Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Recherche... ^^

nutsty

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 5 jours
posté par nutsty
le vendredi 26 novembre 2010, 16h15
Bonjour,

    Je suis Villageoise et j'aimerais passer Apprentie. Mais, héhéhé, pour cela, il faut plus de sociabilité et de troc que je n'en ai. Auriez-vous des objets ou des astuces pour augmenter mon score dans ces deux domaines?
Merci,
    nutsty. ^^

Grand Bourru

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 4 mois, 30 jours
posté par Grand Bourru
le vendredi 26 novembre 2010, 16h26
Beaucoup de campagnes de marchand de lait pour le troc. C'est la plus facile. Noisettes land a une ferme qui roule pas mal de ce côté.
 Je crois que l'idée est de faire beaucoup de campagnes, malgré tout. D'ailleurs, j'ai vu que tu avais une étoile en mesquinerie. Si tu fais des campagnes de savons, revend-les moins cher que tout le monde. Ils vont partir à coup sûr. N'importe quel objet en demande vendu moins cher part très vite.

Autre petit truc, chaque étage que tu construits te rapporte 200 pts dans chaque catégorie... Si tu achètes pas mal tout le temps ce qu'il te faut, tes points troc vont augmenter rapidement, ça c'est certain!

Pour la sociabilité, magasine dans les échoppe. Je crois que les fleurs et la déco pourront t'apporter pas mal en sociabilité. Envoie des invitations à visiter les nids, mais n'abuse pas trop, par contre. Certains n'apprécieront pas d'en recevoir 8 en 2 jours :p!

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 2 mois, 7 jours
posté par snapblue
le vendredi 26 novembre 2010, 17h08
la meilleure chose a faire pour les visites, c'est de visiter (donc de donner 10 pts a la personne) PUIS envoyer l'invitation. Bizarrement, ca passe mieux :p

pour le troc, n'hésite pas a revendre tout ce que tu as dans ton inventaire et qui ne te sert pas. si ils ne sont pas cher, tu peux aussi acheter des nécessaires de bureau et les empiler dans ton nid (tu sais que tu peux empiler jusqu'a 5 objets dans un meme espace ?)

Effectivement, ajouter des etages est une bonne idée

N'hesite pas non plus a retirer de ton nid et vendre les objets qui ne rapportent ni troc ni socio

Bonne chance

nutsty

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 5 jours
posté par nutsty
le vendredi 26 novembre 2010, 17h16

Merci beaucoup!
Je vais m'y ateller dès maintenant... ^^

 

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 29 jours
posté par Nut#nut
le vendredi 26 novembre 2010, 17h34
Pour le troc, je te conseille d'éviter les actions et les objets dans le nid, il est souvent bien plus efficace de revendre !
Par exemple :

J'achète un nécessaire de bureau à 22N :
  • si je le mets dans le nid : 32 troc pour 22N dépensés
  • si je le revends direct au brocanteur, à 21N (42N de prix de base) : environ 20 troc pour une noisette dépensée !!

C'est bien sur valable pour les objets qui ne rapportent pas de troc mais sont vendus moitié prix : pomme de pin(0,50),balle de tennis(0,50),dissolvant(0,50),vase déco(0,50),partition(0,50)

liste ici (#revendre)

nutsty

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 5 jours
posté par nutsty
le samedi 27 novembre 2010, 11h36

Mieux vaut-il revendre sur le marché ou au brocanteur? ^^

 

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 29 jours
posté par Nut#nut
le samedi 27 novembre 2010, 12h10
Tu gagneras plus de troc en vendant au marché, mais :
  • tu prends le risque de faire des ventes cycliques (ne crois pas que si l'objet est petit ça passera, j'ai vu des cas d'abus pour quelques écorces !)
  • ce ne sera plus aussi immédiat
  • pendant ce temps tes noisettes seront immobilisées, et tu ne pourras donc pas multiplier les coups
Comme je pense que tu cherches avant tout un moyen efficace et rapide, et que tu n'as pas forcément envie d'avoir des milliers de noisettes "en attente", je conseille le brocanteur :)

Nutelladdict

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Âge :
13 an, 6 mois, 21 jours
posté par Nutelladdict
le samedi 27 novembre 2010, 18h09
Oups...
J'aurais mieux fait de lire ce message plus tôt! ^^
Merci quand même, je le saurai... !
Partagez