Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Spéculation, naïveté ou indifférence ?

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
11 an, 10 mois, 4 jours
posté par Fidelma
le vendredi 04 janvier 2013, 23h56
Je reviens de ma tournée shopping et comme bien souvent je suis déçue ! Déçue parce que j'essaye d'acheter des trucs et des machins et que : soit je les trouve hors du prix "normal", soit "absents" alors qu'il est objet de campagne - pas de boulier, pas d'ours, pas de harpe, pas de ... mais c'est sans fin, ou alors à des prix.... hors de pris !!!
 Pour l'aménagement du nid, c'est la même chose, pas de douche "ordinaire"à vendre, puisque celle "de luxe" on y a droit qu'à partir d'un certain grade. (comme pour le frigo ou la baignoire apparemment)
. Bref, c'est parfois décourageant, surtout quand on visite certains nids et qu'on voit des étages entiers où sont entassés les objets qu'on aimerait voir en vente à des prix "normaux" sur le marché!
Certains objets utiles sont en vente oui, mais à des milliers de noisettes, hors de possibilités de l'écureuil moyen et souvent par des kureuils anciens et respectables, regorgeants de noisettes !
Je ne demande rien, le jeu est fait ainsi mais je veux juste dire mon désarroi et mon amertume...

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 2 mois, 6 jours
posté par snapblue
le samedi 05 janvier 2013, 04h31
les objets dont tu parles (boulier, ours, harpe, douche de luxe) sont des objets "banque" c'est à dire qu'ils ont été achetés avec des crédits à la banque, crédits obtenus "avec du vrai argent"

ce sont ces crédits qui font vivre le jeu, et ils ont toujours été "chers en noisettes" vu que les joueurs qui ont investis de l'argent réel souhaitent en faire une somme conséquente de noisettes. De plus, vu qu'ils ont été achetés en quantité limité et durée limité (la banque) ils sont donc rares. Et ce qui est rare est cher.

Il serait possible de créer une liste des objets les plus en demande/utiles, et de les faire apparaitre pour la prochaine banque. Mais quand bien même, il faudrait alors des gens qui investissent des euros (ou autre monnaie) pour pouvoir les mettre en circulation. Et ils resteraient chers.

Pour la douche standard, je vais voir si je peux en fabriquer et mettre sur le marché.

ptimachin

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
16 an, 2 mois, 13 jours
posté par ptimachin
le lundi 07 janvier 2013, 05h16
je viens de mettre quelques douches, j'en fabrique d'autres

Fidelma

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
11 an, 10 mois, 4 jours
posté par Fidelma
le mardi 08 janvier 2013, 00h58
Ayé je me suis offert une douche !!! Merci ptimachin c'est vraiment gentil à toi ! Surtout vu le prix tout à fait abordable, ma Fidelma va pouvoir arrêter d'aller chez sa copine Nation pour se faire belle lol !


Partagez