que dans 6 mois tout soit accessible à tous et que Nutsy n'apporte alors plus aucun but ou motivation d'évolution.
  • Pour tout cela, il faudra donc de la patience... Certes, le cout en noisettes parait élevé, mais il faut bien penser que c'est volontaire, parce que l'objectif est que ces évolutions et constructions de batiments puissent durer assez longtemps avant d'atteindre les plus hauts niveaux. Cela parait contraignant et pénalisant sur le moment, mais en fait, cela est dû au fait que ces évolutions sont réellement majeures et doivent pouvoir durer de nombreux mois...
Concernant les maires, il faut reconnaitre que cela les pénalisera peut être un peu pécunièrement, puisqu'ils doivent lancer toutes les campagnes... Mais cela se fera dans la limite de leurs moyens :)
Je pense que les décors doivent plus être vus comme des "bonus" pour agrémenter le village, plutot que comme une obligation payante ;) En gros : si on peut se permettre ce petit plaisir de décoration, on le fait, mais rien n'y oblige évidemment et chacun reste libre d'y participer ou non :)

Enfin, concernant les couts, comme l'a dit sarahgos, ils ne sont pas encore défini clairement. Ceux des décors ne devraient pas bouger, donc avec un cout moyen en noisettes compris entre 25N et 100N. Ceux des batiments et des évolutions sont fixés, mais les consommations ne le sont pas encore. Dans ce cas, le but est d'offrir un moyen de consommer les objets en surabondance, afin de "désengorger" le marché. Mais pour ces dernières campagnes, quelques "bonus" pourront être gagnés (nouveaux objets), qui ne le seront d'ailleurs que par ce biais, ce qui devrait motiver les participants, soit collectionneurs, soit revendeurs de ces objets qui seront donc rares ;)

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le mardi 11 mai 2010, 07h48
chic ^^ et si on a des objets de construction à vendre on va pouvoir s'enrichir :p et si on est déjà très riche on va pouvoir construire plus facilement... comme dans le vraie vie quoi :))

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le mardi 11 mai 2010, 08h26
Enfin, concernant les couts, comme l'a dit sarahgos, ils ne sont pas encore définis clairement.
"Dans ce cas, le but est d'offrir un moyen de consommer les objets en surabondance, afin de "désengorger" le marché. "

Sérieux reinette, le problème n'est pas le prix des bâtiments sur ce post,  c'est le prix des sèves qui étaient montées à 10 noisettes^^
Moi je les demandais à la coop, quitte à acheter aux cureuils qui en vendent aussi mais qui s'alignent, comme cela se passe pour beaucoup d'autres objets sur le marché.

Je pense que les décors doivent plus être vus comme des "bonus" pour agrémenter le village, plutôt que comme une obligation payante ;) En gros : si on peut se permettre ce petit plaisir de décoration, on le fait, mais rien n'y oblige évidemment et chacun reste libre d'y participer ou non :)

Il n'y a rien d'obligatoire ici puisque c'est un jeu, certes .....mais faut pas qu'on soit obligé d'être classé dans les plus riches  pour pouvoir le faire non plus :p 
Bon on imagine d'avance que ceux qui sont blindés de noisettes auront de beaux villages..

:p







sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 1 mois, 26 jours
posté par sarahgos
le mardi 11 mai 2010, 11h20
Tu vois que même sans coop, les sèves sont a un prix raisonnable. Et si tu veux en avoir gratos, recycle, moi j'ai jamais besoin d'acheter de materiaux, je les ai comme ça

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le mardi 11 mai 2010, 12h28
oui là il y a un retour a 3 noisettes, ... c'est cool...
je ne recycle pas parce que j'essaie d'évoluer aussi dans d'autres métiers et que je fais marcher la taverne de mon village
:p
et en plus, avec le recyclo j'ai jamais eu une seule sève mdr je l'ai revendu

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le mardi 11 mai 2010, 12h55
Le recyclo marche de manière simple : il fournit ce qui est en manque sur le marché. Dans les périodes où il y a plein de sèves, il n'en donnera donc pas, alors que dans les périodes où il n'y en a plus, il en donnera ;)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le mardi 11 mai 2010, 13h03
Quant à mettre les sèves à la coopé, je pense que cela n'est pas faisable :
  • D'abord parce qu'elles sont gagnées dans les explo (et bientôt les campagnes), et donc cela ne servirait plus à rien de les gagner (puisque la coopé vendrait alors à 3N)
  • Ensuite, parce que le but est de créer une émulation et renforcer l'aspect communautaire, en poussant les joueurs à s'organiser entre eux pour se fournir dans les matériaux qui manquent.
Il faut garder à l'esprit le vrai rôle de la coopé : proposer à la vente uniquement les objets qui ne peuvent pas être gagnés ailleurs (à l'exception de certaines nourritures, mais il avait fallu batailler avec Damien à l'époque pour qu'il en laisse certaines à la coopé, et de toute façon, c'est voué à disparaitre avec l'arrivée des batiments :p) !

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 1 mois, 26 jours
posté par sarahgos
le mardi 11 mai 2010, 13h12
Perso, pour te donner une idée lucidoll, j'ai gagné en tout plus d'un millier de sève en recyclant (bon, une 50aine de recyclage... mais t'es pas obligée d'en avoir autant non plus)

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le mardi 11 mai 2010, 13h54
Le recyclo marche de manière simple : il fournit ce qui est en manque sur le marché.: Aaaaahhhhhhhh  :p
oki


1 millier de sèves?? ma parole tu as consommé tout ton n id? Oo  lol ^^

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le mardi 11 mai 2010, 20h19
lol lucidoll ;) En fait, je disais ça sur le recyclo, parce que ça explique qu'on puisse ne pas gagner de sèves par moment, et à d'autres moments en gagner énormément : les gains sont pondérés par les stocks qui sont mis en vente sur le marché ;) Par exemple, aujourd'hui, si tu recycles, vus les quantités sur le marché, ça n'est pas certain que tu puisses en gagner...

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 1 mois, 26 jours
posté par sarahgos
le mardi 11 mai 2010, 20h26
Nan, j'ai recyclé deux piscines, ça aide...
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4
Partagez