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Evolution du système de jeu

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par syahia
le vendredi 03 février 2006, 12h49
Bonjour à toutes et à tous,

Au cours du mois de Janvier, le système de jeu a été modifié :

L'objectif est de donner de l'intérêt aux grades ainsi que de faciliter la découverte du jeu pour les nouveaux arrivants. Ainsi, les fonctionnalités du jeu sont accessibles progressivement au fur et à mesure des premiers grades du jeu.

Les niveaux "débutant(e)" et "jeunot/jeunette" sont des grades d'initiation et pourront être dépassés  rapidement. Ils permettent de se familiariser progressivement avec le jeu.

Les points nécessaires dans les différents scores (bonheur, sociabilité...) ont été adaptés. Le grade "apprenti" a été créé.


Les modifications sont les suivantes :

- Niveau 2 (jeunot/jeunette) : accès à la page Taverne et l'ajout d'étages

- Niveau 3 (villageois) : accès aux établis et aux mesquineries

- Niveau 4 (apprenti) : accès aux 2 dernières lignes de métiers

- Accès à la campagne "fondation de village" au niveau Aventurier(e)


Les campagnes suivront également une ligne d'évolution :

Certaines campagnes nécessiteront un niveau minimal dans un métier. En contrepartie, les campagnes feront progresser les métiers (un métier "sport" sera créé).
Exemple : Lorsqu'on aura 1 étoile en sport, on pourra accéder aux "grosses" campagnes sur les thèmes sportifs. Une étoile en métier "art" permettra de faire les campagnes avancées sur le thème de la musique...

Ainsi, les campagnes accessibles varieront selon le niveau dans différents métiers des écureuil(le)s. Il y aura des campagnes pour les "jeunes" écureuils et d'autres pour les "vétérans". Plus d'informations dans le message suivant.



D'autres évolutions :

- Les premières bulles d'aide du jeu afficheront une vidéo expliquant les procédures de base du jeu (manger, explorer, aménager le nid, aller au marché, vendre, faire une campagne et mesquiner).

- Les compétences en métiers sont affichées dans la fenêtre d'informations personnage.

- Il y aura dans les brèves le "top" production d'objets pour encourager les métiers : les objets produits et vendus avec la plus forte marge seront affichés. L'objectif est de limiter les spéculations et d'encourager les producteurs à faire une "rotation" dans leurs production puisque le marché n'est plus approvisionné en produit fabricables par les joueurs/joueuses. Il faudra donc jouer tactique pour les futurs grand négociants.

- Tous les objets banque pourront être achetés à la banque (pas uniquement ceux du mois en cours). De nouveaux objets continueront à être créés régulièrement.

- Le manuel ainsi que la FAQ ont été mis à jour. N'hésitez pas à aller les consulter afin d'obtenir plus d'informations !


Bon jeu à toutes et à tous,

  L'équipe Nutsy.net


P.S : Plus d'informations sur l'évolution du système de campagnes dans le message suivant :


syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 22 jours
posté par syahia
le vendredi 03 février 2006, 13h00
Evolution du système de campagnes

Les campagnes permettent désormais d'évoluer au sein du système de métiers en apportant des points de compétence (points de métier) et sont désormais accessibles selon le niveau dans un métier. Les gains de points dans un métier augmentent selon le "niveau" nécessaire pour la campagne (la soirée "nuit des étoiles" (niveau 0) rapportera moins de points en écologie que "la recherche du porte-bonheur" (niveau 1) par exemple).


Écologie
  • soirée nuit des étoiles (niveau 0)
  • les hôtes de nos bois (niveau 1)
  • à la recherche du porte-bonheur (niveau 1)

Culture
  • traite sauvage (nouvelle campagne, niveau 0)

Sport
  • partie de foot (niveau 0)
  • tournoi internutsien de tennis (niveau 1)
  • match de basket (niveau 2)
  • plongée en apnée (niveau 3)
  • bivouac estival (niveau 3)

Argile
  • bains de boue (nouvelle campagne, niveau 0)

Art (nécessite 2 étoiles en argile)
  • concerto pour guitare (niveau 0)
  • séance zen au didgeridoo (niveau 1)

Non associées à un métier
  • raid sur la fabrique de savon
  • loto
  • petite fête entre amis (cette campagne spéciale fêtes va d'ailleurs bientôt se terminer)

Les campagnes cartes du trésor perdu et chasse au trésor seront prochainement rattachées à la compétence joaillerie, lorsque les établis correspondant feront leur apparition.

Les campagnes associées à un objet banque vont également produire des points de compétence d'ici peu mais seront accessibles directement.

De nouvelles campagnes feront enfin graduellement leur apparition au sein du nouveau système des métiers au cours des prochains mois.


Note : les campagnes effectuées par les joueurs avant l'évolution du système ont produit de façon rétroactive des points dans certains métiers. Par exemple, les parties de foot passées ont fait gagner des points dans le métier "sport". Les campagnes "musicales" vous on fait gagner des points en argile (car le métier "art" nécessite d'abord l'argile).

N'hésitez pas à consulter le manuel, section "La taverne - les campagnes" et "Les métiers" pour obtenir plus d'informations.

  Bon jeu à toutes et à tous !

   L'équipe Nutsy.net

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