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Compte Rendu de la rencontre du mercredi 13

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par syahia
le dimanche 17 octobre 2004, 16h57

Bonjour à toutes et à tous !


Voici un compte rendu de la rencontre avec les joueurs qui a eu lieu mercredi 13 octobre.

L'annonce a été tardive, mais nous étions tout de même une douzaine à converser devant un "demi noisettes" !
Après un temps de discussions à bâtons rompus, à recueillir des impressions, l'équipe a abordé quelques thèmes sur les
évolutions du jeu.


Voici les principaux thèmes de discussion et avis qui ont été émis. Certaines idées sont très intéressantes, parfois étudiées depuis longtemps par l'équipe du site... mais comme une journée est limitée à 24h, certaines propositions ne peuvent être envisageables qu'à moyen ou long terme car elles nécessiteront beaucoup de travail (plusieurs mois pour les plus complexes).

 


Les Objets dans le Nid
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- Les bonus liés aux actions sur les objets dans le nid ne sont pas proportionnels au prix des objets  : par exemple,
se reposer dans un lit japonais ne rapporte pas plus que dans une paillasse.
L'idée serait donc d'ajuster les gains des actions des objets du nid en fonction du prix  de l'objet, ou du moins de définir
quelques palliers de gains.

- Superposer les objets est techniquement difficile à réaliser pour le moment, mais l'équipe l'envisage à moyen ou long terme.

 

Objets de construction
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La possibilité de construire à partir de certains objets d'autres objets a été évoquée :
Il s'agirait par exemple de pouvoir, avec un établi, créer des meubles qui ne sont pas vendus à la coopérative, sur
le même principe que les mesquineries.

Ainsi, les joueurs pourront décider de se lancer dans la production de divers objets (meubles, remèdes... mesquineries toujours).

 

Les Campagnes
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- La demande d'une date limite d'execution de la campagne a été formulée : lorsque le nombre de joueurs requis est atteint, la campagne serait lancée au bout de 3 jours automatiquement si son créateur ne l'a pas fait. Ceci afin d'éviter qu'un joueur temporairement absent laisse sa campagne en suspens trop longtemps.

- Le créateur de campagnes aurait droit à des bonus supérieurs à ceux qui y participent simplement. En contrepartie, le nombre de campagnes qu'un joueur peut lancer sera limité par semaine (par exemple).

- L'idée de limiter les campagnes au village, ou au quartier, ou à la liste d'amis... et d'en limiter le nombre par joueur (si le créateur gagne plus de points).

 

 

Animations
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L'idée de proposer des animations ponctuelles, avec l'ajout d'objet ou d'interactions dans les quartiers a été reçue avec enthousiasme.

Par exemple, un casino pour une loterie qui se déroulerait ponctuellement, ou le hiboux squateur dont les joueurs du quartier doivent se débarasser, ou encore la boite de nuit... Ces interactions sont à étudier, et elles semblent plus intéressantes si elles sortent du contexte des campagnes et prennent place visuellement dans les quartiers.

 

Le Commerce
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- créer une sorte de "brocante" où se retrouvent uniquement les objets vendus par les joueurs : afin de repérer plus facilement les "bonnes affaires" par exemple...

A noter, que l'échange d'objets entre joueurs n'est pas réellement envisagé par les développeurs.

- l'arrondissement des prix à l'inférieur sera revu, afin que le brocanteur soit moins pingre.


Guildes, Familles... - Les Villages
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- vers un "chef de village" ?
Il s'agirait de laisser aux créateurs de village la possibilité de choisir les habitants qu'ils souhaitent inviter dans leur village... lancer des campagnes originales et ainsi faire "vivre" leur communauté.
Les chefs de villages pourraient choisir quelques joueurs pour les épauler et leur octroyer des possibilités de faire vivre le village.


- des bâtiments, des zones d'exploration différentes selon les villages : par exemple, le casino dans un village, les thermes dans un autre.... ou encore une mine spéciale dans un 3e village. Ceci dans le but de développer les interactions entre villages, car le nombre de villages progressera bientôt.

 

En Vrac
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- ajouter de nouvelles actions sur les zones d'exploration (ex : pêcher sur la mare)
- action "boire un coup" sur le tavernier
- loterie : chaque joueur mise quelques noisettes, et quelques gagnants remportent la mise
- la taille (échelle) des objets dans le nid est parfois bizarre : l'effet était de montrer des objets "a taille humaine", provenant du monde des humains dans le nid (et donc pas adaptés à la taille des petits écureuils). Certains avis allaient vers l'uniformisation des échelles à la taille des écureuils... à débattre !
- plus de skins, et des habits ou petits objets à déposer sur le personnage. (ajout de bracelets, colliers, bagues etc...)
- du "fun" dans les classements : afficher ceux qui ont les scores les plus bas... ou les écureuils les plus sales.

 

Votre avis nous intéresse !

Bien entendu, n'hésitez pas à réagir à ce qui a été évoqué ! Nous sommes là pour faire évoluer le jeu
avec les joueurs. Des posts vont être créés dans la section "evolutions du jeu", pour chaque thème.

N'hésitez pas à choisir le thème qui vous intéresse et à émettre votre avis !  Merci d'avance pour vos contributions.


En attendant, bon jeu à toutes et à tous !


L'équipe Nutsy.net

 

Merci aux joueurs présents mercredi :


Parthal, Setangya, Lalloq, Zen, Sankaputa, Miliebis, Cucureuil, Zeydounette + Dam, Syahia, Fabs et notre nouvelle dessinatrice

 

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