Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Officiel : ventes cycliques

 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 21 jours
posté par syahia
le lundi 10 novembre 2008, 21h35
Bonsoir,

Comme vous le savez certainement, les "ventes cycliques" sont considérées comme des abus dans l'utilisation du marché. Le premier degré dans ces pratiques se situe dans l'utilisation d'un autre compte de jeu que l'on maîtrise pour faire des "passes" d'objets avec son personnage principal.

Malheureusement, force est de constater qu'à présent, il y a des "arrangements" (ou des pratiques de fait sans "préméditation") entre personnes indépendantes qui réalisent de multiples "passes" d'objets entre eux. Parfois, il n'y a donc pas d'accord formalisé - mais le fait est que l'on peut retrouver régulièrement les mêmes écureuils qui se passent des piscines ou autres "gros" objets.

Nous avons donc décidé avec Damien qu'après la 1ere passe ainsi qu'un rapport d'abus, l'objet sera tout simplement supprimé sans préavis. Cette disposition sera systématique - même si vous ne faites pas attention à qui vous vendez ou achetez (je pense notamment aux utilisateurs du nutsytools).

L'équipe de modération a été informée de ce "durcissement" des règles que nous sommes les premiers à regretter mais qui semble s'avérer nécessaire.

Nous vous invitons donc à limiter les échanges de gros objets à l'équipement de jeunes écureuils et non plus au gonflement des scores de trocs.

Syahia, l'équipe d'administration

rabbit

Titre :
Grand gourou des plaines (mode mesquin, Guignols)
Installé dans le village de :
Théâtre mesquin
depuis le
13 août 2012
Âge :
16 an, 1 mois, 25 jours
posté par rabbit
le jeudi 11 décembre 2008, 11h38
comme il y a beaucoup de spec actuellement sur les étoiles et autres objets de deco je préviens d'avance que j'ai vendu des étoiles a un prix normal sur le marché et s'ils ont ete achete par une spéculateur  pour en faire grosse marge style 90 noisettes l'etoile je n'y suis pour rien :p

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 11 jours
posté par reinnette
le vendredi 12 décembre 2008, 00h12
Rassure toi, il n'y a pas eu de spéculation sur tes ventes... ;) Et tu n'aurais pas été en cause étant donné que tu n'aurais pas spéculé...

A priori, sur ce que j'ai vu (j'ai vaguement jeté un oeil, mais pas regardé franchement ^^ lol), je ne crois pas qu'il y en ait sur la déco, actuellement. C'est plutôt qu'avec Noël qui approche, tout le monde se jette sur ces objets déco et achète pour décorer son nid :) Donc les prix montent, puisque l'offre ne suit pas la demande (les "producteurs" de déco se réjouissent donc de pouvoir se faire un peu plus de marge que d'habitude). ;)

En fait, le message de Syahia concerne plutôt les ventes de certains objets de manière cyclique. Les acheteurs remettent immédiatement en vente ce qu'ils ont acheté, en espérant que quelqu'un achètera rapidement derrière... Il s'agit donc de vente cyclique (qui ne conduit qu'à une augmentation des points de troc), puisque les objets en question passent de main en main.

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
18 an, 3 mois, 4 jours
posté par Zetin
le dimanche 04 janvier 2009, 17h08
Donc si j'achète des établis à la coopérative et que je les revend direct, sans passer d'accord, et à peu près au même prix, en espérant que quelqu'un les achètera, c'est considéré comme un abus?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 11 jours
posté par reinnette
le lundi 05 janvier 2009, 19h26
Nan, ça ne sera pas une vente cyclique tant qu'il n'y aura pas d'aller-retour avec un même vendeur. En gros, ce n'est un abus que si l'objet passe de toi à un joueur X et que tu le lui rachètes ensuite ;) (puisque dans le cas, le seul but est de faire gonfler artificiellement les points de troc)

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 15 jours
posté par lucidoll
le mercredi 07 janvier 2009, 22h43
oui sauf que moi j'en ai acheté une et que mon vendeur l'a rachetée sans que je sache que c'est lui et que je me suis fait avoir...on m'a accusé de vente cyclique alors que c'était pas le but -alors que j'avais fait attention d'en acheter une plus cher que le prix le plus bas et que je l'ai revendu aussi plus chère pour qu'on dise pas que je specule; d'autant que je ne l'ai pas achété a qui on a dit- mais comme j'en ai achetée deux on passe la premiere comme si c'etait la seconde
sur ce je me fait piquer les points et je suis furieuse
je ne dépenserai plus un seul euros dans ce jeu, il doit bien se suffire de noisettes j'imagine puisqu'on me pique me points trocs et c'est limite que je scratche les cureuils²
Message déjà vérifié

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 15 jours
posté par lucidoll
le mercredi 07 janvier 2009, 22h44
mais j'ai pas envie de lui faire ce plaisir  c'est pêtre ce qu'il attend
Message déjà vérifié

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 11 jours
posté par reinnette
le jeudi 08 janvier 2009, 02h10
Le principe de cette règle n'est pas d'empêcher les ventes cycliques volontaires, mais bien toutes les ventes cycliques. Le fait que cela n'ait pas été ton but ne peut donc pas être pris en compte. Que cela soit volontaire ou pas, nous sommes donc obligés d'appliquer cette règle à tout le monde (car comment déterminer ce qui serait réellement volontaire de ce qui ne le serait pas ?). Comme l'a écrit Syahia : "Cette disposition sera systématique - même si vous ne faites pas attention à qui vous vendez ou achetez"

Dans un but d'égalité entre tous, toute vente cyclique de gros objets est donc sanctionnée. Cependant, tu n'as eu aucune suppression d'objet, puisqu'il s'agissait de la première fois pour toi. Simplement les points de trocs (cad moitié du prix pour l'achat et valeur du prix pour la vente), ce qui ne devrait pas être réellement pénalisant...

Le problème réside donc dans cette volonté d'acheter un objet à quelqu'un pour le remettre en vente dans la foulée (tu as d'ailleurs bien acheté à la personne qui t'as été désignée comme vendeuse, pas de doute là dessus : peut être n'as tu simplement pas fait attention ? :) ) ! On s'expose très logiquement à des ventes cycliques, dans ces conditions, même si elles sont involontaires !

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 15 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 03h00
en tous les cas je viens de remettre en vente une piscine et j'ai prévenu le vendeur de ne pas me l'acheter
ainsi qu'une table a mesquinerie achetée a nut nut et je l'ai aussi prévenu de ne pas me la racheter

la dernière fois j'ai acheté 2 piscines une gardée une revendue et la revendue était pas celle de  cet acheteur ci
 le nombre de point troc enlevé a été de 6000 trocs ce qui est pénalisant  cad 1000 de plus que les gagnés



lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 15 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 03h02
et je précise que je les revends parce que je n'ai plus de noisettes et aussi parce que dans ce jeu il y a une incitation au commerce pour évoluer
 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez