Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

Aides & conseils pour débutants et nouveaux à BSE

 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
19 an, 3 mois, 7 jours
posté par Skouiky
le lundi 09 octobre 2006, 16h23
Tout d'abord, BIENVENUE A BOURG SOUS L'ECORCE ! ;)


Je vais d'abord essayer de faire un petit récapitulatif pour aider les joueurs qui débutent sur Nutsy, car tout le monde sait qu'au début ce n'est pas forcément facile de s'y retrouver ;p


La toute première chose à faire, c'est bien sûr de lire le MANUEL, et aussi la FAQ, vous y trouverez bon nombre de réponses à vos questions.

- Quand on est au grade débutant, la seule chose à faire est d'aller explorer dans le village afin de se familiariser avec le jeu et commencer à gagner quelques noisettes (en général en revendant  ce qu'on a trouvé au brocanteur, dans la page inventaire)
=> Vous pouvez suivre la méthode de 1001 pour passer rapidement les grades.

- Les choses plus intérressantes commencent au grade jeunot/jeunette, car ça y est, vous pouvez accéder à la taverne ! La taverne est un espace communautaire qui permet aussi bien de jouer avec les autres joueurs que de gagner des noisettes, des points et avancer dans les étoiles.
=> Voir plus bas pour le fonctionnement de la taverne a BSE.

- Ensuite, avec le grade villageois, vous pouvez commencer à travailler des métiers, que vous trouverez dans l'échoppe "établi" du marché.
Rien n'oblige à prendre un métier, rien non plus n'oblige à faire des campagnes dans la taverne, vous pouvez tout aussi bien faire l'un ou l'autre ou les 2, tout dépend de vos préférences !
=> Voici un topic de Niluge très bien fait en ce qui concerne les différents métiers et établis accessibles.


- Pour la suite des grades, c'est à vous de monter et d'évoluer selon votre rythme ! Quelques petites astuces quand même :

> Une fois passé au grade villageois et avec une étoile pleine en écologie, rendez-vous dans l'échoppe "établi" et achetez-vous un collecteau, une fois installé dans le nid vous n'aurez qu'à cliquer dessus pour aller chercher de l'eau et ainsi économiser 1 point d'action !

> Lorsque vous voulez vendre un objet, allez d'abord sur le marché voir les prix en cours pour cet objet, vous aurez plus de chance de le vendre si vous le mettez à un prix raisonnable !
Evitez aussi les prix farfelus (par exemple 9999N), et si vous voulez vendre un objet qui est déjà par centaines à la coopérative, vendez-le sous le prix de la coopérative, car les joueurs achètent d'abord les objets qui apparaissent en haut de la liste.

> Faites bien le tour du marché et des différents objets, en passant la souris vous pouvez voir le nombre de points qu'ils rapportent une fois mis dans le nid. Certains objets sont très utiles pour atteindre les points nécessaires aux changements de grades !

> Pour toutes questions ou informations visitez les différents forums et n'hésitez pas à demander ;)




FONCTIONNEMENT DE LA TAVERNE :

La taverne est un lieu très important à Bourg sous l'Ecorce, car nous sommes en tête du classements des villages les plus actifs depuis presque le début de Nutsy et nous comptons bien le rester !
Le fonctionnement est simple :

- Quand en face d'une campagne il est écrit "MANQUE 2 places" par exemple, cela signifie que la campagne ne peut pas démarrer car le nombre minimal de joueurs n'est pas atteint. Il faudra donc que 2 écureuils s'inscrivent pour que la campagne puisse démarrer.
- Quand il est écrit "RESTE 2 places", le nombre minimal de participants a été atteint et la campagne peut être lancée.

=> Inscrivez-vous là où il MANQUE et non pas là où il RESTE de la place ! C'est beaucoup plus utile, ça complète les campagnes et ça permet de les lancer plus rapidement.

=> Si vous voulez faire une campagne et qu'il n'y a que des campagnes déjà prêtes (c'est-à-dire où il "reste"), ne vous y inscrivez pas, créez la même campagne plutôt !

=> Ne créez pas de campagnes qui existent déjà et ne sont pas prêtes sans d'abord vous inscrire dans celles qui attendent ! C'est pas sympa pour le créateur de l'autre campagne, et en plus ça retarde tout le monde. A moins évidemment que le créateur qui a déjà lancé la campagne traîne trop à démarrer, mais ça arrive peu souvent à BSE.

=> De préférence et selon vos possibilités, lancez vos campagnes dès que vous le pouvez ! N'attendez surtout pas qu'elle soit complète ! Plus vite les campagnes sont lancées, plus vite les joueurs récupèrent leur matériel, et plus vite ils peuvent faire d'autres campagnes.
Si vous ne pouvez pas lancer une campagne rapidement, si vous savez que vous allez mettre plusieurs jours avant de pouvoir revenir sur Nutsy, ne créez pas de campagnes, pensez aux autres joueurs que vous bloquerez sinon !
De toute façon, si vous traînez, il y a de fortes chances que vous receviez un message d'un joueur mécontent, et en plus les écureuils hésiteront à s'inscrire dans vos campagnes, voire ne s'y inscriront plus du tout.

