Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Aide Aux Métiers

 > Accèder à la page ‹ précédent 19 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 11 jours
posté par reinnette
le dimanche 31 mai 2009, 22h21
Je parle de la taverne car j'explique les motivations qui ont poussé à mettre les objets banque en pré requis pour les campagnes banque. Et aussi parce qu'avec l'arrivée des batiments, il pourrait n'y avoir aucun bug à corriger (= gain de temps), si cette astuce était simplement supprimée des campagnes banque :) Pour les détails techniques, je ne peux pas dire, il faut voir avec Damien ou Syahia, ils sont plus au courant ;) Je ne sais pas si c'est indissociable, mais c'est bien actuellement indissocié (sinon y aurait pas de souci) :p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 28 jours
posté par Nut#nut
le dimanche 31 mai 2009, 23h46
Il y a deux choses :
1) les objets banque sont en pré-requis pour les campagnes banque
2) il y a vérification des prérequis pour afficher les détails d'une action dans l'historique

Le 1) est bien pratique pour la taverne. J'espère pour ma part que ça survivra à l'arrivée des batiments.
Mais en revanche 2) est, ahma, juste une survivance qui ne présente plus aucun intérêt et au contraire occasionne ce bug.

Il me semble avoir prouvé qu'on peut parfaitement se passer de 2) sans remettre en cause 1). Et vu que ça a lancé la discussion, il me semble clair que 2) pose problème, ie qu'il y a un bug, ce que tu sembles finalement admettre.

Je te demande de m'expliquer 2), tu me justifies l'instauration de 1)... alors que sans être technique, tu pourrais me faire miroiter un intérêt pour 2), par exemple des actions différenciées selon les prérequis (je crois me souvenir que ça avait été envisagé) et donc justifier qu'on le conserve. Mais, hélas, tu préfères me parler des évolutions toujours à venir qui pourraient corriger tous ces bugs.
Qu'en est-il de celui des objets prêtées? Est-ce qu'on attend aussi en croisant les doigts de voir si les évolutions le corrigent ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 11 jours
posté par reinnette
le lundi 01 juin 2009, 10h38
Je n'admet rien du tout sur le 2). Je n'ai rien admis au départ et je n'admet rien encore, car, comme cela se voit très clairement, je ne veux parler que du 1) (je l'avais clairement écrit dans mon premier message mais tu as tenté de m'embarquer ailleurs).

Concernant le 2), il s'agit d'un point technique sur lequel j'ai donc très clairement dit que je ne pouvais pas répondre : je ne connais ni les motivations (je ne m'amuserai rien à faire miroiter, puisque je n'en sais rien), ni la façon dont cela est codé ! Je sais simplement une chose (tout comme toi) : il y a des évolutions que Damien se tape à coder, et entre autres, le système de la taverne sera modifié. Sachant cela, ces modifications sont peut être intégrées aux évolutions, mais seuls Damien ou Syahia peuvent le dire (cela explique mon allusion pertinente aux évolutions).

NB : Les 3 éléments importants sont soulignés, répétant simplement ce que j'avais dit précédemment, et répondant pourtant à ton dernier message de la meilleure manière qu'il nous est possible de le faire actuellement (en dehors de Damien et Syahia). Etant donné que relancer un long débat serait inutile (on ne peut hélas rien dire de plus à l'heure actuelle) et surtout pas le bienvenu ici (ce sujet étant plutôt dédié à l'aide aux métiers), n'hésite pas à plutôt créer un sujet sur le forum de bogues pour développer tout ça (en expliquant bien ce qui pose problème) pour que Damien (qui ne vient surement pas ici, puisque l'aide aux métiers ne requiert a priori pas son intervention) puisse répondre et/ou intégrer ça aux évolutions en cours ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 28 jours
posté par Nut#nut
le lundi 01 juin 2009, 11h12
Je ne veux embarquer personne sur un autre sujet : je posais une simple question sur 2) et au lieu de me répondre que tu n'en savais rien, tu me bassines avec 1). Le problème (j'espère que tu veux bien admettre qu'il y en a un) résulte de la combinaison de 1) et 2). Comme 1) est intouchable, il est évident qu'il faut se pencher sur 2).


Franchement, c'est très dommage qu'il faille que je pose 3 fois la question pour finalement que tu me dises que tu ne sais pas répondre. Pkoi ne pas le dire tout de suite ?

