Navigation :

Objectifs Grade 3 : Villageois

Le grade Villageois donne accès à des fonctionnalités avancées du jeu :

1. Les Mesquineries (gniark!)

Vous pouvez acheter ou produire des mesquineries afin d'attaquer un autre personnage : diminuer ses scores, endommager des objets et autres effets divers et variés.

Le lancement des mesquineries peut dépendre de l'heure ou des conditions météorologiques. Une mesquinerie réussie vous fait gagner des points de tactique mais votre victime peut découvrir votre nom...

  • Il existe des objets qui protègent des mesquineries. Leurs noms sont secrets mais en discutant sur le forum ou avec des écureuils aguéris, vous devriez pouvoir obtenir des informations... Ces objets font gagner des points de tactique.
  • Vous ne pouvez pas envoyer de mesquineries à des personnages qui sont débutants ou jeunots/jeunette.

> Plus d'infos sur les mesquineries

2. Les établis !

Les établis permettent de produire des objets. Ils peuvent être achetés au marché, et déposés dans le nid afin d'être utilisés. Le premier établi que vous pourrez utiliser vous fera commencer le métier correspondant.

Vous pouvez passer à l'établi suivant une fois que vous avez gagné une étoile de plus dans votre métier (les étoiles s'affichent dans votre historique). Plus vous avancez dans les métiers, plus vous avez accès à des établis avancés et plus les objets que vous pouvez fabriquer deviennent complexes et spécialisés.

Les étoiles de métier sont gagnées de la façon suivante:

  • utilisation des établis liés au métier
  • campagnes dans la Taverne qui font travailler ce métier.

Les métiers représentent un système complexe de progression. Cliquez ci-dessous pour obtenir une explication plus détaillée :

> Plus d'infos sur les métiers

3. Transvaser de l'eau avec le collecteau

En tant que Villageois, avec l'objet collecteau, vous pouvez récupérer de l'eau sans perdre de point d'action.

Pour cela, il vous suffit d'acheter un collecteau au marché et de le placer dans votre nid. Ensuite, en cliquant simplement dessus, vous pourrez transvaser de l'eau dans votre réserve. Attention, cette action prend 1 heure avant d'être réalisée ! ;-)

4. Grades suivants

Au fur et à mesure de votre évolution, vous accèderez à différents grades qui vous donneronts chaque fois accès à de nouvelles possibilités sur Nutsy.net...

Titre Bonheur Sociabilité Tactique Troc
Apprenti 3500 2700 2400 3500
Acrobate des feuillages 8500 7000 7000 10000
Aventurier(e) 16000 14000 14000 18000
Notable 32000 28000 26000 40000
Maître des cimes 64000 52000 52000 100000
Prince des bois 128000 104000 104000 200000
Grand gourou des plaines 256000 208000 208000 400000
Esprit des forêts 512000 416000 416000 800000
Mâne des orées 1536000 1248000 1248000 2400000
Ragondin des steppes ? ? ? ?

4.1 Apprenti

4.2 Acrobate des feuillages

A partir du grade de villageois, vous aurez le droit de présenter votre candidature aux élections de maire de village.

4.3 Aventurier(e)

A partir du grade d'aventurier, vous pourrez :

  • Boire du lait avec le réfrigérateur
  • Avoir accès au groupe d'Evolutions

Boire du lait avec le réfrigérateur vous permettra, moyennant un seul PA et une brique de lait, de manger et boire. Pour cela, il vous suffit d'acheter un réfrigérateur au marché et de le placer dans votre nid. Ensuite, en cliquant simplement dessus, vous pourrez boire du lait. Attention, cette action prend 1/2 heure avant d'être réalisée ! ;-)

Le groupe d'évolutions vous permettra de participer aux différentes évolutions de Nutsy.net : classements, animations, nouveaux objets, mais aussi toutes les évolutions futures en cours de développement ;)

4.4 Notable

4.5 Maître des cimes

A partir du grade d'aventurier, vous pourrez prendre un bain avec la baignoire.

Pour cela, moyennant un savon, vous pourrez vous laver sans dépenser de Point d'Action. Il vous suffit d'acheter une baignoire au marché et de la placer dans votre nid. Ensuite, en cliquant simplement dessus, vous pourrez prendre un bain. Attention, cette action prend 1 heure avant d'être réalisée ! ;-)

4.6 Prince des bois

4.7 Grand gourou des plaines

4.8 Esprit des forêts

4.9 Mâne des orées

4.10 Ragondin des steppes