Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Officiel : ventes cycliques

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 11 mois, 11 jours
posté par Bridgess00
le jeudi 08 janvier 2009, 04h09
Petit conseil pour lucidoll: il faut arrêter d'acheter des trucs si tu veux plus de noisettes ! :p

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 10h44
merci charmante  bridgess j'achete pour evoluer mais comme toi tu es deja maitre des cimes  tu n'as pas besoin d'acheter n'est ce pas?
dans 3 ans je n'achèterai p-etre plus  mdr :))))

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 4 mois, 1 jours
posté par oufdelu
le jeudi 08 janvier 2009, 12h30
" le nombre de point troc enlevé a été de 6000 trocs ce qui est pénalisant  cad 1000 de plus que les gagnés"

non en fait c'est 41 points de différence seulement.

"et je précise que je les revends parce que je n'ai plus de noisettes"

tu en avais tu les as toutes dépensées, en re rachetant tout à l'heure, pour re spéculer.

"merci charmante  bridgess j'achete pour evoluer mais comme toi tu es deja maitre des cimes "


on "achete" pas pour "evoluer",
pour evoluer, on fait des campagnes, des metiers, et autres, on revends ce que l on a récolté, mais on ne fait pas de la spéculation, c'est comme ca que Bridgess est maitre des cimes, il faut etre capable de patience, bridgess a quasiment 3ans d ancienneté de plus que toi sur le jeu.

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 12h49
oui mais ses gentilles recommandations  ne me feront pas avancer malgre toute la gentillesse avec laquelle elle dit ca :) oufdelu je suis dans un jeu et j'utilise les cartes qu'il y a a dans ce jeu... je ne SPECULE pas je fais du commerce:)
j'ai vendu beaucoup de mes objet de campagne et d'etablis pour arriver la et  à la base 1 seule piscine- mais maintenant je vends les 2 pour recuperer des noisetttes^^
3 etoiles de metal
2 de culture
2 d'argile
2 de sport
2 tisssu
1 de bois
1 de mesquinerie : ca c'est pas de la spéculation ;)
 
3 ecologies
ps: c'est pas tout a l'heure c'est hier

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 12h50
mais c'etait gentil son conseil :))

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 11 mois, 11 jours
posté par Bridgess00
le jeudi 08 janvier 2009, 14h03
lucidoll tu sais oufdelu a raison. Dans mes 4 ans de jeu sur nutsy je n'ai jamais acheter pour revendre afin de gonfler mes points de trocs. Les points de trocs que j'ai accumuler depuis le début c'est que j'ai vendu mes productions ou des objets banques, et acheter des objets pour la décoration de mon nid. Et je te dirais que la plupart des modérateurs de nutsy n'ont jamais acheté d'objet pour les revendre immédiatement après pour se faire des points de trocs. Ils faut respecter les règlements sur nutsy afin de jouer de facon simple et sans aucune triche :)
D'ailleur un autre petit conseil si tu veux des points de troc, la plus facile des facon c'est de vendre des objets banques :p Ainsi tu pollue pas le jeu des autres en spéculant et tu joues de facon approprié :D

