Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

Quizz... Reconnaissez-vous ces animaux sauvages ?

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 suivant ›

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 5 mois, 26 jours
posté par Hishous
le samedi 12 décembre 2009, 17h15
Je ne connaissais pas cet animal....

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
15 an, 11 mois, 23 jours
posté par Pipeau
le samedi 12 décembre 2009, 17h46
Excellent ... 2 bêtes magnifiques que je n'avais jamais vu !!!
Merci encore Smooth pour toutes ces découvertes.

Smooth

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 4 jours
posté par Smooth
le dimanche 13 décembre 2009, 22h28
Le plaisir est partagé Pipeau... j'aime découvrir et partager avec vous mes trouvailles ;-)
Allez un autre pour le plaisir !! :-))


Quel est cet animal avec ce beau manteau blanc ?
-
Le renard des neiges
- Le renard arctique
- Le renard albinos

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 5 mois, 26 jours
posté par Hishous
le lundi 14 décembre 2009, 07h20
Un renard des neiges ?

Smooth

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 4 jours
posté par Smooth
le lundi 14 décembre 2009, 16h03
Désolé, mais non ma douce et tendre Hishous. Ce n'est pas un renard des neiges ;-)



Quel est cet animal avec ce beau manteau blanc ?
-
Le renard des neiges
- Le renard arctique
- Le renard albinos

Bloody Mary

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
14 an, 7 mois, 11 jours
posté par Bloody Mary
le jeudi 17 décembre 2009, 10h49
Il est trop mignon !!!!!!!!!! :-))

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
15 an, 11 mois, 23 jours
posté par Pipeau
le jeudi 17 décembre 2009, 14h21
Un renard albinos peut-être ?

Smooth

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 4 jours
posté par Smooth
le jeudi 17 décembre 2009, 21h25
Désolé, Pipeau.... Ce n'est pas un renard albinos ;-)
Il ne reste donc plus qu'une réponse.... holalala que c'est durrrrrrrrrrrr :-))))



Quel est cet animal avec ce beau manteau blanc ?
-
Le renard des neiges
- Le renard arctique
- Le renard albinos

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
15 an, 5 mois, 26 jours
posté par Hishous
le samedi 19 décembre 2009, 20h26
Eh bien le renard arctique ^^
C'est bien la dernière réponse que j'aurais donné...!

Smooth

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
15 an, 3 mois, 4 jours
posté par Smooth
le dimanche 20 décembre 2009, 00h41

Le renard arctique ou renard isatis (Vulpes lagopus), est un petit renard natif des régions arctiques de l'hémisphère nord, qui comprend au moins 4 sous-espèces, et qui a fait l'objet d'élevages pour sa fourrure durant l'entre-deux-guerres.
Le renard arctique est plus petit que le renard roux. Il mesure (queue de 30 cm non comprise) environ 50 cm et pèse de 1 à 9 kg. Sa morphologie est adaptée au froid. Ses oreilles sont plus petites et son museau plus court.
Sa fourrure lui permet de limiter la déperdition de chaleur. Sous chaque patte, il a une touffe de poils qui lui permet de s'isoler contre le froid.
Sa fourrure blanche en hiver lui permet de mieux se confondre avec la neige, améliorant ainsi son camouflage. En été, son pelage est brun. Ce changement de couleur lui permet de ne pas être vu quand il chasse. Ses poils emprisonnent de l’air et il faut un vent violent pour qu'il souffre vraiment du froid. Sa longue queue lui sert de couverture la nuit afin de garder au chaud son museau et ses pattes.
Le régime alimentaire des renards arctiques est large et varie avec les saisons. En hiver, il suit volontiers les ours polaires (ou les loups) pour "finir" les carcasses d'animaux abandonnés par ceux-ci. En été, il se nourrit d'oiseaux, d’œufs d'oiseaux, d'insectes et autres invertébrés, de poissons et de petits mammifères (lièvres arctiques notamment), ainsi que de baies. En avril et en mai, les renards polaires chassent aussi les petits des phoques annelés, confinés sur une petite surface de neige et particulièrement vulnérables.
En Europe du Nord, il se nourrit essentiellement de lemmings (genre de petit cochon d’inde sauvage). Une famille de renards peut manger des douzaines de lemmings par jour.
La période de reproduction du renard polaire va de début septembre à début mai. Ils forment des couples monogames durant cette période. La période de gestation dure 52 jours. Les portées sont en moyennes de 6 à 7 renardeaux, mais peuvent monter jusqu'à 11.
Le mâle et la femelle participent à l'éducation des renardeaux dans un terrier. Les femelles quittent ensuite la famille pour former leurs propres groupes, tandis que les mâles restent avec la famille.


 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 suivant ›
Partagez