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de faire un rapport de bogues de plus, je sais (tout comme toi) qu'il y en a déjà eu plusieurs sur ce sujet très précis sans qu'on y fasse quoique ce soit.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 11 jours
posté par reinnette
le lundi 01 juin 2009, 11h37
Merci de bien lire ce que je mets en ne polluant plus ce sujet inutilement : j'ai gentiment répondu au 1) au début, et quand j'ai répondu au 2), j'ai dit tout de suite que je ne savais pas (cf mon message en haut de cette page).

Chaque sujet de discussion se termine de cette manière avec toi : tu refuses nos réponses (qui ne te conviennent pas soit sur la forme soit sur le fond) et rejettes la faute sur nous ! C'est épuisant :( Nous sommes modos, nous n'assurons hélas pas un SAV professionnel : nous faisons de notre mieux pour répondre aux questions, aider ceux qui le demandent, donner un maximum d'informations dont nous disposons et essayer de résoudre les problèmes rencontrés. Et ce n'est pas qu'avec les modos, c'est pareil avec Syahia ou Damien... :/

J'ai pris la peine de te répondre honnêtement, en donnant toutes les infos dont je disposais, je suis désolé que cette réponse ne te soit pas parue "parfaite" et de ne pas avoir pu dire mieux...

Quoi qu'il en soit si tu veux en discuter, c'est par MP avec moi, sur un sujet dédié sur Rapport de bogues mais plus ici, puisque c'est hors sujet et cela risquerait d'être modéré ;) De mon côté, je vais en parler avec Damien dès que je le croiserai pour avoir plus de détails et donner une explication plus claire (et peut être une perspective de correction) si tu as créé un sujet dédié sur lequel lui ou moi (ou d'autres) pourrons répondre ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 28 jours
posté par Nut#nut
le lundi 01 juin 2009, 12h18
Dernier message car de toute façon en ce qui me concerne le problème est déjà corrigé.

Le message en haut de page n'est certainement pas ce que j'appelle tout de suite, tout de suite c'était une page avant.
Dans ton premier message de cette page tu commences sur 1) avant d'enchainer sur des "détails techniques". J'avais pas capté que les détails techniques en question, c'était ma question... je pense plutôt que ça a un lien avec ce que tu dis avant, ie ta façon de corriger le problème en attendant les batiments, ce qui fait d'ailleurs écho à ce que tu disais la veille.

Je n'ai compris que tu ne pourrais pas répondre que quand tu l'as clairement dit, à 10H38 donc. A ma question initiale hier concernant 2),  tu réponds uniquement sur 1) au lieu de tout bêtement dire de suite que tu n'en sais rien (ce qui m'aurait convenu et t'aurait éviter de t'épuiser à me répondre)

Je ne refuse pas tes réponses, pas plus que je ne rejette la faute sur toi (??).

Et pour conclure, je suis très satisfait de voir qu'on est passé de "Et comme ce n'est pas un bug (le coup des pré requis), ça restera :p " à "De mon côté, je vais en parler avec Damien dès que je le croiserai pour avoir plus de détails et donner une explication plus claire (et peut être une perspective de correction)"

Ashura

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 2 mois, 10 jours
posté par Ashura
le lundi 01 juin 2009, 12h40
on dit pas d'habitude que les différents doivent se régler en privé?
en tout cas, une bonne caisse de suppos ça ferait du bien

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 4 mois, 0 jours
posté par oufdelu
le lundi 01 juin 2009, 14h21
Eh oui Ashura, et je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas le thème de ce topic,
ce n'est donc pas l'endroit pour cette discussion qui pollue un topic mis en avant dans les brèves pour l'aide des joueurs qui ne vont plus rien comprendre si le sujet dévie.

Merci d'en tenir compte, et si besoin est, de créer un autre topic ailleurs.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 21 jours
posté par damien
le lundi 01 juin 2009, 16h53
Les deux comportement sont intrinsèquement liés par l'implémentation actuelle. Le bogue est connu depuis plusieurs années mais a un impact mineur. Le corriger sans propager d'autres problèmes autrement plus gênants étant assez couteux cela n'a jamais été considéré comme prioritaire.

noisette2599

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
15 an, 9 mois, 24 jours
posté par noisette2599
le samedi 29 août 2009, 20h49

bonjour a vous, j'ai une petite question, j'ai reussi a faire une douche ya un certain temps mais je ne sais plus avec quel etabli on la fait.  qui pourait me le dire

 

merci

 > Accèder à la page ‹ précédent 19 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant ›
Partagez