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 12 jours
posté par reinnette
le jeudi 08 janvier 2009, 14h41
Lucidoll : la piscine que tu vends actuellement, tu l'as achetée cette nuit (et encore à la même personne, quoi que tu en dises !)... Il ne faudra donc pas venir dire que tu n'avais pas été prévenue :
  • Tu la vends plus chère, c'est donc de la spéculation (ou alors, il ne faut pas prétendre que tu as besoin de noisettes, car sinon, il suffisait de ne pas acheter cette piscine).
  • Tu la remets en vente immédiatement, tu risques donc la vente cyclique, malgré le post très clair de Syahia, les messages clairs de Oufdelu et le reste de la discussion ici... Si elle est supprimée plus tard, nous ne pourrons donc avoir aucun remord, puisque nous serons nombreux à t'avoir prévenu du danger...
Je vais aussi répondre à un truc : "la dernière fois j'ai acheté 2 piscines une gardée une revendue et la revendue était pas celle de cet acheteur ci"
  • Il n'y a pas de code barre sur les piscines : une piscine est une piscine, impossible d'en différencier certaines ! lol ! Tu as donc bien fait une vente cyclique de piscine avec un même vendeur. ;)
  • Pour que les choses soient bien claires : tu as acheté des piscines le 20/12, le 03/01 et le 08/01 (sur les 3 derniers mois). Tu en as revendu une le 04/01 : il s'agit donc d'une vente cyclique par rapport à l'achat de la veille (même s'il s'agissait de l'autre qui était en vente, car tu aurais dû retirer ta piscine de la vente au lieu d'en racheter une entre temps).
Pour info enfin, comme tu dis vouloir évoluer, quelques conseils :
  • actuellement, tu n'es pas à la recherche de points de troc pour changer de grade, mais de tactique... Les points de troc viendront très très vite, rassure toi ! ;)
  • Et pour la tactique, hélas, le mieux est de faire des campagnes (je dis hélas parce que ce n'est pas forcément ce qui te permettra de t'enrichir en même temps), ou alors acheter certains objets à très forte rentabilité en tactique pour les mettre dans le nid...
  • Donc globalement, si ton but est de monter de grade, je te conseille de te concentrer sur la tactique, qui est assez difficile à remplir. Les campagnes me semblent le meilleur moyen : parade sioux, pêche aux petits monstres, constitution de l'appât à nez crochu, etc...
  • Pour les objets, tu as les détecteurs de métaux, les pots de miel (quand ils sont pas trop chers), certaines mesquineries vendues à bas prix, à stocker dans le nid (quitte à les revendre ensuite), le placard à mesquineries et le coffre à supplice sont parfois pas mal aussi (on gagne moins mais plus vite) ;)
Quoi qu'il en soit, nous t'aurons prévenue des risques encourus à faire des ventes cycliques... J'espère que tu en tiendras compte pour éviter que nous ayons légitimement à appliquer la règle et les sanctions définies par Syahia :)

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 14h54
ben justement Reinette, je vends plus cher pour qu'on me dise pas que je revends moins cher !! mais ca ne me dérange pas de la revendre moins cher comme ca elle partira plus vite! de toutes façon là, spéculer c'est dans les 2 sens !

je l'ai acheté hier soir pour des points trocs et pour des points tactiques
mais là  m'en faudrait beaucoup alors je la revends, depuis hier soir, et celle de mon nid aussi parce que je n'ai plus de noisettes
mais je l'ai achetée là je sais à qui, et je lui ai demandé de ne pas me la racheter, car je ne savais pas que c'était lui qui m'avait racheté l'autre
ca devrait résoudre mon probleme
Je ne me suis pas entendu avec lui  c'est pour ca que je sais moi que ce n'est pas une tricherie ^^

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
Âge :
16 an, 1 mois, 16 jours
posté par lucidoll
le jeudi 08 janvier 2009, 15h00
je ferais gaffe en faisant du commerce, d'ailleurs je râle parce que justement je fais très gaffe mais  jamais je n'aurais cru que mon vendeur me rachète une piscine plus chère alors qu'il en a trois tonnes
et il n'est pas le seul vendeur -une autre piscine ne venait pas de lui  comme tu dois le voir...dommage qu'il n'y ait pas de codes barres  !
bon j'espère les vendre  récupérer mes noisettes et  pour les grades tant pis  dans 3 ans je serai peut-être maitre des cimes en vendant des tabourets... n'hésitez pas je vous fait un prix ils sont très beaux et en cuir rouge ^^ les moins chers du marché mdr

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 10 jours
posté par POUPEE
le jeudi 08 janvier 2009, 15h38
Lucidoll, pour éviter les ventes cycliques, achète tes objets à la coopérative et tu n'auras plus de problème....
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez