Navigation :

Objectifs Grade 1 : Ecureuil débutant(e)

Cette page vous présente les éléments les plus importants pour bien débuter dans le jeu. Prenez le temps de la lire pour bien démarrer !

Les Actions

Vous gagnez 1 point d'action toutes les heures. La plupart des actions dans le jeu coûtent des PA (points d'action).

Vous ne pouvez stocker que 18 PA au maximum. Une fois ce quota dépassé, le surplus est automatiquement dépensé en actions chercher des noisettes.

http://www.nutsy.net/manuel/PAs.png.jpg

<== Vous pouvez surveiller votre réserve de PA dans la partie droite du bandeau inférieur.

1. Soignez votre personnage

Si votre écureuil est trop sale ou malheureux, il perdra des points et n'aura pas accès à certaines actions. Vous devez le nourrir, lui donner à boire et le laver depuis la barre de soins en bas à gauche :

http://www.nutsy.net/manuel/soins.png.jpg

En cliquant sur manger, vous accéderez à la liste des nourritures que vous possédez dans votre inventaire. Vous pouvez choisir celle qui vous convient

http://www.nutsy.net/manuel/soins2.png.jpg

Attention, pour le faire boire et le laver, vous devez avoir de l'eau dans votre réserve !

> Plus d'infos sur les soins

2. Aménagez votre Nid pour gagner des points

Déposez des objets dans votre nid pour gagner des points. Vous pouvez aller au marché pour acheter des objets. Certains objets permettent des actions qui font également gagner des points ou offrent de nouvelles possibilités.

Attention : N'utilisez pas la fonction « précédent » de votre logiciel : les pages ne seraient pas affichées correctement (objets disparus...). En cas de problème, utilisez la touche F5 pour rafraîchir la page.

> Plus d'infos sur le Nid

3. Les campagnes

Pour gagner des points et des objets, vous pouvez faire des campagnes. Les campagnes accessibles à votre niveau se trouvent dans les 4 bâtiments décrits ci-dessous (d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure des niveaux que vous atteindrez).

http://www.nutsy.net/manuel/batiment.png

Vous pouvez localiser les bâtiments dans les villages en tapant leur nom dans la barre de recherche en haut à gauche de la page village.

En cliquant dessus, vous arrivez directement à proximité du bâtiment choisi.


http://www.nutsy.net/manuel/69.png

Ferme (métier Culture)

Campagnes accessibles aux Débutants dans la Ferme :

  • traite sauvage
  • marchand de lait

http://www.nutsy.net/manuel/81.png

Complexe sportif (métier Sport)

Campagnes accessibles aux Débutants dans le Complexe sportif :

  • partie de foot
  • marathon nutsien

http://www.nutsy.net/manuel/117.png

Réserve naturelle (métier Ecologie)

Campagnes accessibles aux Débutants dans la Réserve naturelle :

  • promenons-nous dans les bois
  • cueillette sauvage

http://www.nutsy.net/manuel/99.png

Station de haute-montagne (métier Sport)

Campagne accessible aux Débutants dans la Station de haute-montagne :

  • randonnée à la source


S'inscrire à une campagne

Quand vous avez trouvé le bon bâtiment, pour vous inscrire, il suffit de trouver une campagne comme celle-ci.

Si tous les objets utilisés (et prêtés) sont en vert (ovale bleu) vous pouvez vous inscrire, si ils sont en rouge, il faut vous les procurer.

Dans l'ovale vert, se trouve le statut de la campagne. Si il manque X participants, il faut encore que X personnes s'inscrivent pour qu'elle puisse démarrer.

http://www.nutsy.net/manuel/rejoindre.png

Créer une campagne

http://www.nutsy.net/manuel/creer.PNG


Rendez-vous dans un bâtiment de votre village, choisissez l'onglet "créer" sur la fenêtre des campagnes, et choisissez une campagne accessible et où tous les objets sont en vert.



N'oubliez pas de revenir pour la démarrer, elle sera indiquée avec un bandeau rouge dès qu'elle sera prête.

http://www.nutsy.net/manuel/demarrer.png

Une infobulle vous signalera lorsque vous avez une campagne prête à démarrer

http://www.nutsy.net/manuel/demcamp.png.jpg

> Plus d'infos - Liste des bâtiments dans chaque village et des campagnes

4. Les explorations

Vous pouvez également participer à des explorations. Pour cela, un simple clic sur une zone d'exploration dans un village vous permettra de lancer l'action (coût : 2 Points d'Action) et de gagner 30 minutes plus tard divers objets.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Détail des explorations dans le manuel.

5. Gagner des noisettes

http://www.nutsy.net/manuel/cherchen.png.jpg

En utilisant l'action "chercher des noisettes" dans les soins, en participant a certaines campagnes ou en revendant dans votre inventaire les objets trouvés. (l'action chercher des noisettes n'est à utiliser qu'en dernier recours, son rendement étant plus faible que les autres actions)

> Plus d'infos - Gagner des noisettes

6. Le marché

C'est là que vous pourrez acheter toutes les ressources dont vous avez besoin ! Cliquez sur le lien "marché" en bas. Vous trouverez des objets dans différentes échoppes. Par exemple, pour vous nourrir, vous pourrez acheter des fraises, des châtaignes, des champignons... dans l'échoppe nourriture :

http://www.nutsy.net/img_base/batiments/23.png

Il vous suffira de sélectionner l'objet que vous voulez acheter, le nombre dont vous avez besoin, et de cliquer sur l'icône

http://www.nutsy.net/manuel/iconen.jpg

Pour trouver un objet plus rapidement, vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche depuis n'importe quelle échoppe :

http://www.nutsy.net/manuel/barrerecherche.jpg

> Plus d'infos - Le marché

Bienvenue et bon jeu sur Nutsy.net !

N'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions (FAQ), le Manuel ou le Forum pour obtenir des informations sur le fonctionnement du jeu.


Grade suivant : Jeunot/Jeunette

Titre Bonheur Sociabilité Tactique Troc
Jeunot/Jeunette 350 150 200 150

Vous pouvez consulter les points de votre personnage dans les différents scores grâce au lien historique.