=> Certaines campagnes mettent du temps à se remplir (chasse au trésor, raid sur la fabrique de savon), donc il n'y a pas besoin d'en avoir 3 en même temps.
D'autres nécessitent un équipement de pointe ou des étoiles avancées ou n'ont pas un grand succès (bataille de boules de neige, triple flip...), elles mettent aussi du temps, voire restent plusieurs jours sans nouveaux inscrits, vous pouvez en lancer de temps en temps mais ça prendra un peu de temps à être prêt ! Les écureuils équipés finiront toujours par débloquer les campagnes, car rien ne reste coincé très longtemps à BSE, mais ce sera par nécessité :p Le mieux est encore de demander avant d'en créer une pour voir si les joueurs seront intérressés.


Tout ça a peut-être l'air restrictif à lire comme ça, mais c'est seulement des habitudes à prendre, concrètement ça ne demande pas beaucoup d'effort et tout se fait tout seul, et c'est de cette manière qu'on parvient à rester les premiers ;)


N'hésitez surtout pas à parler ou à demander en cas de problèmes ou autres, il y aura toujours quelqu'un pour répondre ! ;)


Et si vous avez des aides ou des conseils pour compléter allez-y surtout, ce topic est pour tout le monde :)


BON JEU ! ;)

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 21 jours
posté par Isis
le lundi 09 octobre 2006, 17h40
C'est super bien expliqué, bravo d'ailleurs :p Mais l'ennui c'est que : Qui aurait envie de lire un paté pareil en arrivant sur un jeu? loll Pas moi en tout cas... :p ( désoulée, faut tjrs que jtrouve kekchose kaille pas :D )

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
19 an, 3 mois, 7 jours
posté par Skouiky
le lundi 09 octobre 2006, 17h43
Ben ça faisait plus espacé quand je l'ai tapé en fait :/

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 8 mois, 19 jours
posté par Midomousse
le jeudi 12 octobre 2006, 01h04
Chui pas d'ici mais...j'passais par là !

Moi je l'ai lu en entier, ton pâté, Skouiky et je tiens à te féliciter ! Si nous avions eu toutes ces explications en arrivant sur Nutsy, ça nous aurait éviter bien des tâtonnements !

En bref : BRAVO, c'est tout bien expliqué !

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 8 mois, 19 jours
posté par Midomousse
le jeudi 12 octobre 2006, 01h05
Ha ! A ce propos... T'aurais pas le courage de mettre tout ceci sur "l'aide au jeu", que tout le monde en profite ?

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
19 an, 3 mois, 7 jours
posté par Skouiky
le jeudi 12 octobre 2006, 18h15
Merci beaucoup Mido ! ;)

Ben je crois que beaucoup de monde trouve que c'est un pate, et puis c'est peut-etre pas a moi de faire l'aide generale, j'en sais rien ;)

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 8 mois, 19 jours
posté par Midomousse
le jeudi 12 octobre 2006, 23h10
Un pâté, moi je disais ça pour reprendre le mot qu'a utilisé Isis, hein ?

Bien sûr, on peut finir par comprendre comment ça marche en essayant des trucs. Y'a qu'à. Mais qu'on ne me dise pas qu'on maîtrise la situation d'instinct. Un peu de lecture, faut pas déconner, c'est pas le bagne !

Pour reprendre une expression qui a court ici : Moi je dis mais je dis rien...

Je ne sais pas si c'est à toi de faire l'aide générale mais il se trouve que tu l'as faite. Niluge a bien faite celle des établis !

C'est rien que de supers bonnes initiatives, ça, non ?

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 21 jours
posté par Isis
le vendredi 13 octobre 2006, 07h37

C'est ça, c'est ma faute maintnant ! :p

 

Moi je trouve quand même que c'est un ptit peu long...enfin moi j'dis ça, j'dis rien :D

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 4 mois, 26 jours
posté par POUPEE
le vendredi 13 octobre 2006, 19h32
Allez, je passe mettre mon p'tit grain de sel; je trouve l'explication super, claire nette et détaillée.

Je ne vois pas comment faire plus court, il y a tant de choses à comprendre pour bien profiter de Nutsy.

Et je rejoins Midomousse, je trouve que ce serait génial de mettre ce topic sur l'aide au jeu (suffit de poser la question à syahia pour voir ce qu'il en pense).

En tout cas, moi, je dis bravo!

grunch

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
18 an, 6 mois, 1 jours
posté par grunch
le vendredi 13 octobre 2006, 22h45
merci ,trés clair et intéressant ,utile en plus ,alors chapeau
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›
Partagez