Navigation :

Tableau en bas de page

note: les données présentées ne fournissent pas nécessairement toutes les informations sur les mesquineries. Le but est de permettre aux joueurs de se faire une idée sur les caractéristiques globales de ces actions.

Mesquinerie Niveau Malus bonheur Malus sociabilite Malus tactique Malus troc PA Effet Conditions d'utilisation
Fourmis en folies 0 12 13 8 12 2 Perte d'1/3 des réserves de nourriture de la cible Le temps doit être suffisamment clément.
Journal truqué 0 8 7 3 30 1   Ne peut être lancé que que de 7H à 17H.
L'escadron infernal 0 20 13 0 8 1   Ne peut être lancé que de 18H à 9H.
Lettre anonyme 0 6 17 13 4 2   Ne peut être lancée que que de 7H à 17H.
Termites enragées 0 11 6 0 10 1 1 meuble du nid de la cible est endommagé Le temps doit être suffisamment clément.
Eponge sournoise 0 15 0 40 0 2 Baisse de 50% du niveau d'hydratation et de 2/3 de la réserve d'eau Ne peut être lancée que que de 7H à 17H.
Biberon baveur 0 7 0 12 17 2 Ajoute une tétine à la cible  
Abeilles migratrices 1 0 12 15 0 2   Ne peuvent être lancées que de 18H à 9H.
Cadeau piégé 1 10 7 14 0 2 Perte d'un point d'action de la cible  
Corbeau de malheur 1 16 13 8 0 2    
Plante carnivore 1 12 10 9 0 2 1 plante du nid est endommagée  
Savon ph fou 1 0 15 9 20 2   Le temps doit être suffisamment clément.
Belette hargneuse 2 10 12 8 15 2 Perte d'un PA ou malus additionnel en bonheur pour la cible  
Dalle anti dérapage 2 16 6 11 0 3 Perte d'1/3 des points d'action de la cible Ne peut être lancée que de 18H à 9H. Le temps doit être suffisamment clément.
Pie voleuse 2 12 13 0 31 3 Vole 1 bijou, 1 pierre précieuse ou 10N Ne peut être lancée que de 18H à 9H.
Termites cannibales 2 8 0 14 8 2 Perte d'1/4 des termites de la cible (limitée à 4 termites) Le temps doit être suffisamment clément.
Vaudou sournois 2 9 15 7 20 2 1 établi du nid de la cible est endommagé Ne peut être lancé que de 18H à 9H.
Boule puante 3 0 20 0 0 3 Baisse d'1/2 du niveau de propreté Le temps doit être suffisamment clément.
Dissolvant corrosif 3 0 7 0 30 2 Perte d'1/5 des savons (limitée à 20 savons)  
Eponge vorace 3 5 11 7 0 2 Baisse de 50% du niveau d'hydratation et de 2/3 de la réserve d'eau Ne peut être lancée que que de 7H à 17H.
Incantation à St Mesquin 3 7 0 12 17 3 Perte d'1/3 des points d'action de la cible ; 1 meuble du nid de la cible est endommagé ; perte de 50% du niveau de nourriture et d'hydratation de la cible. Ne peut être lancée que de 18H à 9H.
Poison alimentaire 3 15 6 0 0 3 Baisse d'1/2 du niveau de nourriture