Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Débat : "clans", chefs villages...

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par syahia
le dimanche 17 octobre 2004, 17h18

Extrait du compte rendu des idées proposées lors de la rencontre du 13/10/04:

- L'idée de limiter les campagnes au village, ou au quartier, ou à la liste d'amis... et d'en limiter le nombre par joueur (si le créateur gagne plus de points).

[...]

- vers un "chef de village" ?
Il s'agirait de laisser aux créateurs de village la possibilité de choisir les habitants qu'ils souhaitent inviter dans leur village... lancer des campagnes originales et ainsi faire "vivre" leur communauté.  Les chefs de villages pourraient choisir quelques joueurs pour les épauler et leur octroyer des possibilités de faire vivre le village.

Deux problématiques sont regroupées ici :

- doit-on permettre de limiter les campagnes à un quartier, à un village, ou à la liste d'amis du créateur par exemple ?

- dans le même esprit, doit-on permettre aux créateurs de village de limiter l'accès  à leur village : c'est à dire de ne permettre qu'à leurs amis/alliés de s'installer dans le même village.

 

Le problème est déjà soulevé dans le post "création de village" :

D'un côté, certains joueurs souhaitent créer des "familles / clans / guildes", alors que d'autres apprécient le côté égalitaire et communautaire du village tel quel : le fait que tout le monde se cotoie, sans limitations.

Le risque est de voir des groupes de joueurs se couper des autres, et ainsi de fragmenter la communauté. De plus, ne peut-on considérer qu'avec une liste d'amis et une liste d'ennemis, plus la communication entre joueurs, les groupes de joueurs ne peuvent pas "protéger" leur village en décourageant d'éventuels nouveaux venus... (mesquineries, etc...).

Le débat est donc (re)lancé !  Ce qui a été écris plus haut ne sert qu'à exposer le problème, il ne s'agit pas de limiter la problématique ou d'annoncer notre vérité :

Nous souhaitons recevoir l'avis d'un maximum de joueurs avant de choisir une orientation qui aura un impact majeur sur l'ambiance de jeu et son attrait pour les nouveaux joueurs.

Merci d'avance pour vos contributions à ce débat qui soulevera sûrement de nombreux avis divergents !

    L'équipe Nutsy.net

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par syahia
le dimanche 17 octobre 2004, 17h24

Addendum :   L'équipe envisage de créer d'ici 2 mois un nouveau système de communication, qui permettra aux joueurs de se regrouper en "salons"... les clans/familles/guildes pourront ainsi communiquer entre eux, de façon privée, sans se "couper" des villages.

De plus, la création "d'une liste d'ennemis" a été évoquée et est envisagée par l'équipe afin de soutenir les alliances/oppositions.

CANDY

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 24 jours
posté par CANDY
le vendredi 19 novembre 2004, 13h29

non mais faut arreter de délirer! vouv voulez pas aussi construire des quartiers richs et des banlieues ? ho mieux on pourrait faire des guerres de gang!!!

pf franchement c'est stupide! une liste d'ennemis et à quand les lances flammes ou lance gland ? c'est quoi se jeu ?

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par damien
le vendredi 19 novembre 2004, 17h37
Il s'agit juste de classer ses contacts dans certains groupes, amis et ennemis y compris, suivant les préférences du joueur. Il faut aussi penser à ceux qui raffolent de l'utilisation des mesquineries :).
Heureusement pour nous pauvres mortels, ils s'entendent très bien entre eux pour servir de cible, et il n'y a pas trop de dommages collatéraux :p.

fabs

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par fabs
le vendredi 19 novembre 2004, 19h31
CANDY,
Le but est en fait de construire un système de communication permettant aux joueurs qui le désirent de se fédérer pour organiser des évènements dans  ou entre les villages. Le but n'est pas de transformer Nutsy en jeu de guerre, mais de créer une ou plusieurs communauté capablede s'organiser pour évoluer et pourquoi pas s'affronter dans des épreuves tout en gardant uneambiance bon enfant.
Partagez