Bon, une petite
réflexion (elle me semble importante sinon je ne posterai pas a cette heure :)
lol) :
C'est au sujet de l'inventaire et
des objets (et des niveaux)
Tout d'abord les types d'objets,
je trouve qu'il y a beaucoup trop de types d'objets différents (ie nombre de
magasins: 9) je pense qu'il serait très souhaitable de diminuer ce nombre (des
catégories comme meubles et décorations pourraient (par leurs fonctionnalités
et utilisation identiques) être rassemblées). C'est simple pour moi il faudrait
que ces types d'objets soient identifiés par une couleur, ou une icône sur
le-dit objet, et c'est marrant d'imaginer qu'il serait dur de trouver 9
couleurs aisément discernables ;). Bref pkoi faire compliqué quand on peut
faire plus simple? (même en temps de chargement pour les petites connexions,
les 9 pages d'objets en font un argument valable). C'est aussi plus facile de
trouver l'objet recherché (il ne vous est pas arrivé de vous tromper de
boutique et d'y chercher un objet qui n'y était pas?).
Ensuite, il y a beaucoup d'objets. Stop! je ne dit pas qu'une
grande variété n'est pas intéressante, mais il y a des limites, je crois.
D'abord il y a un aspect pratique, un petit peut moins d'objets est un petit peut
plus simple à manier :). Nutsy a une façade orienté économie/marché, s'il faut
charger 9 pages, et sélectionner, pour surveiller les prix, quantité, ventes
d'autres joueurs, une vingtaine d'objets par page le marché sera très long a
surveiller, et impossible à suivre sans y investir énormément de temps. Je
pense aussi que le joueur débutant a déjà beaucoup de choses à faire au premier
niveau, il est bien de se retrouver dans un univers doté dun grand marché,
mais cest pas la perte de quelques objets par catégories qui changerons
limpression de masse, par contre elle aiderai a plus vite connaître le marché,
a moins sy perdre (tout en pouvant y passer un certain temps :) ).
On en vient aux niveaux. Il y a autant de points de vue que de joueurs sur ce sujet. Je trouve quil serait intéressant que le passage de niveau amène un augmentation du pouvoir (en plus des possibilité supplémentaires déjà prévues). Et je pense que cette augmentation passe par un accès à de nouveaux objets sur le marché (en quelques sorte des salles de vente VIP). Il me semble donc que les objets pourraient être rangés en niveaux dans linventaire des marchands. On peut imaginer que lon aie vue sur les deux niveaux suivant le notre (ainsi un Ecureuil débutant pourrai voir et acheter tout les objets de son niveau, il verrai les objets de niveau jeunot/jeunette et villageois mais ne pourrai les acheter) Cela permet de diminuer le nombre dobjets en début de partie (cf plus haut), et dinsérer des objet plus puissants au niveau de leur rapport qualité/prix dans les niveaux supérieurs. Il est donc très possible de laisser des objets très puissants et très chers dans le niveau Ecureuil débutant (et ainsi laisser une grande liberté au débutant), ce nest pas une question de valeur. Le nombre dobjets dans les niveaux supérieurs étant bien moindre que ceux du niveau 1. Je pense que de toutes façon au fur et a mesure que nous passerons de niveau, des objets seront ajoutés pour les nouvelles fonctionnalités, autant déjà mettre en place un système de niveaux pour les objets. Et cela est aussi, à mon avis, partie intégrante du jeu : il faut y gagner à passer de niveau (que ce soit monter dans la classe sociale, ou avoir plus de responsabilités ou possibilités, ou changer de grade, selon le jeu), et le gain est ainsi très visuel, c motivant aussi.
Je pense que je pourrais en dire beaucoup encore sur ce sujet mais ça va être lourd (si cest pas déjà le cas). Jaimerai que dautres joueurs laissent leur avis, ainsi que les DMs (lol) heu les Développeurs du Mondedenutsy !
Votre dévoué Ecureuil, Tonio
Oups le terrain semble miné par ici...Ne vous fâchez pas les amis...bon je tente quand même d'intervenir...(au risque de me prendre quelques noix dans la tronche ...) et avec un peu de chance je vais encore être à côté de la plaque...(rappelons que j'ai le profil type du parfait nOOb...) : moi le truc que j'ai constaté et que souligne aussi Tonio dans son premier message c'est que sur le marché il y a 9 stands et c'est vrai que certains trucs pourraient p'tet être mis ensemble : genre accesoires-déco-meubles, ou outils-accessoires...ou un truc dans le genre, pcq 9 pages à télécharger c'est assez long...moi qui ai une très bonne connexion (free dégroupé) y a quand même des moments ou c lent...alors je pense à ceux qui ont une connexion moindre (genre casse-noisettes par exemple avec son 56k...) et je me dis que ça doit être vraiment long...et horripilant...
Après concernant le grand nombre d'objets...euh non je trouve ça pas mal, la ré-explication de Tonio "par contre tourne ca a l'envers, qui veux avoir de nouveaux items en passant de niv? " me parait pas mal, ...à réfléchir..., mais bon pour le moment je ne me rends pas trop compte donc je n'épiloguerai pas.
Voilà et pis bon courage et BRAVO aux admin' pour le jeu, vraiment je trouve ça très très sympa (je ne suis pas très joueuse pcq en général je me lasse très vite mais là j'avoue que je trouve le principe intéressant, et pour le moment ça me donne plus envie de poursuivre que d'arrêter (sachez qu'une telle réponse venant de moi c plutôt positif pcq je n'est pas énormément de patience quand un jeu me gonfle et que ça n'avance pas lol :-) )
KrapouillBaboon, p'tit rat-cureil un peu casse-noisettes, qui à un humour à 2 glands et qui en plus pose des question à la noix...